Etudier à Salta

Bonjour !

Je suis actuellement à Buenos Aires et je pars pour Salta à la fin de l'année. J'ai une Licence LLCE espagnol et j' aimerai enseigner le français en tant que langue étrangère. Connaissez-vous un établissement sur Salta où il est possible d'étudier le FLE ? Je n'ai trouvé que "L'instituto de lenguas vivas" où je peux étudier un profesorado de francés mais cela m'oblige à reprendre 4 ans d'études. Etant déjà titulaire d'une Licence j' aurai voulu suivre une formation FLE (qui est peut-être plus rapide). Sur le site de l'alliance française je ne trouve pas non plus cette formation. Auriez-vous plus d'informations à ce sujet ?
Merci !!

Bonjour Amandine,

Pour enseigner le français en collège et lycée, je crois que dans le nord c'est professeur de français ou professeur de français...je ne connais rien d'autre. Par contre c'est la bagarre ici pour donner des cours, il faut obtenir des heures à droite et à gauche pour gagner sa vie...donc tu peux faire 5 ou 6 lycées dans la semaine et tu es en plus obligée de voyager en dehors de Salta Capitale où les heures sont très convoitées...cela ne marche pas comme cela sur Bs As?

Y.

Bonjour Yo'hanan,

Merci d'avoir répondu et merci pour toutes les infos ! Je crois que je vais être obligé de faire un profesorado de francés alors ! Effectivement, à La Plata un professeur m'a dit qu'il faisait plusieurs collèges/lycées. Pas facile d'enseigner sur Salta j'ai l'impression...
Encore merci !