Comment faire un choix entre York et Bristol? Besoin d'aide

Bonjour,
Je m'envole pour Londres en décembre et pour quelques mois sur le sol Anglais, j'espère....
Mais je n'arrive pas à me décider entre Bristol et York... Je sais bien que chaque personne à son propre avis sur la question, mais je souhaiterai si c'est possible que des gens habitant dans l'une ou l'autre, me parle de la qualité de vie,du marché du travail ou encore de l'ambiance que dégage la ville, pour que je puisse me faire une idée un peu plus précise et par la suite un choix un peu plus assuré 😉
Merci d'avance pour vos précieux témoignages
Laetitia

Je connais pas York mais Bristol est une très belle ville ; c'est une ville étudiante qui bouge beaucoup ; Cardiff est tout près ; concernant le travail je ne sais pas car j'étais fille au pair . bon courage pour la suite.

Bonjour !

Je suis alle a Bristol plusieurs fois et la ville est superbe et  bien dynamique en effet :)

Concernant York jamais ete mais c'est en projet :)

Bon courage dans ta decision !


Germain

merci!! :)

:cheers:  Bonjour Lyly171717

Cela vaut ce que ça vaut : tous mes contacts anglais m'ont dit que Bristol est une ville magnifique et économiquement porteuse mais très onéreuse en particulier pour le logement.
York pour l'avoir visitée, est une ville superbe plein d'histoire ...  très très au Nord de l'Angleterre. En général, plus tu vas au nord et plus les prix sont accessibles disent les anglais.

Alors après cela dépend vraiment de ton projet. Voilà, si cela peut t'aider
Bon courage  :)

merci, oui effectivement le budget est a prendre en compte.... c'est un fait,mais Bristol étant plus importante comme ville, j'ai vu plus d'informations dessus et  plus de choix d'auberges de jeunesses et colocations assez abordables malgré tout( ce que j'ai vu sur internet pour l'instant...)
J'ai pour le moment peu d'infos sur la vie a York, a priori, ce sont vraiment deux villes très différentes!!
merci encore pour vos messages,c'est vraiment sympa de lire vos différentes expériences et conseils!!

Je vis à Bristol, le logement c'est un peu galere mais tu peux t'en sortir pour 500£ tout compris. Ville jeune dynamique très verte ! Pour le boulot tu cherche tu es motivé tu trouve ! Moi j'adore ma vie à Bristol en tout cas

Sapacle a écrit:

:cheers:  ...En général, plus tu vas au nord et plus les prix sont accessibles disent les anglais....


Salut

Hélas York fait exception.  J'étais en colloc avec un ami de York qui me disait que les prix de logements sont élevés. Cela semble tombé au même niveau que Bristol d'après le message de shaleona.  Comparés avec des villes comme Sheffield ou Leeds, c'est très surprenant.

Depuis hier mon choix est fait, j'ai réservé sur York!!  Cher ou pas maintenant il va falloir tenter de s intégrer rapidement 😜

J'avais une amie qui s'était mariée à un british à York.  Si je retrouve son contact, je te le transmettrais :)

Merci beaucoup c'est sympa😄