Une amie camerounaise souhaite que je la rejoigne a douala

bonjour à tous

une copine souhaite que je vienne habiter avec elle a douala,elle est secrétaire de direction chez pierre gourdin métaux précieux et diamant
Franchement c'est vrai que ça me plairais de vivre avec elle,mais je me pose plein de question
comment est la vie la bas,est ce que je pourrais trouver un travail dans n'importe quoi car je n'ai pas beaucoup de qualification,je pense aussi quel démarche administratif il faudra que j'effectue
alors à tout la communauté française qui vit a douala pouvez vous m'aider
en vous remerciant
cordialement laurent

Bonjour,

Suite à ton message,as-tu fait le rapprochement concernant le nom que l'on a donné : Pierre GOURDIN,à mon avis ce nom ne me dit rien qui vaille c'est surement 1 nom d'emprunt et en arrivant tu aurais peut-être droit au coups de gourdin et être déposséder de tout ce que tu as,ATTENTION renseigne-toi sur la véritable identité de cette personne.

Bonjour
Regarder le GUIDE ,vous y avez pas mal de renseignements
Pour l'emploi ,voir ICI
Et , méfiance ,le conseil de SYLE 67 est très judicieux
Cordialement

Bonjours chère Laurent. moi je travail dans le domaine l'exploration donc tout ce qui tourne autour on a l'habitude de connaitre après vérification j'ai trouvé que  effectivement l'entreprise existe et s'appelle "Etablissement des Métaux précieux" et se trouve à Douala. et c'est 'un bureau d'achat et vente d'or et diamant , par contre je doute qu'elle y soit assistante de Direction parce qu'elle ne connait pas le noms de sont entreprise parce que c'est pas " pierre gourdin métaux précieux et diamant" mais "E.M.P- Etablissement  Métaux  précieux" par contre je ne trouve pas de forte informations au sujet de l'entreprises. juste le noms et la photo d'un Monsieur Gourden. faite juste attention  a vous appuyez sur le frein. renseignez  vous plus. et voyez parce que c'est toute une vie que vous êtes sur le point de laissez derrière vous. quand au Cameroun c 'est un pays très agréable a vivre pas très chère par rapport a la France  et donc voila.

Bonjour Laurent,

Le conseil que je peux vous donner est de venir d'abord en vacance, vous pourrez ainsi visiter et surtout avoir les idées plus claire pour prendre la décision de s'installer ou pas.
Deuxièmement, je vous conseille de trouver un travail avant de venir vous installer car sans travail, les économies s'en vont très vite,de plus qu'il ne faut pas compter sur les revenus de votre amie car ici il y'a toujours la famille autour de celui qui a un emploi.
Je vous souhaite du courage.

Je suis arrivée à Douala depuis quelques mois seulement et je ne peux que confirmer les avis que vous avez déjà eu.
posez vous des questions, préparez votre arrivée en préservant vos économies et salaires en attendant de vous installer définitivement. vérifier les informations que vous donnent vos amis et contacts ici, soyez prudents même avec vos plus proches
Trouver du travail ici n'est pas du tout chose aisée, il faut connaitre, avoir un très bon réseau, et encore ce n'est pas gagné!
bon courage à vous!

salut laurent! je dirai pas plus que les autres. c'est pas bien qu'elle ignore le nom de l'entreprise qui l'emploie, cela augure un mauvais présage par contre si tu tiens à elle, viens pour un court séjour question de tout voir surplace, parfois elles mentent pour ne pas te faire croire qu'elle sera une charge pour toi , ce qui me semble stupide car c'est mauvais de mentir et quant à toi après ton bref séjour(une semaine ou deux), tu pourras contacter le réseau des français ici, ils ont toujours été très solidaires envers leurs compatriotes et après tu prendras la décision de revenir définitivement (ou non)...bonne chance à toi!!!

