Partir vivre et travailler en RDC.

Bonjour à tous,
Je suis une trentenaire vivant en Belgique.
Mon objectif actuel serait de partir vivre et travailler en RDC.
Je suis actuellement occupée à effectuer les démarches dans ce sens.
Dans un premier temps, je recherche un emploi sur place en tant expatrié et si l'occasion de travailler sous un contrat congolais se présente, je serai également partante.
Je dispose d'une grande expérience dans le domaine social et secteur associatif.
Au plaisir de poursuivre la conversation avec vous.
Michelle.

Salut michelle,je te conseille de viser un emplois en tan qu'expatrie' c'est beaucoup plus avantageux et mieux qu'un contrats congolais.
Esque tu a fais tes recherche a propos des contract congolais?

Bonjour CSHE et bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum République démocratique du Congo pour une meilleure vue et intéraction avec les membres.

Merci

Priscilla  :cheers:

Merci Priscilla !

Bonjour Asuni,
Merci pour ta réponse.
J'ai en effet consulté des annonces venant directement de la RDC mais, je n'y ai pas trouvé mon compte actuellement. Concernant les postes d'expatriés, il me semble effectivement, que dans un premier temps, pour plus de facilité et peut-être sécurité, je devrai me diriger dans ce sens.

si vous y aller positivement vous trouverez bien du plaisir et vous trouverez du travail dans le social.

Bonsoir Mitongo,
Je suis très positive concernant mon départ de la Belgique vers la RDC.
Néanmoins, avant de partir m'y installer, je souhaiterai m'assurer d'avoir un emploi.

bien sure mais vous pouvez trouver du travail en étant sur place avec des connaissances si vous en avez, moi je suis congolaise je vis en Europe mais je vais bientôt aller m'installée en rdc je prends ma retraite l'année prochaine, alors bonne chance.

Mitongo a écrit:

bien sure mais vous pouvez trouver du travail en étant sur place avec des connaissances si vous en avez, moi je suis congolaise je vis en Europe mais je vais bientôt aller m'installée en rdc je prends ma retraite l'année prochaine, alors bonne chance.


J'ai en effet des "connaissances" et même de la famille sur place mais, je ne partirai pas sans travail afin de pouvoir subvenir à mes besoins sur place.

Salut CSHE ,je te souhaite une bonne chance,

Asuni a écrit:

Salut CSHE ,je te souhaite une bonne chance,


Merci !

Quels sont les banques ou je peux ouvrir un compte à mon arrivée? Sur le net il n'y a pas trop d'info
Merci d'avance

Salut, procredits banque,biblos banque,sofi banque,raw banque.je te conseille raw banque.

je pense aussi Rawbanque,car je vais aussi ouvrir prochainement un compte en rdc.

Bonjour,
la meilleure banque pour moi en RDC, c'est la TMB. La banque a également des soirées culturelles. C'est super pour ceux qui s'intéressent à l'art et la culture. J'ai aussi un compte pour le travail à la BIAC mais pour moi la RAW BANK c'est une catastrophe et je peux vous en raconter.
Pour le travail, contacter les ONG connues ou USAID-CORDAID-CROIX-ROUGE INTERNATIONALE ou des organismes sur les réfugiés. Il ne faut pas oublier qu'il y a des emplois qui sont réservées qu'aux nationaux et que si vous décrochez un boulot, il faudra patienter pour avoir les papiers en ordre. il y plus de 10 ans quand j'ai voulu revenir dans mon pays, je suis allée à KIN,, et pendant deux semaines chaque jour je me suis levée pour aller chercher du travail et déposer mon CV; Quand je suis rentrée à Bruxelles, une société m'a tél, m'a fait passer un interview téléphonique et ensuite j'ai pris l'avion à leurs frais.  La société m'a hébergée avant d'avoir ma maison. Bonne chance

Pour l'attente des papiers c'est égal à ailleurs aussi pas seulement en rdc en Europe il y a même des gens qu'on appelle les sans papiers qui sont en attente depuis 15 à 20 ans.

slt moi suis camerounais je compte venir vivre en RDC   et  m y installé besoin d aide
merci

je ne peux que vous encourager, le Congo est un pays émergent plein d'avenir les gens sont accueillant vous n'aurez qu' à vous faire des amis c'est important d'en avoir.

Merci beaucoup