ATTENTATS DE PARIS . Communiqué de l'ambassade de France

Reçu par courrel ce jour :

ATTENTATS DE PARIS



L'ambassade de France et avec elle toute la communauté française de République dominicaine sont de tout cœur avec les victimes des actes de barbarie qui ont frappé Paris et Saint-Denis.

Un deuil national é été décrété par le Président de la République pour trois jours.

Pour témoigner de notre émotion et de notre solidarité, l'ambassadeur de France invite nos compatriotes et tous nos amis dominicains à se rassembler dimanche 15 novembre à 18h sur la Plaza Duarte, dans la zone coloniale de Saint Domingue.

Je serais de tout cœur avec vous, mais je suis justement en région parisienne, j'ai suivi les évènements cette nuit.
Quelle tragédie pour tous ces tués et leurs proches.
Quelle barbarie.

Bonsoir,

nous sommes tous sous le choc, les mots nous manquent devant une telle horreur.

Toutes mes condoléances aux familles et aux proches des victimes ; nous vous adressons nos pensées en cette triste journée.

Soyons forts et unis en ces temps de tristesse.

On parle de causalité en physique, en me basant sur ce principe, sans les conneries de nos hommes politiques (la cause) il n'y aurait pas des terroristes en France (les effets) du moins des terroristes non impliqué dans la vie politique française.
Normalement le terrorisme il faut une cause pour qu'il s'exporte.
Je viens de regarder la bio de Ravachol, ses attentats ce n'était pas à Damas ou Bagdad.
Qu'on leur fiche la paix et ils nous foutront la paix.
On peut comprendre que ce soit énervant de se prendre des bombes sur la tronche au nom d'une autre démocratie, c'est en réaction par rapport à nos actes ou plutôt de ceux qui nous dirigent mais qu'on a élu.

Si jouer à la guerre sur un PC ne pose pas de problème en dehors de la personne qui joue, dans la vrai vie c'est différent, une vrai guerre fait des victimes des deux cotés.
Je ne crois pas que les morts de Paris avaient envient de voir un pipeline quatari passer en Syrie ou envie d'exploiter les énormes réserves de gaz en Méditerranée, pourtant c'est pour cela qu'ils sont morts
Trouvez une guerre voulue par le peuple et on en recause.

Les tueurs des instruments de réponse, les responsables, nos deux derniers présidents, les Fabius, BHL et bien d'autres.

Comme on est hors des clous coté droit international, il ne faut pas s'attendre que dans l'autre camp fasse mieux.

La théorie du chaos constructeur est très à la mode en ce moment elle est l'adaptation de la pensée du philosophe Leo Strauss. C'est un peu la stratégie US depuis une vingtaine d'années, on est partie prenante dans l'affaire, c'est plus facile de faire proche Orient/France que proche Orient/USA.

Laurent Fabius : " ils ( Al Nosra, branche Syrienne d'Al-Qaïda) font du « bon boulot » "
Oui ils sont efficaces.

Qui d´entre vous participera à la veillée organisée par l´ambassade à Santo Domingo ?. Pour ma part j´y serai avec mon épouse dominicaine. Attention, ce n´est pas la plaza Duarte qui est dans l´est de la capitale, mais el parque Duarte qui est dans la zone coloniale.

Je participerai

Bonsoir Phil,

j'apprécie l'ensemble de vos remarques sur ce site même si je ne suis pas toujours raccord avec vous.
Mais sur ce sujet, vous méritez un carton rouge en faisans référence au match ho combien amical d'hier soir.

cordialmente,

fj02

:/

Moi aussi je suis dubitatif, je ne crois pas qu'il soit possible dans mes écrits du 14/11 de faire référence à un match d'hier soir donc du 17.
En RD on est loin du battage médiatique qu'il y a en France, ça nous permet d'être plus serein, faire moins dans l'émotionnel qui perturbe un peu le raisonnement. Sans émotionnel, il y aurait pas beaucoup de guerres dans nos livres d'histoires.
Ca ne veut pas dire qu'on ne s'informe pas mais dans une ambiance moins orwellienne, on tombe sur des perles, en voilà une autre, on comprend qu'un écran de fumée médiatique soit nécessaire.