Hum
Ça sent le roussi
Déjà que ce nom de pierre gourdin m'est familier dans une histoire d'arnaque!
Avez vous déjà eu des échanges vidéo?

laurentlo a écrit:

bonjour à tous

une copine souhaite que je vienne habiter avec elle a douala,elle est secrétaire de direction chez pierre gourdin métaux précieux et diamant
Franchement c'est vrai que ça me plairais de vivre avec elle,mais je me pose plein de question
comment est la vie la bas,est ce que je pourrais trouver un travail dans n'importe quoi car je n'ai pas beaucoup de qualification,je pense aussi quel démarche administratif il faudra que j'effectue
alors à tout la communauté française qui vit a douala pouvez vous m'aider
en vous remerciant
cordialement laurent


Bonsoir Laurent,

bienvenu sur Expat.com, pour l'avoir vécut comme beaucoup d'entre nous, le conseil que je pourrais te donner est de venir pour un cours séjour, en vacances par exemple et te rendre compte par toi même de ce qu'est la vie en Afrique en général et au Cameroun en particulier. Je t'invite également à consulter les différentes discussions qui traitent de tous les sujets qui pourrait t'intéresser ........... ;)

Bonne soirée

moi-adele a écrit:

Hum
Ça sent le roussi
Déjà que ce nom de pierre gourdin m'est familier dans une histoire d'arnaque!
Avez vous déjà eu des échanges vidéo?


comme on le dit si familierement au cameroon "comment tu as su ma soeur"

bj  a toi mon ami ça fais 9 ans que je suis au Cameroun donc je sais qu il faut que tu sois très prudent car je connais très bien leurs façon d endormir avec de faut sentiments tous ceci a bute lucratif personnellement  je me suis fais prendre au piège que trois fois es ca fais mal ! DONC PRUDENCE bail a plus

Salt Laurent
Je te shaite la Bienvenue parmi ns et que tu ns apporte pleins de discussion comme celle ci, en faite tous ce que je px te dire c'est de venir sur le terrain et de juger toi même si tu écoute les on dit tu vas vite te décourager et puis je crois que ceux qu'ils sont venu o Cameroun pour une première fois ont été bien accueilli . ouuusss les commentaires de découragement je napprecie guerre. Bon voilà je marrete la je te shaite de tt coeur de passer un bon séjour au Cameroun le 237 .
Naimi

Laurent,
Bienvenu sur ExpartBloc.
En lisant et relisant, vous aurez une idée de ce que vous devez faire.
Pour le moment, la balle est dans votre camps.

salut Laurentio
Je pense que la prudence voudrait que tu te trouves d'abord un boulot avant de t'engager dans cette voie souviens-toi de ceci: un tiens vaut mieux que deux tu auras. Si ta situation actuelle te satisfait, au lieu de tout plaquer pour un futur incertain, tu peux d'abord venir en vacances pour voir la ville et tâter le terrain; qui sait tu peux avoir de la chance et trouver quelque chose dans n'importe quel secteur. mais si tu ne fais rien là bas; tu peux venir chercher de ce côté la chance te sourira peut-être...
Du courage; cordialement

laurentlo a écrit:

bonjour à tous

une copine souhaite que je vienne habiter avec elle a douala,elle est secrétaire de direction chez pierre gourdin métaux précieux et diamant
Franchement c'est vrai que ça me plairais de vivre avec elle,mais je me pose plein de question
comment est la vie la bas,est ce que je pourrais trouver un travail dans n'importe quoi car je n'ai pas beaucoup de qualification,je pense aussi quel démarche administratif il faudra que j'effectue
alors à tout la communauté française qui vit a douala pouvez vous m'aider
en vous remerciant
cordialement laurent


Bonjour Laurent,
Je vous répond dans la même ligne que tous les messages précédents : circonspection.
Selon moi, ce n'est pas du tout une bonne idée, de partir au Cameroun durablement dans les conditions décrites.
Après, bien sûr, l'amour, l'amour.... la passion..... l'aventure....
Mais l'amour rend aveugle. La passion est venimeuse. L'aventure tue.
C'est dit.
Bonne chance et prenez la bonne décision.

