Ou aménager avec 2 enfants en bas âge...

Bonjour, nous arriverons au printemps 2016 avec 2 petits bouts de 2 et 5 ans. Nous ne connaissons pas encore la nouvelle caledonie, en France nous sommes plutôt habitués à la campagne, mais pour le travail, mon conjoint ne devra pas aller trop loin de noumea. Une amie sur place nous a dit que dumbea risquerait d'être un bon compromis, en effet nous verrons sur place. Mais ça rassure toujours d'avoir d'autres conseils, des endroits les plus agréables pour vivre avec 2 enfants (sécurité et diversité pour les sorties ou activités).
Merci pour vos réponses 😉

Je pense aussi très bonne idée. Surtt avec 2enfants. Il y a un tas d activités proposées pour vos enfants (enfin tous ce qui m intéresserait, pour moi-même et mes enfants s y trouve)  . La vie associative semble regroupée entre Dumbea et Païta. Surtt si vous ailez la campagne,la vie simple et nature. Mais il faudra le découvrir par vous même. Des personnes ne seront bien nul part et d autre partout. Une fois ici vous changerez peut être aussi votre façon de vivre ;)

Oui vous avez raison, une chose et sûre c'est qu'on part pas la bas pour avoir la même vie qu'en France! Nous espérons bien partir à la rencontre des kanacs, découvrir leur culture, leur coutumes, et arrêter de se concentrer sur nos petits besoins personnels! La ville n'a jamais été notre grande tasse de the, nous aimons les grands espaces, et le calme, le bruit de la ville ne nous attire pas trop...pour le moment! J'ai oublié de préciser que mon mari envisage d'acheter un bateau, savez vous ou serait la mise à l'eau la plus proche de dumbea? Je vais me renseigner sur internet ceci dit...

Aucune idée pour la mise à l'eau vers Dumbea. Ici beaucoup de gens garde leur bateau à domicile et font la mise à l eau suivant l îlot qu'il souhaite voir. Donc les bateaux sont souvent sur la route 😊

Bonjour,

Il y a une mise à l'eau dans le quartier de pointe à la dorage où nous vivons. Sinon, il en existe une autre toute proche de la plage de Nouré (Savannah).

A bientôt

Merci pour vos réponses 😉