Banque et passeport

Bonjour à tous,

pour compléter la longue trop longue liste des incohérences des administrations et autres établissements tunisiens voici mon témoignage du jour.

Arrivés fin septembre 2009, nous ouvrons une compte bancaire en présentant nos passeports. Ceux-ci arrivaient à expiration en Janvier 2011 ( retenez bien les dates qui sont importantes pour comprendre le problème)

Je décide de demander un renouvellement de passeport avant la date d'échéance et ceux-ci nous sont délivrés le 29 novembre 2010.  Vous suivez :)


Ce matin, mon mari va à la banque pour retirer un chéquier demandé il y a quelques semaines.

" Désolée, Monsieur, le siège social ne peut vous délivrer un nouveau chéquier car votre passeport a expiré;

" C'est seulement maintenant, c'est à dire  presque 5 ans après que vous vous apercevez de la date d'expiration du passeport présente lors de l'ouverture du compte, répond mon mari un peu agacé


Etrange cette vérification un "peu tardive" qui bloque un moyen de paiement mais permet cependant de recevoir des virements en devises!, d'utiliser le chéquier en notre possession et notre carte bancaire!!!!

Incompréhensible ....

hé oui,hammamet,c'est la tunisie dans toute sa splendeur,et à mon avis ce n'est pas fini

Hammamet, merci pour l'info.
Comme nous avons fait renouveler également nos passeports, nous en aviserons notre banque lors de notre prochain passage à l'agence.

bonsoir à tous
ceux de Djerba comprendront (sketch de l'île aux flamants)  allez voir le directeur  :D 
un employé , qui a dû vouloir faire du zèle juste ce jour là

:whistle::mad::gloria

les 12 travaux d'Astérix, c'est donc vrai? et vérifiable?

hammamet a écrit:

Bonjour à tous,

pour compléter la longue trop longue liste des incohérences des administrations et autres établissements tunisiens voici mon témoignage du jour.

Arrivés fin septembre 2009, nous ouvrons une compte bancaire en présentant nos passeports. Ceux-ci arrivaient à expiration en Janvier 2011 ( retenez bien les dates qui sont importantes pour comprendre le problème)

Je décide de demander un renouvellement de passeport avant la date d'échéance et ceux-ci nous sont délivrés le 29 novembre 2010.  Vous suivez :)


Ce matin, mon mari va à la banque pour retirer un chéquier demandé il y a quelques semaines.

" Désolée, Monsieur, le siège social ne peut vous délivrer un nouveau chéquier car votre passeport a expiré;

" C'est seulement maintenant, c'est à dire  presque 5 ans après que vous vous apercevez de la date d'expiration du passeport présente lors de l'ouverture du compte, répond mon mari un peu agacé


Etrange cette vérification un "peu tardive" qui bloque un moyen de paiement mais permet cependant de recevoir des virements en devises!, d'utiliser le chéquier en notre possession et notre carte bancaire!!!!


Bonsoir
Et d'une depuis que vous êtes résidents c'est votre CS et non votre passeport qui fait foi....sauf vis à vis de la Municipalité....pour les certificats de vie. C'est cette CS qui détermine votre qualité de résident....en dehors des deux ans de délai de la BCT.
De deux l'incompétence en matière de réglementation des changes s'adressant notamment aux résidents étrangers est de mise dans la plupart des établissements bancaires, y compris dans les filiales de nos banques françaises....la pire étant une banque d'origine marocaine...
Même la banque la plus utilisée par les européens, la B.-.-.- cause des soucis....
Patron, là c'est l'Afrique.... :lol:

Canadienne française a écrit:

les 12 travaux d'Astérix, c'est donc vrai? et vérifiable?


non pas "Asterix" mais
"à tes risques" et périls...; :D