Projet d'expatriation: besoin de vos conseils et de votre expérience !

Salut à vous,

Je suis en plein questionnement.. C'est d'ailleurs pour ça que je sollicite votre aide.

Pourquoi cette envie de partir?
Je suis un jeune homme de 21 ans amoureux de la Russie avec pour seul diplôme un BAC technologique Comptabilité et Finance des Entreprises.
Cela fait quatre années consécutives que j'abandonne ma L1 à chaque fois dans une filière différente. Au début, je pensais que je n'avais tout simplement pas trouvé ma voie mais maintenant ayant gagné en maturité et en lucidité sur mon parcours, je me rends compte que je n'arrive tout simplement pas à rester assis toute une journée dans un amphi à écouter un cours (aussi intéressant soit il).
Si je vous parle de mes soucis scolaires c'est parce que c'est une des raisons qui me poussent à quitter la France. J'ai récemment remarqué (depuis que mes parents -à raison- présentent des réticences à m'entretenir) que les employeurs accordent une importance que je qualifierais (prudemment) de surdimensionnée aux diplômes. Or, si je n'ai obtenu aucun diplôme ces quatre dernières années, je ne les ai malgré tout pas passées à me tourner les pouces. Je me suis engagé en politique, j'ai des responsabilités dans un parti et j'ai eu des expériences dans la direction de campagnes politiques pour les municipales et les cantonales (à Toulouse). Pourtant malgré cette expérience unique qui dure depuis quatre ans, je ne fait pas le poids face à un bac +2 si je n'active pas mes réseaux. Je suis vraiment découragé et il faut que je réagisse et que je me reprenne..

Que dois-je faire? Je vous propose de procéder au vote du public:
A - Commencer une carrière d'équipier chez Mac Donald's France. (aucun mépris, j'ai déjà travaillé comme équipier chez "mac do").
B - Partir vivre l'aventure dans un pays qui me fait rêver (pour être honnête, quitte à exercer un métier "difficile" autant que ce soit à l'étranger)
C - Attendre 2020 et prier pour ne pas être éjecté de la liste des municipales dans l'entre deux tours
D - La réponse D

Si parmi vous certains se reconnaissent dans mon histoire et ont réussi à s'en sortir, je vous en prie réagissez !

Pensez-vous que la Russie est un pays où l'on croît au "self made man"? Est-ce-que mon expérience a réellement de la valeur dans une optique de construction de projet professionnel (que ce soit en Russie ou ailleurs)?

Et enfin, pensez-vous qu'il soit judicieux que je demande un Visa de résident temporaire pour passer 4 mois à Saint-Pétersbourg ou Moscou afin de commencer à rechercher un travail et à me construire un réseau ?

salut;
Moscou est une grande ville, elle est tellement belle est séduisante. Si tu n'as pas assez d'argent pour commencer ta vie la-bas, ça ne sera pas du tout facile! La connaissance du russe tient une place majeure aussi, le recrutement sans connaitre le moindre mot en russe est un peu inimaginable!

mais, si tu aimes ce pays, si tu as envie d'y aller, si tu veux t'aventurer ailleurs, je te souhaite bon courage, tu trouveras beaucoup d'étrangers vivant sur Moscou qui te donneront de conseils utiles, et il y'en a surement une communauté française et francophone.