Quel visa choisir? (J1 / Fiancé)

Bonjour à tous,

je m'adresse à vous car je suis un peu perdue.
Mon conjoint est américain, nous nous sommes rencontrés il y a deux ans, et avons vécu et voyagé en Australie, Asie, et Europe. Depuis peu nous sommes confrontés au problème des visas.

Nous allons dans sa famille pour Thanksgiving, et nous pensions en profiter pour qu'il dépose une demande de visa visiteur pour lui permettre de rester un an en France, cependant j'ai peur qu'il ne l'obtienne pas (au niveau financier).
Nous nous posons donc la question pour la suite, s'il ne l'obtient pas.

J'essaie de trouver un stage avec le visa J1 Trainee, pour un an, puis nous pensons nous marier là-bas, mais j'ai lu quelques part que ce n'était pas autorisé. On pense donc au visa fiancé, qui me permettrait de pouvoir travailler là-bas, mais les démarches sont apparemment très longues pour l'obtenir (au moins 6 moins d'après ce que j'ai lu).
Et se marier en entrant aux USA avec un visa touriste n'est pas vraiment recommandé (pour risque d'être accusé de visa fraud).

On se trouve un peu face à une impasse, on ne sait pas trop que faire, certains d'entre vous ont-ils déjà été dans cette situation ou ont-ils des conseils?

Merci beaucoup

Pauline

bienvenue sur le forum.

je ne peux pas t'aider pour les questions d'immigration pour la France.

pour les US: tu peux tres bien venir en visa J1, et vous pouvez vous mariez bien sur pendant la periode de ton visa J1 (apres tu feras un ajustement de ton statut); c'est tout a fait autorise  :D
apres oui il y a la solution visa Fiance (K1): il y a pleins de topics sur ce sujet sur le forum.
se marier en tant que touristes: certains le font avec comme tu le dis le risque de 'visa fraud' ou d'etre accuse de mariage blanc (bon vous avez assez de preuves sur la realite de votre couple, donc sur ce point ca devrait aller)

Il est tout à fait possible de vous marier sur un J1 mais également en tant que touriste Esta ou B2. Vous êtes en couple depuis des années, il faudra naturellement rassembler les preuves. Photos de couple à travers les pays visités mais aussi avec d'autres personnes.

En effet, se marier en tant que touriste c'est un peu plus délicats, les agents de l'immigration soupçonnent le mariage blanc. On vous posera plus de question à l'entretien.

Pour mon cas personnel, je suis venue avec un J1, rencontré mon américain, je suis restée aux US en faisant un B2, sous les recommandation de l'USCIS. On ne voulait pas se marier immédiatement, tester notre couple et vivre ensemble était primordial avant l'étape du mariage. Donc le K1 était exclus!

je ne m'inquiéterais pas autant à votre place! :)

Merci à tous pour vos réponses! On a choisi de tenter le visa J1, donc je suis en pleine recherche de stage :)

Bonjour. Pourquoi ne pas venir en ESTA, rester 3 mois et decider ensuite ? C est gratuit et c est la solution la plus simple !