Départ bien en vue ! Mais besoin de renseignements...

Bonjour tout le monde!

Voilà je me permets de poster aujourd'hui (enfin ce soir) afin d'avoir un maximum de mes petites lumières allumées.
Je vais tout vous n'expliquez ! Attention ça risque d'être un peu un roman je m'en excuse d'avance mais je vous remercie d'avance si vous avez la patience de me lire ainsi que de me répondre.

Je m'appelle Céline j'ai 21ans et je suis en apprentissage façonnage de produits imprimés (bon ok vulgairement : je fais de la reliure industriel). Et je fais cela entre Laval et Nantes. Mais là dedans Monsieur imprévu est arrivé :), mon compagnon, un très beau calédonien ;) qui repart d'ici peu chez lui. Et bien sûr, j'ai décider de le rejoindre d'ici fin août prochain (au plus tard).
Je me suis pas mal renseigné déjà mais avoir vos avis, conseils etc me serais très bénéfique!

Je suis déjà en train de voir niveau emploi/formations et je sais que la tâche n'est pas facile et c'est pas gagner d'avance.

Il y a le DUT MMI qui m'intéresse la bas, il est possible de le faire à l'UNC, je leur ai déjà envoyer un mail mais ils n'avaient pas trop l'air de vouloir me renseigner plus que ca. Je me suis donc tourner vers le CIO qui lui ne m'a toujours pas répondu (ca doit faire un peu plus d'un mois). Est ce que l'un d'entre vous déjà connaît un peu et voudrait/pourrait échanger avec moi à ce sujet?

Niveau emploi, j'ai bien compris la situation en revanche je ne connais pas trop la situation la bas concernant les industries graphiques, je n'ai pas réussi à voir une seule offre d'emploi dans le domaine...

Et je pense que la c'est déjà pas mal, après j'accepte tous conseils, remarques etc qui pourraient m'etre utile! Même au niveau des démarches à faire etc (j'avoue être un peu perdue à ce niveau, il y a tellement de choses à régler!)

Voilà, merci à vous qui avez pris le temps de me lire et qui prendrez peut être le temps de me répondre.

:)