Vacances au Bresil - Questions - Banques, Transport, etc

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous ecrit aujourd'hui car dans un peu moins d' un mois je part avec ma copine au Brésil pour une durée de 3 mois.Un voyage qui va nous conduire de Brasilia au Nordeste et on l' espere jusqu'à Rio de Janeiro si les finances sont bonnes. Les finances.C est en partie pour cela que je vous adresse ce mail.En effet j'aimerai savoir si il y a une possiblité de creer un compte au Bresil le temps de mon sejour car je sais que les taxes a chaques retraits effectués sont considérables.Auriez vous une solution pour nous européens voyageant hors U.E de pouvoir se servir de notre carte bleue ou autre moyen de paiement sans avoir à payer de frais de banque. Une autre question,celle la concerne mon permis de conduire.Est il légale de conduire au Brésil avec un permis de conduire français.Sinon quelles sont les démarches a faire pour que cela devienne faisable. En esperant une réponse de votre.

Amicalement,Lucho.

P.s : si vous avez des conseils pour la vie de tout les jours ou pour se déplacer d une ville à une autre c est avec grand interet que je les lirais.

bonjour,

ben une carte visa, et tu peus retirer dans n'importe quel distributeur qui l'accepte, je pense  que c'est la meilleur solution et la moin contraingnante (pour un sejour de trois mois). Quand au frais de banque tu en auras de toute facon, jusqu'a preuve du contraire les banque ne sont pas des philantropes ( ca se serais) .

Pour te deplacer tu as les omnibus ou l'avion, l'avantage de l'omnibus c'est qu'il dessert des villes petite ou moyenne et est moin cher, mais bien sur moin rapide... opeut etre vaut il la peine d'aller jusqu'a une grande ville en avion et snsuite de voyager en omnibus.

Deja merci pour tes reponses mais j en ai d autres 😆
Sais tu si les frais bancaire une fois labas sont eleves je n arrive pas a trouver reponses a ma question sur le net.
Secondo existe t il des pass avions pr pouvoir voyager d une ville a l autre sans que les billets nous coute trop cher.
Toi tu vis labas?
Merci d avance

re bonjour,

les frais banquaire sont a voir avec ta banque , chaque banque ayant une politique de frais different. en retirant dans un distributeur c'est ta banque francaise qui te factureras des frais, pas la banque bresilienne

pour les pass air essais cette compagnie je crois que c'est une  des moin cher du bresil http://www.voeazul.com.br/en/airpass.

oui je vis dans l'etat du minas gerais, dans la ville de belo horzonte

Si cá t interesse Je tindiquerai deus sites Au Nordeste ou Je vie
A plus
Serge

Chaque retrait ou chaque paiement par CB entraîne fatalement une commission qui sera débitée sur votre compte en sus du montant de la facture.......elle peut varier selon les banques françaises de 0.30 à 0.70 %.....donc se renseigner avant votre départ à votre agence bancaire.
L'idéal serait de partir avec une somme correcte (et inférieur au maximum par personne :10.000 USD de mémoire) et de faire du change sur place en fonction des besoins......surtout qu'actuellement il est très favorable en mai 2015 avec 3.30 EUR j'avais 10 RS et le mois denier j'obtenais la même somme en RS avec 2.50 EUR....même en tenant compte de l'augmentation du coût de la vie cela reste intéressant pour le détenteur d'EUROS.
Concernant les voyages il est sûr que l'avion reste un moyen exceptionnel pour se déplacer dans ce grand pays (14 fois la FRANCE) mais il est aussi possible de voyager à moindre coût sur les grandes lignes de bus ainsi mon fils a fait il y a quelques années un périple de RIO au MARANHAO, puis au PARA pour finir en AMAZONIE bien sûr les voyages ne sont plus en heures mais en jours!

Retraits par cb infiniment plus surs que se balader avec bcp de numeraire.
Mais sinon il n y a pas de limite haute a ce qu on emmene
Juste une declaration em douane a l arrivee a prtir de 0000rs par personne je crois.
Formulaire donne dd avionnt

Ouvrir un compte bancaire au Brésil sans être brésilien est quasiment impossible surtout quand on y vit pas.
Il te faut un tas de chose et vu le temps que ça va prendre...
En 3 mois tu peux voir pas mal de choses par contre ne prévoit pas trop de choses car : c'est l'été il va faire très chaud encore une fois cette année ce qui veut dire que beaucoup de choses sont au ralenti.
Le mieux est de négocier avec ta banque et cela dépends aussi de ta carte bancaire un nombre de retrait à l'étranger gratuit.
La MasterCard n'est pas acceptée partout.

Le meilleur moyen pour voyager c'est l'avion mais cela coûte extrêmement chère, surtout si vous venez avec beauxoup d'affaires (OK pour votre vol intercontinental mais non pour les vols domestiques).

Ce sera les fêtes donc tu auras beauxoup de choses à faire !!

N'hésite pas!

Rubens