Bonsoir Naiminjole,
Votre futur époux est Français, vous souhaitez vivre en France, donc tout est merveilleux pour vous.
N'incitez donc pas, qu'un Français vienne à Douala, sans l'assurance d'avoir un travail stable.
Vont ils vivre d'amour et d'eau fraiche..?.*Etes vous capable de vivre seulement avec ces 2 éléments?

allinou1952 a écrit:

bj  a toi mon ami ça fais 9 ans que je suis au Cameroun donc je sais qu il faut que tu sois très prudent car je connais très bien leurs façon d endormir avec de faut sentiments tous ceci a bute lucratif personnellement  je me suis fais prendre au piège que trois fois es ca fais mal ! DONC PRUDENCE bail a plus


Bonsoir Allinou,

certes il faut être prudent, mais attention aux généralités ...........

Bonne soirée  :)

Eureka Del Campo]Bonsoir Naiminjole,
Votre futur époux est Français, vous souhaitez vivre en France, donc tout est merveilleux pour vous.
N'incitez donc pas, qu'un Français vienne à Douala, sans l'assurance d'avoir un travail stable.
Vont ils vivre d'amour et d'eau fraiche..?.*Etes vous capable de vivre seulement avec ces 2 éléments?

Bsr
Houuuu on appelle sa provoquation attaquatoire mais je n'entre pas dans ton jeux pour te raconter ma vie comme tu as fouillé mon profil certe chacun est ici pour donner son point de vue et jai donné mon opinion si cela ne vs arrange pas alors tant mieux.
Laurent, ici si tu écoute les on dit tu ne pourra pas avancer .
Houuu mince vs avez le temps ici hein incroyable mais pourtant vrai quelqu'un est allé fouillé même le nom et la société pr dire que ça n'hésite pas papa j'applaudis

Oui ma belle, cela en vaut pas la peine de visiter votre profil.
Mais fouiller pour voir si une entreprise est bien implantée, cela s'appelle AIDE.

Hahaha tsuiiiipp
Il fallait fouiller toute les sociétés au Cameroun avant de dire n'importe quoi ici et moi aussi je suis la pr l'aider aussi mais je ne juge pas sa personnalité ni de son amie ki est secrétaire.
En tout cas sa sort comme sa sort

rire! (ça sort comme ça sort) tu es camer 100%. en fait je ne cesse de dire à nos amis d'Expat qu'ils passent le temps à faire un très mauvais croquis de l'Afrique en général et du Cameroun en particulier. pourtant ils y vivent en paix et prospèrent dans leurs business au détriment même des locaux. curieux qu'ils soient toujours entrain de donner un point obscure, je m'insurge contre cette façon là quand je sais qu'en occident à l'intérieur des grattes ciel et des TGV, se cachent des hommes pas bien du tout, prêts à tout pour le tout(suivez mon regard). ils vivent ici en parfaite harmonie avec nous car l'Afrique sait qu'il existe une véritable histoire d'amour entre les peuples même si elle se fait toujours abuser par les autres, elle reste fidèle à l'amitié car recevoir un étranger chez soi est un honneur selon nos traditions (au cas où vous ne le sauriez pas). vous vivez chez nous et avec nous et vous vous tapez le luxe à toute occasion de nous dénigrer. je demande toujours: QUEL MODELE L'EUROPE PEUT-ELLE CITER EN EXEMPLE POUR ETRE MORALISATRICE DE JOUR ET DE NUIT? (qu'il soit bien précisé que je ne ferme pas les yeux à l'insécurité, à l'arnaque, à la pauvreté des filles qui ne jurent que par un riche et tous ces autres défauts en Afrique) mais au regard de ce qui se passe ailleurs, peut-on réellement dire que l'Afrique est pire en mentalité, ses mauvaises mentalités ne sont-elles pas la conséquence de ce qu'elle a longtemps subi des autres? j'aurais aimé que votre discours soit généralisé quand nous conseillons un Expat et non figé car les mauvaises mentalités ont fait plus de preuves ailleurs qu'en Afrique et ce jusqu'à nos jours. nous vous aimons, ne laissons pas la politique, la religion, le capitalisme gâcher l'amour qui unie les peuples. arrêtez la stigmatisation sur Expat je vous en prie(juste un peu de considération ne fait aucun mal)...

