Quitter la france pour maurice definitivement ^^ rêve ou réalité

bonjour a tous étant nouveau membre depuis peu j ai pas mal de question  :)  je suis Français ma copine mauricienne   ( encore marié a un mauricien qui a refait sa vie aussi  ) (comment faire pour quel divorce alors que lui ne veut pas ) elle  et en France depuis plus de 3 ans nous avons une petite fille de 2 ans et habitons en région  parisienne nous aimerions savoir si il était possible de partir la bas définitivement (je suis partit 4 fois déjà a Maurice )toute sa famille me connait  bien et habite la bas donc le logement n est pas un problème . quel sont les démarches dans l ordre ? cout environ ?délai ? dsl si certaine question ont déjà été déjà poser mais  je navigue sur le blog et je n est pas vu de situation semblable a la notre  ^^

bonjour oui je pense que c'est possible pour vous de venir a maurice.mais  je pense que une fois arriver au pays il vous faut régler ce soucis de divorce .si le monsieur ne souhaite pas divorcer ,bien evidemment la cour tranchera et le juge va accorder le divorce a votre copine. j'ai été dans une situation semblable et encore pire et je sais bien de quoi je vous parle. si vous voulez nous pouvons échanger par mail ,voir échanger d'autre informations qui pourraient peut être vous apporter d'autre éléments plus important. mon mail c'est ***
A bientot

Maritie.

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Pour votre securité, veuillez échanger vos coordonnées en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

le divorce peut t on  le faire depuis la France ? le cout environ ? qui contacter ? merci beaucoup pour votre réponse :):):)

il vous faut contacter un avocat mauricien qui devra s'occuper du divorce.
Et il vous faudra certainement venir sur l'ile pour le jugement

Bonjour,
Je pense qu'il est important qu'elle divorce parce que votre installation serait grandement facilitée si vous étiez marié à votre copine. Les unions libres n'ont pas de valeur juridiques pour l'obtention d'un permis de résidence (d'après ce que je sais), il faut être mariés. Après votre mariage, ce permis peut être demandé depuis la France au bureau Passport and Immigration Office, Sterling House, 9-11, Lislet Geoffroy Street, Port Louis.

Et l'installation ici n'est pas qu'un rêve, cela peut être une réalité! Il faut bien identifier les soucis que vous voulez quitter  et ce que vous recherchez ici.

Bon courage dans vos démarches!

Julie.