Bonjour demande de renseignements...

Quelles sont les démarches à faire pour s expatrier à miami en tant que belges svp? Nous sommes une famille de 3, nous serons 4 le 07/07/2016 +- Merci infiniment pour vos réponses. Nous avons à notre disposition +- 110 000 euros, j envisage ouvrir une boutique de vêtements dans notre lieu se résidence dans un premier temps. Mon compagnon ( père de nos enfant)  lui a des compétences en milieu pharmaceutique, nous avons un anglais de base mais sommes prêts à nous améliorer . Que doit on faire et qui doit on conctacter svp? Merci

bienvenue sur le forum!

a lire pour des premieres reponses:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

ensuite faire des recherches sur le visa E2.

110 000 euros n'est pas vraiment suffisant pour 1/monter un business et 2/faire vivre une famille de 5 en attendant que le business fonctionne.

ameliorer vous en anglais et en espagnol pour la Floride.
mariez vous: comme ca vous pourrez partir ensemble, et un des conjoint aura un visa qui lui permettra de travailler aussi.

Nous sommes 3 bientôt 4... ces 110 000 euros est notre argent en cash... dès qu on aura commencé nos vies là-bas, ca s accroîtra. Merci pour la réponse j y regarde de près j ai oublié de préciser que je n ai aucun investissement à faire pour les vêtements j ai un contrat special où je ne paie au distributeur que les vêtements vendus et lui retourne les invendus

Famillebelge a écrit:

Nous sommes 3 bientôt 4... ces 110 000 euros est notre argent en cash... dès qu on aura commencé nos vies là-bas, ca s accroîtra. Merci pour la réponse j y regarde de près


oui mais il faut plus au depart (surtout pour une famille) pour pouvoir ouvrir un commerce ET vivre les 1ers mois.
ca s'accroitera...oui (enfin j'espere) mais pas tout de suite.
donc 110000 euros n'est pas suffisant pour l'instant pour votre projet.

Notre premier enfant est né en avril 2015

Bonjour

Il faut faire un visa E2, soit monter le dossier toi même , soit prendre un avocat spécialisé en droit d'immigration.
Il te faut faire un business plan.
Ceci va engendrer des frais, surtout que je suppose que tu vas faire un voyage de prospection pour trouver local et logement. Donc, si ton budget max est de $110,000.00, il faut peut être déduire ces frais, compte environ $10,000.00 et je suis dans la fourchette basse.
Tu veux partir à Miami. Pourquoi? Connais-tu la ville ? La vie sur Miami n'est pas des plus discount.
Retire toi l'idée d'avoir ta boutique au pied de ton immeuble , si c'est le cas, c'est soit pas bon pour ton business , soit tu n'as pas idée du prix des loyers des locaux commerciaux .
De plus, l'investissement de $100,000.00 est très faible, pour faire vivre une famille de 4. Dis -toi que vivre à Miami demande de gagner très bien sa vie. Je ne m'y connais pas en magasin de vêtement mais j'ai peur que cela soit insuffisant pour te dégager le salaire suffisant , te permettant de faire vivre ta famille.
Bon j'espère que mes réponses te servirons.
Bonne chance
Lake

Bonjour, ouvrir une boutique dans votre lieu de résidence ne sera pas suffisant. Il faudra un local commercial (refus) et montrer le volonté d'investir, indiquer combien de locaux tu vas recruter. Je ne connais pas votre projet, votre cible, vos marges... Pendant ton séjour, je te suggère de réaliser ton  étude de marché pour valider ton projet, voir l'emplacement idéal, les coûts. Inclure dans l'investissement les frais d'installation. Pour terminer, se perfectionner en langues. Si les clients et les fournisseurs ne vous comprennent pas. La clé est de bien connaître le marché local, à moins d'avoir de gros moyens financiers et de pouvoir recruter une personne expérimentée dans le secteur et qui comprend la culture locale.

Merci pour vos réponses ce qui nous mène à nous expatrier est la soif d une autre vie et l ambition... Le climat Belge qui est désespérant, les gens aussi, il faut limiter pleurer pour recevoir un bonjour de nos voisins, les événements actuels aussi n y sont pas pour rien... à la base nous voulions lancer ce projet gargantuesque pour décembre 2016...Mais nos enfants nous motivent à donner le meilleur de nous mêmes nous avons 26 et 32 ans

Selon vous quel capital de départ serait envisageable? Merci pour votre aide,conseils,astuces. On prend tout ce qui vient et on y médite

Pour le soleil, le sud de la France (pas besoin de visa). Une fois que votre business marche bien, vous ferez des économies et vous pourrez envisager les USA dans de meilleures conditions. Entre temps, visitez régulièrement les USA et effectuez des formations en langue. $110000, c'est trop juste pour un commerce et pour faire vivre une famille. Même pour une seule personne , c'est juste.

