Conseil pour le choix d'un ferry

Bonjour a tous, si vous l'avez déjà fait pouvez vous me dire ou prendre un ferry a cette époque de l'année pour la Crête; je pars de France par l'Italie j'hésite entre Bari et Brindisi  pour Igoumenitsa, et ensuite j'aimerai descendre le Péloponnèse jusqu'à Gytheio, pour prendre un ferry pour Heraklion ou alors aller jusqu'au Piree; merci pour votre réponse Guy

Bonjour
Perso je préfère Brindisi Igoumenitsa
Je prenais Grimaldi lines avec le camion, rien de spécial à dire
Mais en vp ,je pense que les deux traversées ce valent
Le port de Bari,bof ,c'est mal organiser
Cordialement

merci pour votre réponse Guy

Perso je préfère économiser des kilomètres et faire un peu plus de bateau. Je pars d'Ancone.

Ensuite pour rejoindre la Crète mieux vaut partir du Pirée d'où il y a plus de choix de bateau car de Gytheio il n'y a qu'un départ par semaine.

Bonjur Elenitsa !!

Je vois que vous partez d'Ancone ...j'ai une tante qui habite pas loin ( Cattolica ) .  Je me demandais combien de temps cela prend avec le ferry et si on pouvait un peu improviser ( c'est -à-dire prendre des tickets dernière minute ) ?  Nous n'avons jamais pris le ferry pour de si longues traversées ... Juste d'une île à l'autre ( 1 h , pas plus ) .

Avec mon chien , ce serait possible ?

Pour le ferry tout dépend de l'époque à laquelle vous partez. En aout mieux vaut réserver longtemps à l'avance! Par contre en février c'est plus facile :)
Pas de problème pour prendre les animaux. Mais vérifiez sur les sites des compagnies qui font le trajet qu'elles acceptent que votre chien vienne avec vous en cabine et qu'il ne soit pas obligé d'aller dans le chenil.
Deux compagnies font la traversées : Anek/Superfast et Minoan.
Entre 16 et 20h de trajet.

Je prends le ferry tous les ans je pars d'Ancône il faut compter entre 20 et 22h sur le bateau avec une arrivée à Patras
Patras Le Pirée il faut au max 4h en roulant tranquille
Pour le chien je vous conseille de le prendre avec vous en cabine le chenil esr sur le pont supérieur et il n'est pas très propre
Il est préférable de réserver à l'avance car il y a peu de cabines avec animaux mais si vous n'êtes pas encore fixés sur la date optez pour un billet open en vous faisant bien expliquer les conditions
Pour la compagnie c'est du pareil au même
Cordialement

Bonjour,
Ca ne correspond peut-être pas à vos souhaits, mais moi je suis partie d'Ancône pour Patra et ce ferry s'arrête aussi à Igoumenitsa pour une durée de 24h; De là vous pourrez toujours rejoindre soit la Crète soit le Pirée; Bon voyage,
Héléonore