Location avant un achat définitif - des problèmes à rencontrer??

bonjour
Je suis un nouveau  membre et je suis à la retraite . Je pense m'installer définitivement avec ma femme  en Espagne du côté d'Alicante , mais avant d'acheter je voudrais louer un appartement pendant quelques mois  (2 à 3 à mois ) quels sont les problèmes que je pourrais rencontrer.?

Bonjour et bonne chance dans votre projet.  Votre idée de louer deux à trois mois dans une région déjà préchoisie  est, à mes yeux, la meilleure. Cela vous laissera le temps de chercher sans pression, de ne pas succomber devant le premier bien qui vous plait, et, rassurez-vous , je ne vois pas ce qui pourrait vous arriver de mal.  Les sites de location sont nombreux , les prix pour 2-3 mois attractifs si vous ne choisissez pas juillet août bien sûr, . Postez éventuellement une annonce dans la section immobilière de expat.blog en précisant endroit et période. Peut-être aurez-vous la chance de louer directement de particulier à particulier.  Bon dimanche: Cordialement,

Michel

Bonjour,
Tout dépend de la période que vous choisissez , en hiver sur la côte les appartements sont plutôt froid, dès 17h il faut prévoir le chauffage, et pour l'été la clim.
A part cela vous ne rencontrerez aucun problème particulier.
Amicalement

@ Savoie, Bonjour et bienvenue,
Voilà une démarche raisonnable que de louer pendant un temps avant d'acheter . :cheers:

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum