CSQ Obtenu mon employeur veut me proposer un emploi quelles demarches

Bonjour à tous,

 

je me présente: je m'appelle Audrey et j'ai obtenu mon CSQ pour moi et ma famille (mari + 2 enfants) en aout dernier.

J'ai déposé mon dossier au fédéral en Septembre et pour le moment rien du tout (même pas l'accusé de réception) ce qui nous inquiète pas mal mais ça c'est une autre histoire...

 

J'ai commencé des démarches pour quitter mon employeur actuel afin d'entreprendre une reconversion en attendant le départ au Québec que nous avions estimé à Avril 2017 (pour la rentrée des enfants en Aout 2017). Mon contrat actuel doit se terminer à la fin de l'année 2015. Hors, la boss équivalente de ma boss au Québec m'a contactée pour me demander si je serai intéressée par un poste à Montréal dès le début de 2016. Bien qu'en reconversion professionnel, la possibilité d'avoir un poste au Québec me parait plus importante que de partir sans aucun emploi alors je l'envisage. voici les questions que je me pose:

- Quelles démarches mon employeur (ou moi) devrions nous faire pour accélérer la demande de visa afin que je puisse prétendre au job ?

- Est-il envisageable d'obtenir les approbations nécessaires pour début 2016?

- Qu'est ce que cela signifie pour mon mari et mes enfants? Le visa sera-t-il automatiquement délivré pour eux aussi ?

 

Merci à tous pour votre aide!

Audrey

Bonjour, des différentes choses que j'ai pu lire malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part attendre...
J'ai eu aussi la confirmation d'un éventuel employeur que ca m'attendre... Car elle m'expliquait en gros que l'administration canadienne n'est pas forcément joignable donc il faut attendre...
C'est un peu stressant comme situation. J'espère que nouveau boss sera prêt à t'attendre un peu...
Petite question, en combien de temps avez vous eu votre CSQ?
La avec ma femme et notre fils, nous allons l'envoyer d'ici cette semaine. Mais nous avons vu les délais et je t'avouerai que le moral n'est pas au mieux...
Bref, si tu as quelques infos je suis preneur aussi.

Bonne journée.

CLEMENT

Merci, ça ne répond pas vraiment à ma question sur les dméarches à faire. Nous avons obtenu le CSQ en 14 mois.