Région Alicante, Tarifs femme de ménage ?

Si certains d'entre-vous emploient régulièrement une femme de ménage espagnole (nettoyage maison, repassage, style 1 à 2 fois par semaine) dans la région d'Alicante, je serais curieux de savoir:

1 - quel tarif horaire vous payez ou/et estimez correct ?
2 - si il y a des déclarations à faire ?
3 - Assurances pour elle, autres points à prendre en compte ?

Merci bien.

Bonjour,
faut aller chercher sur http://www.milanuncios.com/
recherche señora de la limpieza
c'est de 6 à 10 euros l'heure
et pour moi, la majorité c'est non déclaré.
Autrement chercher sur Google señora de la limpieza Alicante
pour trouver les offres professionnelles ...

@AlainL  Bonjour moi aussi j'ai besoin d'une femme de ménage pour tout de suite est-ce que ce serait possible d'avoir le numéro de téléphone de la votre pour qu'elle puisse venir à Calais Enrique numéro 13 10 EUR de l'heure

@jimyla Pour moi aussi c'est non déclaré ce serait bien c'est juste pour une journée pour de trois heures

@AlainL


Heu t'en trouves beaucoup à Alicante des femmes de ménages qui veulent être déclarée?


A Séville pour avoir une femme de ménage déclarée il faut faire appel à des compagnies de nettoyage

En non déclaré elles demandent 10€ de l'heure.

Quant à l'assurance y en a évidemment pas

Heu... cela datait de 2015, Chrystel 1f601.svg


Depuis, j'ai appris que... comment dire... les questions de déclarations, assurances, TVA, etc, sont en quelque sorte... plus que très facultatives en de nombreux domaines 1f923.svg


Donc, pour répondre à ma propre question:

  • Oui, si l'on aime avoir "tout au carré", ce sont les entreprises de nettoyage;
  • Mais le moyen le plus utile est de discuter avec les gens de son coin, z'ont tous une épouse, amie, copine, personne de la famille, etc, etc, qui aimerait bien se faire 3 sous...
  • Et cela tourne en effet entre 10 et 20 € de l'heure.

  • Enfin, mon épouse attend toujours que j'en engage une, vu qu'on a d'autres investissements en cours 1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

@AlainL

Ah zut! La personne qui est intervenu avant moi en postant hier a déterré ton sujet et J'ai pas fait attention à la date de ton post 1f923.svg

Mais aussi, depuis le temps que tu es là je trouvais bizarre ta question 1f602.svg et je me suis même dit que peut-être par chez toi question emploi de personnel c'était carré de tous les côtés 1f609.svg

Par ici aussi, c'est tout au black chez le particulier.

J'ai une copine qui est autónomo et qui déclare ses heures quand elle a un contrat avec une entreprise, par exemple, Mercadona ou des syndics de copropriétés... à 12€ de l'heure.


Mais si je la prends chez moi, c'est du black et c'est 10€... ça lui permet de payer ses cotisations de son autónomo 1f923.svg