Chaudronnerie a Chiang mai

Bonjour
Je prépare un Bac pro technicien en chaudronnerie industrielle tout en apprenant la langue thaï puis dans 2 ans un BTS, et je voudrais savoir si il y a possibilité de trouver un emploi de chaudronnier ou de monter une boîte à 
Chiang mai ?

Mdr

La Chine juste å côté est la plus grosse chaudronnerie industrielle du monde ...Orientez-vous vers les nouvelles technologies.

Euhh... A Chiang Mai  :dumbom:

Oui en effet
mais je préfère Chiang mai quels sont les avantages et les inconvénients de travailler en Thaïlande car il y a bien au moins une entreprise de chaudronnerie pour une agglomération de près d'un millions d'habitants
S'il vous plaît avez des adresse de chaudronnerie a Chiang mai ?
Merci

Oui vous connaissez des entreprises de chaudronnerie à Chiang mai

Il insiste l'effronté.

Oui, il y en a à tous les coins de rue...

La ville se compose ainsi : Une boutique de T-shirts - Un salon de massage - Une chaudronnerie - Une boutique de T-shirts - Un salon de massage - Une chaudronnerie - etc.. Au milieu de tout cela, il se glisse parfois un bar, un atelier de sidérurgie et une raffinerie de pétrole

Vous connaissez Chiang Mai ?

Vous connaissez la législation du travail dans le pays ?

Pourquoi avoir honte de travailler à Chiang mai ?

Hé beh!!!

Cela n'a rien à voir avec la honte !

Bon, ok ! soyons franc : Je doute fortement que vous puissiez travailler à Chiang Mai comme chaudronnier
-1- Parce que ce n'est pas vraiment l'activité de la ville
-2- Parce que vous couterez beaucoup plus cher qu'un local

J'y suis allé mais pas au centre, j'étais 2 nuits à Lotus hôtel j'ai visité des temples je suis allé Kankote Palace et voir les éléphants
Par rapport a la législation du travail, il faut un permis un travail et un visa non immigrant, autrement on travaille 48h avec 2 semaines de vacances et il parait qu'il n'y a pas de retraite mais il existe un autre trucs je sais plus quoi, Est-ce vrai ?
Si je travaille à Chiang mai, quels serai mes conditions de vie, le logements, les conditions de travail et la santé (je sais qu'il n'y pas de sécurité sociale)
Et les avantages et inconvénients par rapport a la Chine?

Ok
Donc plus vite la chine
Vous me conseillerai quelle ville ?

Bonjour,
Pilouthaï, dans ton inventaire à la Prévert tu as oublié de mentionner les 7 Eleven.

Ha oui là notre ami Pilouthaï à été très bon.Il pourrait écrire des sketches ...

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pilouthaï, dans ton inventaire à la Prévert tu as oublié de mentionner les 7 Eleven.


Non, je ne cite jamais les franchisés, tu devrais le savoir depuis tout ce temps !
Ah mais !
:lol:

Alexis Monnier a écrit:

Ok
Donc plus vite la chine
Vous me conseillerai quelle ville ?


La chine : Vaste programme !

Il y a, là aussi, des chaudronneries à tous les coins de rue...

Une ville typiquement chinoise se compose ainsi : Une boutique de téléphone portable - Un bar Karatoké - Un restaurant de raviolis - Une chaudronnerie - Une boutique de téléphone portable - Un bar Karatoké - Un restaurant de raviolis - Une chaudronnerie - etc.. Au milieu de tout cela, il se glisse parfois Une boutique de robinetterie, un atelier de réparation de vélos et une boutiques à merdouilles

Perso, si j'avais à m'installer là-bas, je choisirais le Bund à Shanghai et je pense que la chaudronnerie a de l'avenir dans ce quartier.

Trop cool des restaurants de raviolis à coté, malheureusement j'ai lu que vont mieux s'installer dans les moyennes villes, et je préférerai ceux exposées à un climat modérée 
Autrement comment elles est la société chinoise, les heures par semaines et les congés payées, il n'y pas de sécurité sociale ?

Si, sécurité sociale pour les étrangers et 3 semaines de congés tous les mois travaillés... On bosse 5 semaines à raison de 5 jours par semaine / 7h40 par jour et on obtient 3 semaines de congé. C'est génial !

Un étranger à droit aussi à un logement gratuit et le midi, à un déjeuner (je crois que ce sont des raviolis)

Si tu préfères un coin au climat tempéré : Attention aux maladies car il y a pas mal de choses qui trainent dans ces coins... Je crois qu'il y a même la grippe du canard qui attaque le cerveau. Donc, c'est pas jojo !

Si tu prends la carte du parti, tu as d'autres avantages comme 2 billets AR par an à destination de ton pays... Une amie m'a dit cela mais il a fallu qu'elle couche pour l'obtenir...

A part cela, je ne vois rien d'autre...

Ah si, une dernière chose : Pour grimper dans la hiérarchie, il faut sortir avec le patron dans un bar karatoké, de préférence le samedi soir...

