Ouvrir un food truck en malaisie

Bonjour,
Je voudrais créer une entreprise en Malaisie et avoir mon Food truck. Je voudrais avoir des renseignement sur les création d'entreprise. Je suis parti sur le site cci france malaisya mais c'est pas tres clair les status. Si quelqu'un pourrait m'orienter sa serai sympa.
Merciiiiii

Bonjour AnasseKl,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Vous trouverez un condensé des différentes étapes dans l'article suivant : Créer une entreprise en Malaisie

Bonne continuation,
Bhavna

Il n y a, malheureusement, que la Chambre de Commerce Francaise qui peut te renseigner a ce sujet de facon precise. Ce n est pas si facile que ca d ouvrir un business a ton nom, et ca coute bonbon. Bon courage.

Ok
Merci pour la réponse
Je leur est envoyé un mail ya une semaine, j'attend leur réponse.

Il faut que tu insistes, recommences plusieurs fois car beaucoup de personnes les contactent sans toutefois donner suite.

Adresse ton email a Michel Lozac'h, c est le patron, c est un mec bien, mais un peu deborde par le boulot.

Baisses pas les bras, et sois patient,en Malaisie, il faut l etre.

Ok merci beaucoup

Bonjour  Jean Pierre,
Merci pour ta réponse.

J'ai envoyé plusieurs mail, maintenant j'attends.
Mais vous avez pas des contactc avec des francais qui on crée leur entreprise labas?

Si mais je ne les connais pas plus que cela.

Vous pouvez vous adresser au restaurant La Vie en Rose a KL et au restaurant le Rendez Vous a Bangsar.

Ce sont des retaurants qui ont pignon sur rue.

Bon courage.

JP.

Ok merci beaucoup.

Voilà la réponse du c.c.i


Nous vous remercions d'avoir contacté la CCI France-Malaisie concernant vos projets en Malaisie.

A titre informatif, les activés de Foodtruck mobile en Malaisie nécessitent une licence "lesen penjaja bergerak" ou licence de stand mobile obtenue auprès du Conseil municipal de Kuala Lumpur  ("DBKL").
Il est stipulé que cette licence est réservée uniquement aux Malaisiens. Selon les directives émises par DBKL, il semble que tout étranger ne soit pas autorisé à obtenir cette licence.

Les conditions sont les suivantes:
(i)   Être citoyen Malaisien
(ii)  Avoir plus de 18 ans
(iii) Considérations de la disponibilité de stands et de l'emplacement approprié prévu pour l'exercice de l'activité de foodtruck.