Encore un carton rouge pour Philippe d'autant plus qu'il n'a pas sa licence de joueur, au fait il a sa licence l'arbitre?

Dans la vie il ne faut compter que sur soi méme , mes parents m'ont appris ca .

Que les politiques ne sachent pas regler les problémes interieurs et exterieurs , c'est pas nouveau ...

Qu'il y ait des gens qui aient des problémes sur cette planéte , c'est pas nouveau non plus , c'est méme normal , qui n'a pas de probléme ?
Si j'avais pas de probléme , j'en créerais pour etre heureux .

Dire que quand il y a un probléme , c'est toujours la faute aux autres , je suis pas d'accord .

Dans nos sociétes , quand il y a un probléme , c'est toujours la faute à l'autre et on attend que ce soit l'autre qui le resolve ... Donc jamais ...

Que ce soit en Afrique , en Asie , en Amerique , en Europe ou ailleurs , il faudrait que les gens se prennent en main et ne comptent que sur eux .

Les politiques ne sont là que pour organiser la vie commune , pas pour le reste .

Bien sur ce serait tellement facile de laisser les Syriens mourir parce qu'ils écoutent de la musique ou les femmes parce qu'elles refusent la Charia, tellement plus facile de fermer nos frontières, dommage on aurait pas eu de bombes chez nous, c'est çà l'argument ?????????

L'histoire et les siécles passés , nous ont montré que les peuples pour etre heureux et en paix , devaient vivre necessairement dans leurs frontieres respectives qui se sont créées par le besoin et la force des choses .
Aujourd'hui , les gens croient qu'ont peut passer outre de ces acquis et redéfinir toutes les régles du jeu parce que l'on est en 2015 ...
Erreur , on voit bien qu'il y a de plus en plus de problémes indissolubles qui reviennent au galop .

Dans l'antiquité , ils étaient peut etre c...
Mais ils ne faisaient pas entrer le loup dans la bergerie .

Parfois on décide à la place des peuples et ce n'est même pas dans leur pays que ça se décide.

Bonjour à tous.
Il y a tellement à dire.
Nous autres qui vivons en bi - nationaux, et qui avons subis tellement de refus de visas pour que la " famille " vienne nous visiter en France, je hurle quand je vois des criminels se promener aussi facilement dans nos pays Européens. ( au regard de ce Belge qui vivait en Syrie et responsable d'au moins 6 attentats )
Mais dans quel monde on vit ???
Cordialement

Pierre je comprends ton interrogation mais,s'il te plait ne lance pas un débat qui n'a pas sa place ici.  Depuis quelques temps  et l'intervention de certainss trolls, le forum s'eloigne deja beaucoup  de son but initial qui est l'entraide entre expats et futurs expats.

Ne relance pas devrais je dire, une info de l'ambassade est a l'origine de ce post, juste une info, après les considerations politiques de chacun........ je crois que si on veut les exprimer,  il y a d'autres endroits. Mais ce n'est que mon humble avis,  avec tout le respect que je te dois  :-)

Tu as raison Tina.
Cordialement

C'est bien d'avoir dit cela Tinadecastillo .

Cependant, certains ne se gênent pas pour bassiner tous ceux qui lisent ce forum, avec LEUR vision du monde, de telle ou telle chose et mettent sans grande gêne en avant leurs pensées idéologiques .

De plus !, l'on peut dire sans se tromper et sans exagération, qu'ils sont très prolixes de ce côté là et pourtant personne ne s'en émeut et personne n'intervient pour leur demander un peu de retenue .

Je suis donc un petit peu surpris ??????????????????   .

Je vois pas pourquoi on devrait toujours se taire , c'est un devoir de parler .
Y a pas d'endroit priviliégié pour se taire .
On ne peut pas partager ce deuil sans se poser des questions , pourquoi est ce arrivé ?
Imaginez que ca recommence ?
Il y en a qui avaient prévu ce qui s'est passé depuis des années , mais encore une fois il valait mieux se taire , ca dérangeait comme ca dérange encore certaines personnes , on s'est tu et voilà le résultat .




