TRANSPORTEUR BORDEAUX-TUNIS

Bonjour, je souhaiterai trouver un transporteur pour plusieurs cartons de Bordeaux à Tunis, je m'y prends à l'avance, j'ai encore de la marge mais si vous en connaissez un très sérieux, je vous demande de me communiquer un numéro de téléphone et un nom. Je vous remercie vivement à l'avance. Babiole

Bonjour Babiole > vous pouvez aussi essayer de contacter notre partenaire en déménagement : https://www.expat.com/fr/demenagement/a … sie/tunis/

Babiole a écrit:

Bonjour, je souhaiterai trouver un transporteur pour plusieurs cartons de Bordeaux à Tunis, je m'y prends à l'avance, j'ai encore de la marge mais si vous en connaissez un très sérieux, je vous demande de me communiquer un numéro de téléphone et un nom. Je vous remercie vivement à l'avance. Babiole


Bonjour Babiole
ça y est celà se précise  ;-)
pour des cartons, va voir là:  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 06#2957763 posts 3 et 7 entre autres

surtout quand tu auras trouvé, donnes-nous le résultat de tes recherches et si tu es satisfaite ou pas
chokrane

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de respecter la charte du forum. Ne faites pas la promotion de vos services sur le forum ni en message privé.Enregistrez vous dans l'annuaire d'entreprise
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster vos coordonnées sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Noyale, oui merci ça se précise, j'ai encore du temps mais je suis prévoyante et je m'y prends à l'avance, en tout cas oui en route pour l'expatriation. Merci je vais voir ce site @+ LYZA

Bonjour et merci Lasad, je ne vous téléphonerai peut être pas dans l'immédiat mais j'ai pris note et je vous appellerai à bientôt LYZA et encore merci

Oui bonjour Christine, je vais le faire... merci LYZA

Bonjour
Votre demande m ' interesse également . Je viens de m  installer a Hammamet depuis la mi décembre et j ' ai laissé une partie de mes affaires dans les Landes et  si vous trouvez un  transporteur qui est susceptible d assurer le transport d Aquitaine vers la Tunisie , merci de me le faire savoir , un portage partagé serait possible ..
Il y a pas mal de Tunisiens en région parisienne qui font ce genre de navette régulière mais ils ne passent pas par le Sud OUEST pour rejoindre Marseille et le ferry
Cordialement
Philippe
xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, vous avez reçu ma réponse? LYZA

Bonjour
Merci pour votre réponse
Avez vous déjà effectué un  voyage par bateau avec voiture de Marseille vers Tunis ?
J ai fait ce voyage avec ma voiture et coffre plein d affaires personnelles et c est vrai que c est compliqué en arrivant a Tunis pour attendre 3 heures le passage en douane ou ils font tout vider intégralement  pour calculer les taxes ..
Et encore mi décembre 2015  le bateau était a moitié rempli... alors j imagine ce que vous allez trouver en juillet 
Je vais également me renseigner pour les transporteurs de bagages  dont l adresse a été trouvée sur ce site et voir les conditions de Bordeaux Tunis
Moi non plus je ne  suis pas pressé et  je  vous tiens au courant si je trouve des solutions  acceptables
De toutes facons comme ca voiture a plus de 3 ans je ne peux la conserver en Tunisie plus de 12 mois avant de la sortir et acheter une nouvelle ici meme si le prix est  beaucoup plus important qu en France avec les taxes
A vous lire
Philippe

Bonjour

C'est des cartons de quoi ?

