CAISSE DES FRANCAIS DE L'ETRANGER: INSCRIRE SON CONJOINT SENEGALAIS???

Bonjour,
Français m'installant au Sénégal, je vais m'inscrire à la Caisse des Français de l'Etranger. Ma femme est sénégalaise, sans activité professionnelle. Peut elle y adhérer avec moi comme ayant droit?
Et si elle a un salaire, savez vous comment ça se passe?
Le site de la CFE est quelque peu ambigu à ce sujet. D'un côté il est dit que l'ayant droit ne doit pas avoir d'activité professionnelle ou de ressources personnelles. Mais sur le bulletin d'adhésion, Rubrique 5, demande de Rattachement des ayants droits, sous la case à cocher "n'exerce aucune activité professionnelle" il y a une ligne demandant "en cas d'activité professionnelle, précisez le salaire mensuel". Idem pour les ressources personnelles.
Y a t'il un plafond à ne pas dépasser pour les revenus de l'ayant droit? Les salaires annuels de l'ayant droit sont ils cumulés avec ceux de l'adhérent principal pour déterminer la cotisation trimestrielle à payer? Ou ne peut il adhérer?
Merci de vos réponses et conseils si vous avez connu des expériences similaires, ou connaissez bien le système.

Si ton épouse est salariée, et SI ELLE EST DECLAREE aux organismes sociaux ( ce qui n'est pas toujours le cas ), elle est couverte par la sécurité sociale du Sénégal; il est donc inutile de payer un complément à la caisse des français de l'étranger .

Merci Alphi, mais ta réponse ne correspond pas tout à fait à ma question.
De plus le régime sénégalais de sécurité sociale des travailleurs salariés vise tous les risques sauf la maladie et le chômage. Et la qualité des soins dispensée dans les postes de santé ou les hôpitaux est pour le moins très inégale...
Au plaisir de te lire

Pour la couverture maladie il suffit de cotiser à l 'assurance volontaire de la sécurité sociale sénégalaise.
A comparer avec la cotisation de l'organisme français .
Assurance chômage : est ce nécessaire ?

Je retiens ton info et te remercie.
Le chômage n'est pas un souci, j'accorde bien plus d'importance à l'accès aux soins et à leur qualités.
Je serais surpris que la sécurité sociale sénégalaise permette l'accès à des établissements comme la clinique de la Madeleine ou la clinique Casahous, et rembourse sur la base de leurs tarifs. Nous avons l'expérience de l'hôpital sénégalais, qui n'offre pas en règle générale, et loin s'en faut, la même qualité de soins et de prise en charge.
D'où mes questions relatives à une possible adhésion à la CFE pour ma femme sénégalaise.
Je reste à l'écoute d'expériences vécues à ce sujet.

Bonjour
Je peux vous aider pour votre inscription à la CFE
Je serai à Dakar la semaine prochaine et je travaille dans le domaine des assurances santé
Vous pouvez me joindre à partir de samedi prochain **** sur Dakar
Mon nom est Gérard Zinenberg

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée

Bonsoir Gérard, et merci de votre proposition d'aide.
Je vous appellerai donc samedi,
Cordialement,
Laurent

ok tu me fait signe aussi **

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurite veuillez svp ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum

Pas de soucis je vous appellerai à mon arrivée
Merci
Gérard Zinenberg II

Laurent
J'ai voulu appeler mais le téléphone que tu m'a donné est erroné, peux tu me le redonner comme cela je vais t'appeler ce jour et nous fixerons un rendez vous pour un entretien pour ta couverture santé
Cordialement
Gérard Zinenberg

Bonjour Laurent,
Je suis Gérard Zinenberg, je suis à Dakar depuis, merci de m'adresser un mail à [email protected] afin que nous puissions programmer un rendez vous pour votre problème avec la CFE
Merci d'avance
Dans votre mail, vous pourrez aussi de donner votre numéro de téléphone.
Je pars en France le 21 décembre, donc il reste 13 jours pour une rencontre

Bonjour,
Je suis actuellement au Sénégal,  avec mon mari qui est français, on n'est pas marié, je ne travaille pas mais et je suis actuellement assurée par la cfe ( en ayant droit ) . On leur a envoyé un mail pour les documents à fournir,  ile nous a juste demander mon acte de naissance et un certificat de résidence des 2. C'était tellement facile.
J'espère que je vous ai bien répondu.