Comment se distraire sur PNR

Bonjour,

je vais à PNR en debut decembre comme responsable administratif et financier. Etant sans amis, ni femme, ni enfant je me demande comment me distraire le soir après le job car j'ai lu sur ce forum qu'il n'existe pas d'action culturelle dans la ville. Comment ferais-je pour me faire des amis dans le cadre du travail. Existe-t-il des sits de renseignement sur le droit fiscal de droit du travail congolais? les cabinets de conseil sont-ils efficace?

Merci d'avance pour vos réponses...

Claude

Bonsoir,

Pour essayer de vous donner un pas en avant sur vos intérrogations sur PNR (Ponton comme on dit), en terme de distraction du soir. Les actions culturellss existent et sont en majorité parrainées par le centre culturel francais, il ya eu le SIAO à PNR en juillet dernier. Pour les soirs, il ya boites, reto avec spécialité européenne puis ceux typiques africain, pour manger la cuisine local, ceux du bord de mer associent les soirs des artistes musiciens pour donner un style cabaret, pour prendre un bon verre bercé sous l'air marin. Attention le cinéma est un denrée ineistantee.

Pour les amis, comme partout ailleurs cela va passé par votre milieu de travail puis la presentation d'un ami ui vous prensent x et y puis la machine se lance, sans compter ceux que vous allez  renconter par soins divers. Même si les débuts peuvent être sôlo quand on connait personne, mais les collegues vous guiderons et puis à PNR on s'ennui pas.
Sur le droit de travail, sur place vous pourriez voir avec l'inpection du travail enfin d'avoir le livret code du travail congolais, et si vous voulais avoir des infos avant essayer sur le congo web Congo site http://www.congo-site.com pour avoir un débutd'appercu. La fiscalité vous devriez voir auprès de la direction des impots et le CFE. Oui les cabinets conseil sont efficaces,  Puis ce que en retrouve certains cabinets basés en france qui ont des branches sur place (si ca peut rassurer)

En espérant avoir apporté des premieres infos


Cordialement, j retse à disposition



Tanguy

Bonjour tanguy,

merci pour ces infos j'ai commencé par consulter le sit dont tu m'as proposé. ça fait plaisir de savoir que j'arriverais un jour à m'intégrer dans cette socièté. Je reviendrais à toi dès que besoin s'imposse

Si vous voulez vous éclater ailleurs qu'en boite essayez donc le cabaret "La Sanza", c'est un des seuls endroits ou il ya régulièrement des happenings, c'est place katsai prolongation de l'avanue De gaulle, demander à quelqu'un sur la place katsai, c'est tenu par une couple congolo-francais et ça chante beaucoup, pour ma part, j'y ai entrainé Mikea qui sortait de son concert au Centre Culturel Francais à 200 mètres et on s'est éclaté en boeuf jusqu'à plus nuit, grosse joie, slts, ed