Je tourne une page ?

Bonjour tout le monde  ;)
J'habite à 100 bornes de Brighton, mais de l'autre côté de la mer pour l'instant ! Eh oui dieppoise...  :joking:
J'ai 34 ans, sans enfants,jeune d'esprit et je recherche un petit coup de pied aux fesses afin de passer le cap ! J'y pense depuis quelques temps mais il est vrai que l'inconnu fait un peu peur... Même si pour ma part je suis allée à Brighton 2 fois cette année pour le week end. Et oui, le seul avantage de Dieppe, c'est 4h de bateau et 20 min de train pour rejoindre cette chouette ville ;)
Je me pose des tonnes de questions, comme un peu tout le monde je pense avant de franchir le cap !
Déjà, se loger à pas cher ! Pas facile en station balnéaire...  :unsure
Puis égal au logement, LE TRAVAIL ! Je ne parle pas super bien anglais et j'ai peur que toutes les portes se ferment à moi à l'arrivée. Je vais passé un mois en formation d'anglais dans 15 jours. J'espère que ça va m'aider...
Et ma plus grosse crainte... La solitude ! J'aimerai sympathiser avec quelqu'un ou plusieurs personnes qui puissent me servir de "guide expat" à mon arrivée  :par: 
Dans l'attente de vous lire... A très vite !
Jenny

Bonjour,
Je réponds sans vraiment trop répondre puisque je suis un peu dans la galère que tu décris plus haut, bien que je ne sois arrivé que depuis 5 jours sur Brighton.
Il est en effet assez difficile de trouver le travail qui va bien ainsi que le logement, sauf bien sûr pour certains chanceux ;)
Je suis, depuis mon arrivée, dans une médiocre auberge de jeunesse qui dépanne toutefois lorsque l'on cherche quelque chose de vraiment pas cher une fois débarqué du ferry : SoBo Hostel - Seafield Road à Hove.
Toutefois il existe une bien meilleure auberge près du Brighton Pier qui s'appelle The Point mais il faut booker assez longtemps en avance, heureusement que tu ne comptes arriver qu'en 2016 :D
Voilou voilou..

PS : Attention aux réfugiés à l'embarquation du Ferry à Dieppe :(

Hello  ;)
Merci pour ta réponse... Tu galères parce que ton niveau en anglais est moyen ou parce qu'il y a pas de taf au final ? Moi mon idéal de logement c de trouver un chouette appart et de faire une coloc, mais pas evident.
Sinon tu viens d'où ? Pourquoi as tu eu ce projet ?
Merci pour ton "PS" oui en effet passant presque tous les jours devant le terminal cela devient compliqué. Voir des fois dangereux en pleine nuit ( sur la route dans le noir camouflés, on ne les voit pas)

Hi !
Mon niveau en anglais reste correct pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds outre manche avant cette fois. J'arrive toujours à me faire comprendre et à comprendre les autres mais je pense surtout qu'il n'y a pas énormément de taf de disponible. Je recherche dans la restauration (comme beaucoup de personnes qui viennent améliorer leur anglais) et ils demandent souvent un minimum d'expérience que je n'ai malheureusement pas puisque j'étudie dans un domaine totalement différent !
Après si tu te débrouilles bien en anglais et que tu as un minimum d'expérience dans le domaine que tu recherches ça devrait le faire.
A propos des colocs c'est assez dur pour ma part de trouver, je peine à obtenir des réponses aux nombreux mails que j'envoie et je ne sais pas trop pourquoi.. Le mieux c'est d'appeler lorsqu'il s'avère  possible de le faire !
Sinon je viens de Caen donc pas très très loin de chez toi si j'ai bien compris.
Tu peux aller sur le groupe Les Français A Brighton pour davantage d'infos sur les boulots/logements disponibles ☺

Merci pour ta réponse. Je t'envoi un mp.

Bonjour !

Je pense avoir quelques reponses a vos questions enfin j'espere et je vous le souhaite :)

Pour le logement avez vous essaye spareroom, easiroomate, rightmove et/ou gumtree ?? Pour la ma part j'ai trouve tres facilement sur sprareroom mais il faut commencer les recherches 1 a 2 semaines avant son arrivee car le turn over est tres frequent et il y a de nouvelles chambres de dispos tous les jours :)

Pour le travail, je vous conseils d'aller voir sur reeds, indeed, gumtree, les sites de grandes surfaces, le groupe facebook "Job in a click", d'aller au JobCenter et de faire du porte a porte :)

En esperant que cela puisse vous aider !

Bonne journee !


Germain

Merci beaucoup Germain pour tes conseils ;-)

Avec plaisir :)

Il ne faut pas lâcher et aller à Londres, plus d'opportunités de gagner plus mais on dépense plus. En bout du bout, on gagne plus : mon email ***

Ai vécu à Londres 10 ans et now Los Angeles, mais de retour à Londres 2 mois dès le 10/12. Courage

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Pour votre securité, veuillez échanger vos coordonnées en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut Kunquate et Aurélien,

Avez-vous fait le grand saut finalement?

Cordialement,

JL