Ouverture d'un compte en banque en Angleterre

Salut tout le monde ! :)

Voilà, je pensais ne pas avoir à ouvrir un compte en banque anglais durant les quelques mois où je suis en Angleterre mais apparemment je devrai. Cherchant du travail ici, il paraît que les employeurs préfèrent verser un salaire sur un compte anglais, ce que je peux comprendre. De plus, il paraît qu'en utilisant ma banque française cela me coûterait très cher. Du coup, je me tourne vers vous pour avoir un peu plus de renseignements...

J'ai beaucoup entendu parlé de Halifax. Est-ce une bonne solution pour une expatriée comme moi ?
Je n'ai pas encore de contrat de travail. J'ai un numéro anglais et un logement fixe (donc contrat mais pas de factures puisque je suis en collocation). Comme papier, j'ai juste ma carte d'identité. Est-ce qu'avec ça je peux ouvrir un compte sans difficulté ? Je voudrais également être sûre que c'est bien gratuit ? Est-ce qu'il délivre une carte bancaire ou même chéquier ? Si oui, cela est-il payant ? Une autre de mes questions se porte sur la fermeture du compte... En effet, je compte rester ici seulement quelques mois et j'aimerais savoir s'il y a des conditions ? Est-ce que je pourrai me présenter en disant que je souhaite retirer tout l'argent et fermer le compte ? Ou est-ce que je ferai mieux de tout virer vers mon compte français avant de le faire fermer ? Certains m'ont dit que le plus simple serait de laisser le compte vacant, mais n'y a t-il pas des répercutions ?

Ça fait beaucoup de questions je sais mais ne parlant pas très bien anglais et avec l'accent de Liverpool, je préfère me renseigner avant... En tout cas je vous remercie beaucoup de votre aide, je peux toujours compter sur vous ! :top:

Élise

Si certains pensent qu'une autre banque serait mieux, je veux bien entendre vos arguments. On m'a également parlé de Lloyds, mais pas vraiment en détail. Merci !

Bonjour Elise !

Alors pour repondre a la plus part de tes questions as ouvrir un compte en Angleterre est facile. Pour ma part 30 min chez halifax avec mon contrat de travail, mon passport (ID), et mon numero de tel anglais. Pour le fermer je ne sais pas mais je pense que ce sera aussi facile que pour l'ouvrir. Honnetement je garderais le compte epargne pour le laisser grossir car il est plus interessant que le livret A :)
Quand tu ouvre un compte ils te demandent si tu veux un current, reward current ou premium current. Seul le premium est payant les deux autres sont gratuit. C'est de compte debit card totalement gratuit avec une carte bancaire et chequier seulement si tu le veux (perso je ne l'ai pas demande et j'en ai jamais eu besoin jusqu'a present). La difference entre current et reward current c'est que chez halifax le reward current te permet de gagner 5£/mois si tu as au minimum 2 facture debit automatique sur ton compte (Telephone avec forfait ou car inssurance par exemple) mais c'est un compte grauit :)

Apres tu as plusieurs sujet qui en parles en tapant "compte bancaire" dans la recherche du forum tu y trouveras des informations :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=521819

Bonne journee


Germain

Je te remercie, Germain. Tes réponses m'aident beaucoup et je vais aller jeter un oeil aux autres sujets alors.  :top:

Bonjour,
Je rejoins Germain par rapport à sa dernière réponse..
Jai moi aussi ouvert un compte ici. Le Basic. J'ai également trouvé un emploi ici, et il est vrai que c'est primordial pour se faire verser son salaire.
Le compte est totalement gratuit. Cnest fou ca d'ailleurs, quand on voit les frais que nous applique les banques françaises pour la meme chose!!
J'ai une amie qui a ouvert un compte à la Lloyds sans aucune difficultés, ni meme en ayant de logement fixe...
Bon courage pour la suite.

Merci pour ta réponse également. Est-ce que tu as davantage d'informations sur la fermeture d'un compte chez Halifax ou pas du tout ?

Désolé, je ne sais pas du tout concernant Halifax...

Merci quand même ! :)