Comment un bail fonctionne en Tunisie ?

Bjr,

Pouvez-vous me dire comment fonctionne un bail signé il y a un an et reconduit par tacite reconduction ? Il y a un préavis de 3 mois mais faut-il attendre la date anniversaire de la signature de ce bail (mention notée sur ce bail)?

Merci pour vos réponses

bonjour Martine3364,

Tout dépend du contrat, le mien expire le 1er Mars 2016, mais je pars le 3 Décembre 2015 parce que le loueur a mentionné que l'on pouvait rompre le contrat à tout moment de part et d'autre en donnant un préavis de 2 mois.
Donc le 1er Octobre je lui ai envoyé une résiliation en lettre recommandée AR et voila nous sommes d'accord.

Pour vous je ne sais pas ce qu'il est écrit et vous avez 3 mois de préavis. Voyez avec votre propriétaire pour une entente de libérer l'appartement avant et avez vous donné une caution??
Il n'y a pas de règle fixe tout dépend du propriétaire;;
Bonne journée

Merci pour votre réponse Drebet
Je vais donc voir avec le propriétaire pour partir avant la date anniversaire qui est le 15/08/2016, je crois que je n'ai que cette solution.
De plus j'ai trois mois de préavis et la caution que je lui ai versée correspond à 2 mois de loyer.
Bonne journée

Martine,

Voila donc la procédure que j'ai eu moi, mais je n'avais pas versé de caution, donc vous avez deux mois de caution et deux mois de préavis, je crains qu'il ne vous rende pas la caution; faites jouer l'état des lieux et donnez comme raison regroupement familial pour raison de santé. Il ne peut rien vous dire, mais soyez ferme s'il ne vous rend pas la caution.
Bon courage et si vous avez d'autres questions je suis dispo, mais en MP ce serait préférable.
Bonne journée, je m'appelle Marie Lou

Bonjour,
quand on signe un bail (validé à la municipalité, il est ppréférable de bien préciser (d'ailleurs comme en France) la reconduction vis à vis du propriétaire, essayer que le bail soit sur 5 voire 10 ans, et pour le locataire que soit mentionné : rupture du contrat à tout moment avec un préavis de 2 à 3 mois
En tant que locataire, en Tunisie, si il y a versement de caution et si on veut la récupérer, bien sûr à condition d'être clean à tous les niveaux et surtout au niveau dégradations, même si c'est pas tout à fait légal, retenir le montant de cette caution sur les derniers loyers, .
Sinon on ne peut pas récupérer la caution

ç comme ça, et qd on est prévenu, on a moins de surprise  -;)

Dénoncez  la tacite reconduction de votre bail, par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les délais prévus au bail et même le faire avec un mois de plus...!

En Tunisie, un bail NE FONCTIONNE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Adem Caludenial, arrêtez de déterrer des sujets vieux de plusieurs mois voire années, si vous avez des choses intéressantes à dire, créez-en donc de nouveaux !

maryvoyages2 a écrit:

Adem Caludenial, arrêtez de déterrer des sujets vieux de plusieurs mois voire années, si vous avez des choses intéressantes à dire, créez-en donc de nouveaux !


bonjour
me fait beaucoup penser à un gatoustunisien  :lol: membre depuis hier (mon œil)

Bonjour Planier,

Adem caludenial
= Laine Adem

Soit un seul intervenant sous 2 pseudos différents ( les 2 millions d'inscrits sur le site. Expat prend-t-il en compte cette anomalie?)

hammamet a écrit:

Bonjour Planier,

Adem caludenial
= Laine Adem

Soit un seul intervenant sous 2 pseudos différents ( les 2 millions d'inscrits sur le site. Expat prend-t-il en compte cette anomalie?)


bonsoir hammamet
et les bannis (e) sont toujours comptabilisés ?  :lol:
et au risque d'être encore éjectés, nous prenons un autre pseudo et là, à qui la faute ? cela, ne me serais même pas venu à l'idée en plus (je ne m'en sers pas , mais je l'ai  :lol: cela me tranquillise :D , d'avoir une vie en plus  :D
je n'en aurais surement pas besoin (j'ai bien compris la leçon , je laisse pi.... le mérinos, mais je l'ai