Samzahara a écrit:

Bonjour

C'est des cartons de quoi ?


de loto ,c'est la saison  :D

Bonjour et merci vous me faites peur, mon dieu non j'ai jamais pris le bateau c'est pour ça que je pense faire affaire avec ce monsieur de Bergerac qui pourrait me mener jusqu'au bout et passer la frontière avec moi, je vais demander en Avril un papier au consulat avec autorisation de prendre ce que je veux avec moi et qui pourrait m'éviter des taxes, on se tient au courant merci à vous cordialement LYZA

Babiole a écrit:

Bonjour et merci vous me faites peur, mon dieu non j'ai jamais pris le bateau c'est pour ça que je pense faire affaire avec ce monsieur de Bergerac qui pourrait me mener jusqu'au bout et passer la frontière avec moi, je vais demander en Avril un papier au consulat avec autorisation de prendre ce que je veux avec moi et qui pourrait m'éviter des taxes, on se tient au courant merci à vous cordialement LYZA


d'où sortez vous ce "passe droit" ????   :unsure

Bonjour
Il existe une tolerance pour un étranger qui vient s installer en Tunisie et apporte ce qui est regroupé sous l appellation " effets personnels"
Pour ma part j avais le coffre de ma voiture pleine d objets personnels / habits /bibelots etc et au passage en douane a Tunis  il m a indiqué que c était bon sans droit de douanes mais avec examen des affaires emportées et deballées  et constitution d une liste des objets importés
Mais tout cela reste  un principe et le passage en douane a la Goulette reste long et fastidieux
Philippe

Bonjour,
en général,ils sont "ch.ants" sur l'informatique(1 ordi ça passe),et les TV écrans plats,
pour le reste(Vos effets personnels) ça va.....Mais,comme dit PHILOUREY,c'est loooong !! :nothappy:http://www.douane.gov.tn/index.php?id=186

Bonjour et merci pour votre réponse, j'en profite pour vous poser une question: si on a une voiture avec un GPS intégré ou un GPS à part, peut on s'en servir en Tunisie, je m'interroge ? c'est ma 1ère expatriation et je me pose mille questions.... bien à vous LYZA, en réponse à ce que vs disiez je n'ai pas grand chose alors....je me débarrasse de tout, connaîtriez-vous une petite maison meublée pas loin du Lycée Gustave Flaubert à La Marsa à louer à l'année ? pour début juillet? merci à vous.

Babiole a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse, j'en profite pour vous poser une question: si on a une voiture avec un GPS intégré ou un GPS à part, peut on s'en servir en Tunisie, je m'interroge ? c'est ma 1ère expatriation et je me pose mille questions.... bien à vous LYZA, en réponse à ce que vs disiez je n'ai pas grand chose alors....je me débarrasse de tout, connaîtriez-vous une petite maison meublée pas loin du Lycée Gustave Flaubert à La Marsa à louer à l'année ? pour début juillet? merci à vous.


pour le GPS intégré , pas de problème , pour un Gps mobil et pour une C, B. défendu, planquez les  :/
je sais où, mais je ne vous le dirai pas sur le forum  :D

Merci mais en fait je voulais savoir si ça marchait, je suis un peu "bête" mais le gps va t'il me parler en Français si j'active la langue et vais je pouvoir m'en servir  comme en France( j'ai compris gps intégré no problème le gps mobile non )

Babiole a écrit:

Merci mais en fait je voulais savoir si ça marchait, je suis un peu "bête" mais le gps va t'il me parler en Français si j'active la langue et vais je pouvoir m'en servir  comme en France( j'ai compris gps intégré no problème le gps mobile non )


le votre, surement pas , à l'époque nous avions acheté un logiciel pour un Garmin  , non intégré : Algérie Libye Tunisie , pour le désert, nous faisons le point  :joking:
le mien intégré à l'époque, me faisait que le point

un peu de lecture https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=48756

Slt ,concernant la maison ,je une amie française ,qui fait la location de sa maison ,dans le sud ,située a Djerba 'une très belle maison avec piscine ,formidable ,si vous intéressez ,je fait le contact entre vous ,et merci

omar jerbien a écrit:

Slt ,concernant la maison ,je une amie française ,qui fait la location de sa maison ,dans le sud ,située a Djerba 'une très belle maison avec piscine ,formidable ,si vous intéressez ,je fait le contact entre vous ,et merci


SAMSAR