:joking:

Bonsoir,
La grippe du canard n'est dangereuse que pour les gens qui possèdent un cerveau, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
La grippe du canard n'est dangereuse que pour les gens qui possèdent un cerveau, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.


Ah oui ! c'est vrai !
Heureusement que tu es là !
De ce fait, il y aura toujours une partie de la population épargnée ! C'est déjà une chose positive !

Ok
Mdr :D
Sacré blagueur
La grippe du canard Mdr
C'est l'humour thaï ça

J'avais zappe ce post, considerant le sujet comme ininteressant.
Vous m'avez tous fait beaucoup rire.
Alexis chaque reponse de ce post est de l'humour thai. C'est bon l'humour thai.
Si tu fais fortune dans la chaudronnerie a Chiang Mai, n'oublie pas de remercier les copains du forum ;) et leurs conseils avises :D

Bonjour,
Il est à noter que l'initiateur de cette discussion apparaît une fois comme "Alexis Monnier", puis comme "Monnier Alexis".
Pourquoi donc avoir deux identités pour une seule et même personne?
Et la lecture de son profil nous apprend qu'il veut s'expatrier en Chine !!!!
A moins que demain la Thaïlande ne devienne colonie chinoise  :(

Bien vu, etrange en effet.
En fait je pense que c'est sur les conseils avises de Edmond qu'il s'est dit que pour la chaudronnerie, rien ne valait la Chine. Il a meme cree une discussion dessus venue apres celle de Chiang Mai. Faudrait le garder ici lui, c'est un bon :)

Tamerlan a écrit:

...Il est à noter que l'initiateur de cette discussion apparaît une fois comme "Alexis Monnier", puis comme "Monnier Alexis".(


Rien de surprenant ! En retournant le chaudron, tout s'inverse...  :D

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

...Il est à noter que l'initiateur de cette discussion apparaît une fois comme "Alexis Monnier", puis comme "Monnier Alexis".(


Rien de surprenant ! En retournant le chaudron, tout s'inverse...  :D


Mouais, je constate que une fois de plus ce matin tu as du abuser de la potion magique, et je serais curieux de connaître la composition de celle-ci.

Salut Alexis,
J'ai retrouve l'adresse ou tu trouveras ton bonheur a Chiang Mai.
Tu vas rue Chodron de Courcel, elle n'est pas tres longue, tu peux demander Bernadette sur place, elle gere plusieurs entreprises la-bas, tu l'as verras avec un peu de chance si elle n'est pas encore partie au Japon avec son mari.

Rue " Chodron " ...c'est trop beau  même  avec un O

Oui ca ne vous rappelle rien Edmond?

Bonjour à tous,
okimmel, j'ai regardé l'adresse et je suis tombé en Bretagne (c'est pas du tout le même temps lol) bref c'est encore une de ses fameuse blagues thaï, comme celle de du chaudron inversé (Alexis Monnier ou l'inverse, peu importe).
Ce serai bien au contraire que la Thaïlande fasse parti de l'empire du milieu, car je pourrais trouvé du boulot à Chiang mai grâce à une grande industrialisation du faite de la colonisation de la chine.
En tout cas, ça m'étonnerai mais je vous remercie d'avance en cas ou
Cette vidéo me donne envie de travailler à Chiang mai, ces filles quelles beauté!!!
https://www.youtube.com/watch?v=-srsViPGBk8

Si vous connaissez des gens qui pourrait répondre sur mon forum chinois ou de vos conseils, ben passez à l'action.
Cordialement

Tu risques d'etre decu si tu rencontres Bernadette, elle n'a pas la meme allure :)

Ah dommage
Mais je crois qu'elle n'a pas mon age vu son prénom

Bonjour,
Dans l'idéal, il ne reste plus qu'à trouver un complexe chaudronnerie - boîte de nuit. Il y en a certainement beaucoup en Thaïlande.

En effet, je crois savoir qu'il y a des bars à Chiang Mai où, moyennant supplément, l'activité chaudronnerie est possible...
Je crois qu'il existe aussi l'activité marteau-piqueur... :D

Allez voir rue Chodron de Courcel je vous dit.
Si tu passe chez Bernadette, amene une tete de veau a son mari, il appreciera et transformera son salon en boite de nuit pour l'occasion.

Bonjour,

  Il ont aussi une concession "motocrottes". Il faut bien que les chien qui ch..ent raquent :top:

Bonjour a tous
Bernadette ne m'intéresse pas
Et je crois qu'il aura jamais de complexe boite de nuit et chaudronnerie
Fermons ce forum et n'hésitez pas à répondre sur mon forum chinois 😊

Heureusement qu'il y en a un qui a suivi. Je prefere ca plutot qu'on me fasse remarquer l'orthographe de Chodron, qui est juste.
En Chine c'est pareil tu vas rue Chodron de Courcel. Bon courage pour tes recherches.

Mais je savais pas que vous parliez de Bernadette Chirac!!
Tu m'as eu !!!
En tout cas, je n'ai pas toujours trouvé la rue mais c'est pas grave 😊