Maman un pu perdue, besoin de conseils ?

Bonjour, ma fille de 17 ans qui est en terminale cette année me parle depuis le début de l année de partir après son bac en Angleterre. Nous regardons un peu toutes les possibilités qui se presentent mais j avoue etre un peu perdue et besoin de conseils de personnes expatriées.
Nous avons regardé les cours dans des lycées mais apparement c est hors de prix qd on ne passe pas par des organismes comme  erasmus par ex ...
Erasmus si j ai bien compris, il faut etre en 2eme année de FAc, donc ne nous concerne pas  ?
Jeune fille au pair , on demande beacuoup d avoir des personnes quio nt au moins  19 ans, qui ont le permis et qui ont deja gardé des enfants , ce qui ne sera pas le cas donc je tourne en rond et ne sait que  penser ?
Pourriez vous me conseiller ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

- J'avais un ami qui est parti en Erasmus durant son annee de premiere donc Erasmus peut etre une solution.
- Apres il y a des facs et ecoles francaises qui proposent des double diplomes en partenariat avec des universites etrangeres ce qui implique un semestre ou une annee a l'etranger.

Ce sont les 2 seuls methodes que je connaisse (il est donc fort probable qu'il y en est d'autres) pour continuer ses etudes en etant en Angleterre

Sinon des petits boulots comme serveuse pour une annee ca permet de vivre et visiter le pays et ca tout le monde arrive a trouver.
Dans tout les cas je conseil d'eviter Londres qui est excessivement chere, Manchester est plutot sympa et pleines d'etudiants internationnaux

Merci Menelas, pour erasmus il faut etre à la fac ,donc cela ne se fera pas, car elle veut partir après son bac !!!
Pour Londres on m avait deja prevenu et conseillé plutot BRIGTHON par exemple comme ville ??

Bonjour,
Mon cas est un peu différent car nous habitons en Angleterre depuis septembre. Mais ma fille est en terminale en France. Elle veut nous rejoindre après son bac pour perfectionner son niveau d'anglais et etre avec nous. Je ne sais pas encore trop ce qu'elle va faire. Elle veut essayer de postuler dans des universités mais ca a l'air d'être difficile et c'est surtout extrêmement cher (certaines ont des cycles de une année).  Sinon, je pense qu'elle va faire une année de cours d'anglais et petits boulots avant de repartir faire ses études en France. Je pense que de toutes façons ce ne sera pas une année de perdue meme si elle ne poursuit pas ses études cette année la. Il y aura au moins la progression dans la langue. Si vous avez des idées, vous m'en faites part?  Je ferai de même. A bientôt!

Une fois majeure s'installer à Londres n'est pas si compliqué que ça. Si son niveau d'anglais est correcte (conversation de base et surtout surtout compréhension), les jobs dans des cafés tels que NERO, COSTA ou encore Starbucks sont omniprésent dans la capitale, ou encore PRET A MANGER, EAT, etc On ne voit que des étrangers pour la plupart - et la majorité des mes connaissances qui sont arrivés pour la première fois en angleterre ont eu des jobs similaires.

Une fois installé il lui sera toujours possible de changer de boulot pour devenir au pair histoire d'être dans une famille directement.

Apres les universités anglaises sont très chers mais le fait de ne passer rien qu'1 an à Londres peut avoir l'équivalent de 3 ans d'enseignement d'anglais à la fac.

Merci SR44, je pense et je le souhaite pour votre fille c est que vous etes sur place donc deja un point +

Bonjour Carlosnono, alors maitriser l anglais , c est pas vraiment le top !!!!!!  l enseignement en France des langues est je pense plutot limite...........
Je la vois mal partir comme ca avec le peu de maitrise de la langue, j aurai aimé quelle parte soit a plusieurs,soit dans une structure suivie
Mais cest la mère qui parle  :D

Bonjour,

C'est toujours complique de laisser sa fille, meme en soiree. Pour l'Angleterre meme avec un niveau tres moyen en anglais votre fille trouvera tres rapidement du travail car parfois l'accent francais est recherche pour certains boulot.

Partir avec une structure suivi, ce serai partir en Erasmus. Pour cela rien ne vous empeche de l'inscrire dans une fac et de preparer le dossier pour Erasmus. :) Je crois si mes souvenir sont bon que les facs ne sont pas tres chere 400-500€ l'annee puis cela ne sera qu'administratif et votre fille sera seulement rattache a la fac et devra suivre des cours dans une universite anglaise. Parfois il est aussi possible de partir avec le conseil general ou regional il me semble. Pour cela il faut se renseigner aupres de la mairie. Mais cela reste a confirmer :)

Bonne continuation


Germain

Il existe des organismes qui mettent en contact les demandeurs et chercheurs.
Help X en est un, payant mais pas très chers. 40 euros pour 2ans.Mieux vaut travailler dans un hôtel que dans une ferme ou elle risque de ne parler qu'à son rateau. (cas vécu :-)))
Ou London job, payant également, mais bien plus cher.

Facile de trouver un job, oui à condition d'avoir une adresse. Cela semble être la pierre d'angle de toute les démarches. (ce qui est mon problème, car je voyage en "mobilhome"
Si je comprends bien avec l'adresse
on a le NIN
avec le nin on a un justificatif d'adresse.
avec celui ci on peut ouvrir un compte en banque.

Ensuite seulement on trouve le job.

Penser aussi à rédiger un CV anglais qui n'a rien à voir avec ceux du continent.
Attention à l'orthographe, la syntaxe et la grammaire.

Moi sans adresse fixe je suis dans le jus.

Certains documents m'ont été demandés qu'il vaut mieux demander avant de partir
composition de famille, justificatif bancaire faisant apparaitre le nom et l'adresse.
Certificat de police récent si on veut travailler avec des enfants.
Il est possible que cela soit seulement du à ma mobilité.

A 19 ans c'est surement plus facile qu'à 54.
Les voyages forment la jeunesse
.

Merci pour ces commentaires