Bonjour,
A ce stade il serait souhaitable que l'intéressé s'exprime. Car :offtopic:
"Basse-cour caquète avant que renard ne glapisse."
Après..... Discussion fermée etc ... "Ça sort comme ça sort."

Eureka Del Campo a écrit:

Oui ma belle, cela en vaut pas la peine de visiter votre profil.
Mais fouiller pour voir si une entreprise est bien implantée, cela s'appelle AIDE.


bonsoir eureka,
on dérape là, et je ne crois pas que l'on peut juger quelqu'un par rapport à son profil .........
Bonne soirée

Bonjour Stheph,
Vous avez parfaitement raison, il m'arrive de déraper.
Dans ce cas précis, je ne juge pas cette jeune femme.
J'ai essayé de lui expliquer, qu'un jeune de n'importe quelle nationalité, ne peut en aucun cas s'aventurer sans un travail..

De nos jour, nous connaissons tous, au moins une personne au chomage avec toutes les difficultés que cela comporte.
L'aventure c'est l'aventure... Beaucoup en rêve, mais le réveil pour certains est douloureux
Bonne journée

Eureka Del Campo a écrit:

Bonsoir Naiminjole,
Votre futur époux est Français, vous souhaitez vivre en France, donc tout est merveilleux pour vous.
N'incitez donc pas, qu'un Français vienne à Douala, sans l'assurance d'avoir un travail stable.
Vont ils vivre d'amour et d'eau fraiche..?.*Etes vous capable de vivre seulement avec ces 2 éléments?


Bonjour Del campo
je ne savais pas que avoir un fiance français et souhaitant vivre en France était  automatiquement synonyme d une vie merveilleuse ou vous le pensée parce qu il s agis d une camerounaise, selon vous  la France ces le paradis sur terre.pour tout les africains  Il n y a personnes sur cette terre qui pourrais vivre d amour et d,eau fraîche, pourquoi venir cherche du travaille stable en Afrique  faite aussi comme certain de vos compatriotes qui ont eu a tente leur destin en investissant en créa aussi des emplois au lieur d attendre que tout vous tombe tout crus dans la bouche vous être les premier a recherchez des contrat de travaille pour expatrié en Afrique ou  vous est au petit soins loger  nourrie véhiculés  avec 2 a 3 fois plus de salaire consistant que ce que vous touchez en Europe, ce qui nés pas une mauvaise chose a chacun sa chance ces bien beaux de prévenir vos compatriote car ils excite beaucoup de pièges et de mésaventure sans pour autant généralisé tout le peuple camerounais, Soignons logique pour vous tout ceux qui est mauvais se trouve sur le continent africain surtout au Cameroun , mais   le seul problème ces que vous n es pas reconnaissant vie a vie de cette Afrique qui vous aident a réalisée certains de vos projet que étant reste en Europe vous ne rêve  même pas pouvoir les réalisée, et je parle en connaissance de cause. arrêté tout ce sabotage et dénigrements  pour une fois dans vos vie arrêté de toujours  râlé et de mordre la main qui vous donne a mangez et dite un merci au continent  Africain. Amicalement.

Chèr (e)  Kadidjia,
J'aime tellement votre pays, que j'ai même songé m'y installer, et avec ma retraitre j'en ai suffisamment pour y vivre.

S'il vous plait, si vous connaissez un recruteur, qui emploie un jeune à trois fois plus qu'en Europe, faites moi signe,
quant à manger la main qui me donne à manger, sachez que mes Parents m'ont nourri jusqu'à la fin de ma scolarité, puis dès mon entrée dans le monde du traval, je payais ma quote part à mes Parents.
J'ai religieusement payé les études de mes enfants, et j'envoie régulièrement de l'argent à l'un d'eux qui vit en couple. Devinez ou?
Vous pouvez éventuellement me dire que je suis parfois pas très claire, mais me donner des leçons de morale, je ne les accepte ni d'un Européen, ni d'un Africain.
Amicalement

kadidjia a écrit:
Eureka Del Campo a écrit:

Bonsoir Naiminjole,
Votre futur époux est Français, vous souhaitez vivre en France, donc tout est merveilleux pour vous.
N'incitez donc pas, qu'un Français vienne à Douala, sans l'assurance d'avoir un travail stable.
Vont ils vivre d'amour et d'eau fraiche..?.*Etes vous capable de vivre seulement avec ces 2 éléments?


