Question sur immobilier

bonjour je suis a la recherche d un condo ou une maison dans le quintana roo plus précisément entre cancun et playa del carmen et j'ai vue deux condo a vendre a playa del carmen sur le site andale un est au prix de 400 000 pesos mxn pour un petit condo 2 chambre et autre au prix de 700 000 pesos mxn je me demande si c'est possible cela me semble très peu cher et j'ai un peu peur de me faire arnaquer et j'ai des ami qui me dise qu'il i a beaucoup d arnaque dans se milieu au mexique alors quelqu'un pourrait me dire si c'est posible et me donner quelque info sur le marcher svp

Qu'entends-tu par condo exactement?
Dans sa définition anglo-saxone, cela peut-être n'importe quel type d'appartement du moment qu'il y a des propriétaires et un copropriété (un HLM Français ne sera pas un condo).
Mais dans pas mal de pays (notamment le Mexique) en général le condo désigne un immeuble avec services (piscine, jardin, salle de sport...).

Si tu cherches un condo dans sa définition mexicaine, vérifies bien la monnaie de l'annonces, c'est probablement un prix en US$ et non en pesos. US$400k pour un condo de 2 chambres est un prix classique pour un condo de qualité bien situé.

Si tu cherches juste un appartement, c'est possible à 400k (mxn) mais cela doit être dans un quartier vraiment pas terrible et dans un état très moyen..

Oui, il y a beaucoup d'arnaques et il faut bien se renseigner, le mieux est de passer du temps sur place et visiter, se renseigner...

Cest dans las flores a playa del carmen et le vendeur ma confirmer par mail que cest en pesos mxn pour ce qui est des service il y a une piscine et cest tou je crois

Je connais mal playa del carmen, quelqu'un connaissant mieux pourra mieux te renseigner sur l'emplacement.

De ce que je vois sur Google map, ce sont des maisons et/ou immeubles de "interes social". Càd que ce sont des groupes de quelques milliers de maisons toutes identiques avec des rues au carré; construites pour permettre aux gens ayant des revenus limités de pouvoir se loger correctement. A PDC ce doit être principalement occupé par les employés des hôtels.
C'est basique, peu de finitions, cloisons fines, pas d'isolation mais ce n'est pas mal non plus; 400k pesos est un prix qui me semble normal (renseignes toi voir si c'est bien le prix) si cela correspond à ce que tu cherches. 700k doit être une catégorie au dessus (interes bajo ou medio)  Il faut s'assurer que le logement est terminé de payé ou bien vendu par la banque.

Bonsoir,
L'immobilier au Mexique est encore très abordable, surtout avec des Euros.
Nous sommes en train d'acheter une maison ( à finir) de 2 fois 120 m² au sol sur 360 m² de terrain, à Cozumel pour moins de 40.000 Euros.
Un Condo à 400 kMX à Playa de Carmen et tout à fait dans les normes pour un 2 pièces.
Par contre la construction sera rapide et pas haut de gamme au niveau isolation phonique.
Surtout les immeubles se touchent et il y a peu d'espace mais à ce prix, on ne peut pas être exigeant.
Il faudra juste surveiller les charges mensuelles, et avoir ces données par écrit. En général, les charges sont ridiculement basses pendant la construction, puis au départ du promoteur, cela double ou triple.
Ce n'est que mon avis.