Partir a l etranger pour un nouveau depart

Bonjour
mon mari et moi souhaiterons changer de vie

bonjour !

et bien tant mieux!
good luck dans votre projet!

Bonjour,

Ne connaissant pas votre profil, votre motivation, votre projet professionnel, vos diplômes et votre expérience professionnelle, impossible de vous dire si votre projet  est réalisable aux USA;

Lisez https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

Et consultez les messages sur le forum pour revenir avec des questions précises.

Bonne chance.

C'est vague tout ça! Quel est votre projet? Aurez-vous un visa? Que faites vous dans la vie? etc. Plus de détails svp!

Bonjour
mon mari et moi habitons en France dans la région parisienne
il est comptable à l origine et a été licencié
maintenant il est chauffeur pour enfants handicapés
:)  moi je suis mère au foyer
on souhaiterait changer de vie prendre un nouveau départ
je voudrais avoir les bonnes informations
pour qu il puisse trouver un travail soit de chauffeur pour partculiers
ou un travail en comptabilité
merci davance

malheureusement ca ne pourra pas se faire aux US.
vous n'obtiendrez pas de visa qui vous permettra de vivre et travailler aux US.
l'immigration US est tres regardante et cherche des gens avec des diplomes.

vous devriez regarder du cote des autres pays europeens car pas besoin de visa.

Aux US, il n'y a pas de visa pour les petits boulots, pour être chauffeur etc. Il faut être hautement qualifié (Bac+5 au moins) et prouver que vous êtes indispensable et que l'entreprise n'a pas pu trouver un américain pour faire le boulot. Dans le cas de votre mari, même s'il était toujours comptable, je ne pense pas qu'il pourrait être sponsorisé, il y a plein de comptables qualifiés aux US.

A mon avis, comme le dis Ben, regardez dans d'autres pays Européens (Angleterre, Irlande etc.) car vous n'aurez pas besoin de visa. Vous pouvez aussi voir du côté du Canada, ça peut être un peu plus facile, plus particulièrement au Quebec mais à mon avis voyez déjà dans le reste de l'Europe.

Regardez du côté du Royaume-Unis, car cela semble impossible pour les USA comme indiqué plus haut à moins de créer ou de reprendre une entreprise.

essayer le Canada ! http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp