Peut on trouver un poste de laborantine avec des diplômes étrangers

J'ai un master en écologie marine et une maîtrise en biologie marine, en contactant l'administration vaudoise on m'a informé que le métier de biologiste n'est pas un métier réglementé et que c'est au recruteur de trancher..ai-je des chances d'accrocher un poste ne serait ce qu'un stage ou c'est mieux de changer de cap et essayer de trouver une formation différente et refaire tout le chemin?..mes qualifications sont assez importantes surtout que j'ai déjà travaillé mais dans l'administration de l'agriculture et de la pêche donc je n'ai pas fais touché au travail de terrain depuis ans.
Avez vous des conseils à me donner?

Bonjour,

Vu votre expérience, vous pourriez peut-être postuler dans une administration cantonale? Quel permis avez-vous?

Bonne chance,
Valérie.

J'ai le permis B, et j'y ai déjà pensé mais je pense que c'est pas possible vu que je n'ai pas de diplôme Suisse

Le fait de ne pas avoir de diplôme Suisse n'est pas un problème pour postuler dans les administrations cantonales et fédérales. Je l'ai fait et je suis allée assez loin dans le recrutement (souvent 2eme entretien). Pour ma part ce qui m'a freiné c'était mon réseau peu développé en Suisse.

Si tu es en recherche d'emploi inscrite à l'ORP tu peux leur demander de te mettre en contact avec le BNF (http://www.bnf.ch/?view=stellensuchende). Ils ont pas mal de stages de placement en biologie (un bon moyen pour développer son réseau).

Salut, ça veut dire quoi un réseau développé? avex vous réussi à avoir un poste comme même?

Connaître du monde.

Ça veut dire des pistons comme on dit chez moi? :-)

non pas de pistons, simplement connaitre beaucoup de monde travaillant dans le même domaine en Suisse.

Tout dépend aussi du niveau du poste pour les laborantins c'est surement moins important. J'ai un ancien collègue (français avec status de frontalier, études en France et 3 ans d'expérience en Suisse) qui a décroché un poste de laborantin dans une administration cantonale mais il avait déjà travaillé avec eux sur un projet.