Pour obtenir un visa, l'administration va regarder 3 choses:
-Le montant de ton investissement qui doit au minimum correspondre à $200,000.00.
-Le nombre de salarié que tu vas embaucher.
-Le revenu que tu penses gagner pour faire vivre ta famille.
Dans ton cas, tu veux faire que très peu d'investissement car tu veux te servir de ton logement comme boutique si j'ai bien compris .
Tu ne penses pas embaucher car tu es en création d'entreprise et tu ne sais pas si tu vas pouvoir le faire.
Et malheureusement, tu n'as pas d'idée sur tes futures revenus car tu n'as pas fait d'études de marché .
A ce stade, je connais déjà la réponse pour l'obtention du visa.
Il faut être réaliste . Pour avoir, il faut donner. Si tu n'investis pratiquement rien et que tu ne crée pas d'emploi, ton projet est voué à l'échec avant de commencer.
L'administration veut des investisseurs, du concret, pas des personnes qui souhaitent vivre leur rêve Américain sous les palmiers.
Je suis peut-être un peu dur , mais c'est la réalité . Et les gens qui forcent malgres tout, en pensant que une fois sur place ils  aviseront, c'est l'échec .
Une expatriation aux US ne s'improvise pas.
Je pense que la majorité des expatriés ont connus ces différentes phases:
-Rêve
-Paprasserie
-Doute
-Réaliste
-Succès ou Échec
Tu es dans la phase 1"Rêve" et je suis dans la phase 4 " Réaliste"
Et au jour d'aujourd'hui, je suis incapable de te dire quand j'entrerai dans la phase 5 et quel sera le résultat .
Je ne souhaite pas te décourager mais il faut vraiment que tu réfléchisses à tout cela .
Lake

Un grand merci à tous de prendre autant de temps pour me répondre, c est adorable!! Alors voilà, je n ai pas tout dit... Mon fiancé a eu un grave accident il y a 8 ans de cela, d après les dernières nvlls il sera indemnisé sous peu d un peu + de 100 000 euros... L un dans l autre nous auront après reception un capital de départ à +- 210 000... cependant je ne le calcule pas immédiatement car j aime le concret les 110 000 nous les avons avec certitude

Cela va dépendre du projet. Une fois l'indemnité payée, ne pas tout investir dans le business. Garder au moins $50000 de marge financière.

Sinon, tu y verras plus clair après votre voyage qui sera un peu  comme un voyage-étude.

Merci pour les réponses, qui ne tente rien n a rien. Je vais me renseigner en Belgique auprès des ambassades, courir leurs bureaux et me mettre les yeux en face des trous avec du concret ... sur ce qui peut être possible de ce qui ne le sera pas, je suis ambitieuse mais réaliste et j aime les défis... Cependant je ne rêve pas ma vie, je mets en pratique et vis mes rêves :-)

ca ne sert a rien du tout d'aller a l'ambassade... ils ne renseignent pas du tout la-dessus!
ils sont la pour des questions d'immigration (enfin meme pas car les reponses sont sur leurs sites: ambassade et immigration).
les ambassades ne sont pas la pour vous aider a monter votre projet...juste a la fin pour vous remettre ou pas le visa!

À qui puis-je me renseigner svp pour avancer concrètement dans ce projet gargantuesque? Merci

-sur internet
-sur le site de l'immigration US
-sur le site de l'ambassade (pour qqs explications sur les visas).
-sur les forums
-avec l'aide d'un avocat.

Parfait, merci!! Mes recherches sur le net ne donnent pas gd chose encore... Car selon ce que j y lis investir 60 000 dollars suffirait déjà, je me doute que c est rêver éveillé... j aimerai de vraies informations...Et pas me bercer d illusions

60K est loin d'etre suffisant. Je connaissais quelqu'un qui avait investi a peu pres ce montant dans un business et le revenu est loin de lui suffire pour vivre.....de plus il y a eu des problemes apres que le business soit ouvert et donc des frais supplementaires....il y a toujorus des frais supplementaires.....

Si tu ne sais pas par où commencer et que tu ne te sens pas de réaliser le dossier seul, prends un avocat spécialisé en immigration et expose lui ta problématique.
Il saura ce qu'il faut faire et évaluera le potentiel de ton projet.
Bien-sûr cela a un prix!
Mais c'est la seule vrai façons que tu as d'avancer. Tu es obligé de faire confiance car tu ne maîtrises pas tous les aspects de ton projet.
Attention , tu peux tomber sur une personne peu professionnel , à toi de bien sélectionner la personne qui va conditionner ta future vie.
Oui , c'est pas simple mais si cela l'était , ca se saurait! ;)
Je veux revenir sur la notion de rêve que j'ai souligné dans un précédent post.
J'ai eu l'impression de t'avoir légèrement déconcerté.
Saches qu'il est nécessaire et que la grande majorité d'expat comme moi l'on eu.
Le rêve c'est la première étape du processus et sans lui, rien n'est possible .
Toutefois, il ne dois pas t'empêcher d'être extrêmement vigilant. :/
Lake