.

Tina a raison dans le sens que le site Expatblog n'est pas dédié à ça. Nous avons tous tendance à exploiter ce site pour déverser nos émotions, mais le but de ce forum n'est pas conçu pour cela.
Moi le premier, j'écris mes émotions et suis le premier à le regretter;
C'est pourquoi je prends dorénavant du recul par rapport aux événements et je quitte ce forum
Il y a depuis quelques temps des sujets que je ne lie même plus.
Cordialement.

ah non Pierre tu vas pas t en aller , faut pas nous laisser tomber...ton humanite manquerait beaucoup trop a ce forum. S il te plait....reste avec nous, sur ce forum on ne cherche pas que des infos, on cherche du contact humain et avec toi on est gates  :):kiss:   please :kiss:

Bonjour à tous,

nous vivons des moments très durs, trop durs.

Unissons-nous et pas le contraire s'il vous plait, où que nous soyons, face à l'horreur. Nous diviser, c'est ce que veulent ces ***.

Je pense que nous avons tous besoin de parler en ce moment, c'est important. Mais faisons également attention à ne pas nous éparpiller ; restons dignes, unis et forts.

Pierre, je partage la réponse d'Anaïs, ne "nous quitte pas.... Moi je t'offrirai des perles de'.. mangues quand vous passerez à la Romana  :par:

pas de chance, La Romana n'est plus un pays où il ne pleut pas
juste quelques mois de retard.

mais des perles de mangues, ça doit être super aussi

Bonjour Pierre,

Je comprends tout à fait ton point de vue, quand je lis certains posts, voir discussions, il m'arrive d'avoir envie d'écrire à mon tour, des choses,  que ensuite je pourrai regretter, j'ai donc pris la décision de ne pas participer à ces discussions , car après tout le forum est pour  tout le monde, et nous devons respecter cela.
Tes interventions sont intéressantes, ton expérience indéniable, prends juste un peu de recul , jusqu'à que la motivation revienne,
moi je l'attend encore.

Encore la religion...comme depuis 10 000ans....sauf les deux grandes guerres....
Apres, doit on laisser dans des pays ou les peuples,les femmes et les enfants sont persécutés par des pseudos religieux pour que dans nos pays ne pas recevoir de bombes ????je sais pas .
Je pense que certaines religions ne peuvent se mélanger,les cultures, les visions , les envies etc ne sont pas les mêmes et sont, toutes respectables,Mais malheureusement, la plus forte prendra toujours le dessus.
Cela est bien triste.mais ce mélange ne fonctionne pas,  n'a jamais fonctionné, et ne fonctionnera jamais.
Si quelqu'un a une solution pour que notre monde vive en paix....Je signe.

Chut il faut pas le dire :
à ceux qui savent pas encore : Les médias francais , la presse francaise , se réveillent douçement d'une longue amnésie ( soit disant pour pas troubler l'ordre public ) .
et aujourdhui ils titrent et révélent à longueur d'articles alors que ca circule sur internet depuis des années , (mais sur internet c'est forcément des fausses infos , des trolls ...) , que
à la RATP (des chauffeurs ne veulent pas conduire un bus qui a déja été conduit par une femme et on lui en a donné un autre... ?? ),
que , à la RATP , à la SNCF, dans les AEROPORTS et méme les CENTRALES NUCLEAIRES , il y a des employés qui font partie de groupes SALAFISTES et qui jusqu'à aujourdhui faisaient un peu ce qu'ils voulaient avec parfois des menaces sur leurs collégues .

On croit tomber des nues ...

Dommage d'attendre 130 morts pour réagir ...

Il s'agit de notre propre sécurité quand on prend l'avion , etc ...

Avec toutes mes regrets et mes excuses pour cette info .

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai du enlevé quelques posts hors sujet de ce fil. Veuillez noter que nous n'acceptons pas les débats sur la politique ni sur la religion. Étant donné que ce fil part dans tous les sens avec les prises de têtes or les hors sujet, je laisse donc fermer ce fil.

Merci pour votre participation.
Bonne journée

Fermé