Bonjour Del campo
je ne savais pas que avoir un fiance français et souhaitant vivre en France était  automatiquement synonyme d une vie merveilleuse ou vous le pensée parce qu il s agis d une camerounaise, selon vous  la France ces le paradis sur terre.pour tout les africains  Il n y a personnes sur cette terre qui pourrais vivre d amour et d,eau fraîche, pourquoi venir cherche du travaille stable en Afrique  faite aussi comme certain de vos compatriotes qui ont eu a tente leur destin en investissant en créa aussi des emplois au lieur d attendre que tout vous tombe tout crus dans la bouche vous être les premier a recherchez des contrat de travaille pour expatrié en Afrique ou  vous est au petit soins loger  nourrie véhiculés  avec 2 a 3 fois plus de salaire consistant que ce que vous touchez en Europe, ce qui nés pas une mauvaise chose a chacun sa chance ces bien beaux de prévenir vos compatriote car ils excite beaucoup de pièges et de mésaventure sans pour autant généralisé tout le peuple camerounais, Soignons logique pour vous tout ceux qui est mauvais se trouve sur le continent africain surtout au Cameroun , mais   le seul problème ces que vous n es pas reconnaissant vie a vie de cette Afrique qui vous aident a réalisée certains de vos projet que étant reste en Europe vous ne rêve  même pas pouvoir les réalisée, et je parle en connaissance de cause. arrêté tout ce sabotage et dénigrements  pour une fois dans vos vie arrêté de toujours  râlé et de mordre la main qui vous donne a mangez et dite un merci au continent  Africain. Amicalement.


Saluuuuuuuuuuuutttttttttt
Mama tu as tout dit vérité vérité
Je Wanda sur certains personnes hein on demande leurs avis ils sont plus tôt la pr fouiller sur la vie privée des gens heuillle on dit que chez ns ns sommes barvard mais le genre si ma HANBOCK mais la je ne crois plus iiiiiiicheee iiiiicheee encore moche même de le lire en disant hoe retraité.je crois mm ke a cette âge on a la sagesse pr procurer ceux qu'ils en n'ont besoin d'évoluer.
Bne soirée

La basse-cour caquète encore. Le renard a déjà glapi. Le loup arrive. Si ce dernier est indisponible, le crocodile le suppléera.

Si ce que tu as à dire n'est pas mieux que le silence alors tais toi!!!

Nous sommes vraiment sur un blog, avec des personnes qui s'expriment comme si elles étaient dans leur cuisine, autrement....!!! :/

Eureka Del Campo a écrit:

Bonjour Stheph,
Vous avez parfaitement raison, il m'arrive de déraper.
Dans ce cas précis, je ne juge pas cette jeune femme.
J'ai essayé de lui expliquer, qu'un jeune de n'importe quelle nationalité, ne peut en aucun cas s'aventurer sans un travail..

De nos jour, nous connaissons tous, au moins une personne au chomage avec toutes les difficultés que cela comporte.
L'aventure c'est l'aventure... Beaucoup en rêve, mais le réveil pour certains est douloureux
Bonne journée


Il n'y a pas de mal, ceci dit chacun à le droit de donner son avis sur une question posée pour autant que cette opinion soit en accord avec le thème de la discussion .......
Bonne soirée

Bonjour,

merci à celles et ceux qui on essayé de remettre le fil sur les rails à plusieurs reprises. Malgré cela, les messages récemment n'ont vraiment plus rien à voir avec le post initial, et c'est vraiment dommage.

De plus, Laurent n'a plus jamais répondu.

Je préfère donc mettre fin à ce fil.

Bonne journée, et attentions aux HS s'il vous plait

Julien

Fermé