Titre de séjour.

Bonjour
Ma compagne de nationalité Arménienne vit depuis plusieurs mois en France avec moi et notre enfant ( Français )
Elle a un visa long séjour d'un an ( Parent d'enfant Français) avec le statut visiteur.
Nous sommes pacses, nous souhaitons demander un titre de séjour lui permettant de travailler.
Est-ce une démarche aisée que nous allons pouvoir entreprendre auprès de notre Préfecture ?
N'ayant aucune expérience dans ce type de démarche, nous espérons trouver sur ce site quelques personnes pouvant nous aider et éclairer notre chemin.
en vous remerciant par avance.

Il me semble que le PACS ne permet pas d'avoir un visa de conjoint. Le mieux serait qu'elle trouve un travail ou que vous vous mariez, mais si votre fils à la nationalité française et que l'administration et la loi interdisent la séparation mère-enfant, il est tout à fait possible que son visa soit prolonger ou qu'elle obtienne la nationalité. Mais je n'en sais pas plus.

Merci d'avoir répondu. Le mariage est effectivement une possibilité que nous envisageons et qui semble régler cette question. Je regrette que le pacs n'ait pas la même portée juridique si ce que vous me dites s'applique.
Bien à vous.

En fait, j'ai peut-être tort... ;)

Bonjour,

A moins que les lois aient changé, il y a encore quelques années un Pacs était reconnu à valeur du mariage s''il y avait enfant.
Renseignez-vous, ça peut valoir la peine. ;)

Bonjour,

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentio … icle/visas

NON un PACS ne donne pas droit a un titre de sejour...il en est tenu compte, mais .......

Si vous souhaites vous marier, attention, il y a aussi des justificatifs a produire, et cela peut etre extremement long a obtenir pour mettre au dossier.....

Bon courage..

merci à tous pour vos contributions.
je viens d'ouvrir le lien concernant les demandes de visas, il me semble que je suis aujourd'hui sur un registre différent ?
ma compagne a obtenu un 1er visa long séjour, l'OFII nous a indiqué qu'à l'issue de ce dernier, nous devions entrer en contact avec notre préfecture pour demander un titre de séjour.
je pense que nous devrions l'obtenir sans trop de difficultés ( enfin j'espère ), ce que je ne comprends pas bien, ce sont les circonstances, ou règles, qui permettent ou non d'obtenir ce titre de séjour avec la possibilité de travailler ?
si quelqu'un est déjà passé par cette étape, ou connait plus précisémment les rouages administratifs, je serai ravi d'avoir quelques explications.
bonne fin de journée.

Avoir assez d'argent pour subvenir aux besoins de tout le monde, déjà.

Bonjour,

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … solliciter

Bonne journee.

Bonsoir.
Je viens  te lire votre  message.  Votre compagne n'aura aucune difficulte  a obtenir sa carte de sejour  dependant  il faut  bien  savoir  quel dossier faire  . En tant  que Parent d'enfant  Francais le titre de sejour  lui  est delivrer  de plein droit . Eviter  de demander  un titre en qualite  de conjoint Francais avec  le Pacs Il faut justifier  d'au moins 2 ans  de vie commune ininterrupue en France. Alors un conseil  ne vous lancer pas Dans  cette  procedure de conjoint Francais. Plus simple ET rapide  c'est celui  du Parent d'enfant  Francais. C'est  une  procedure que je viens de suivre.

ET surtout ne vous  inquietez pas votre compagne  aura tres  vite  sa carte.

Bonner unit

Jaju

Bonjour, et merci pour le conseil. Effectivement je ne doute pas qu'elle ait son titre de séjour, la question est de savoir si elle pourra travailler ?
Bonne journee

Bonjour,

Selon le visa demande, vous devriez poser la question lors du depot a l agent concerne....est ce qu vous avez lu le lien que je vous ai recherche et donne en reference? Il y a deja la reponse dedans.

Bonne lecture.

Bonsoir. J ai effectivement lu le lien que vous m aviez envoye, je n ai pas trouvé la reponse a ma question en ce qui me concerne. Merci de votre contribution. Cordialement.

Oui biensur.
Elle  aura le droit de travailler .Il faut bien  qu'Elle  puisse subvenir aux besoins de l'enfant. C'est  meme la raison  principale de la delivrance de cette  carte.pouvoir subvenir aux besoins de l'enfant en travaillant . 

Bonnet soiree

OK. merci de cette précision
bonne journée

Bonjour,

Si c est explique..Vous etes juste pacses....il y a un enfant au milieu....il s agit de demander le bon visa...relisez attentivement..

Ou bien contactez l OFII....

Bonne journee.

Bonsoir, c est quoi selon vous le bon visa ?
Bonne soirée

Bonsoir,

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2209

Bonne soiree.

Bonjour
Merci, c est très clair, et ça repond pleinement à mon interrogation.
Bonne journee.

Bonjour,

Oui nous l avons deja signale a plusieurs reprises et aussi dans les epingles en haut de page liste de discussion, c est aussi indique sur tous les sites de Consulats de France dans le monde, pour toutes questions administratives, il faut aller sur le site des formalites et demarches, renseignements etc....de l administration francaise :

www.service-public.fr. Et naviguer.

Bon courage :)

Bonjour; oui toute a fait il y a pas de reponse que vous recherchiez.