Achat de voitures aux Etats-Unis

Boujour,

Je vais bientôt habiter aux Etat-unis et je souhaite avoir des renseignement sur l'achat de voiture d'occasion.

Pouvez-vous me dire quels sont les principaux sites de vente en ligne pour voitures d'occasion?

Quelles-sont les habitudes en terme de paiement ? Cash? Chèque bancaire? Devons-nous payer en avance? Lors de  la transaction?

Existe t'il des moyen plus sécurisé pour le paiement comme les chèque bancaire, ou des paiement en ligne?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse !
Bonne journée à tous!

Si tu achètes une voiture d'occasion surtout a un particulier, ce sera toujours cash ou cashier check.

D'accord, merci pour l'information.

Connais-tu de bon site internet pour trouvé ces voitures?

D'avance merci
John

carmax

Hello,

J'ai acheté la mienne sur Craigslist (leboncoin) à un particulier. Pour éviter les arnaques il suffit d'un peu de bon sens, éviter les offres trop alléchantes, vérifier que le title (carte grise) soit "clean" et comporte le nom du propriétaire actuel ... je te conseille d'aller les essayer avec un ami américain qui s'y connait, c'est ce que j'ai fait!

De plus nous avons pris notre 2e voiture en Leasing, quelques marques ont des offres pour les "étrangers" (soit sans credit score) : Subaru, Volkswagen, Hyundai ...

Bon courage!

Sinon, pour la fiabilité, on m'a conseillé les Japonaises, même avec de fort kilométrages.

stevenmika a écrit:

Sinon, pour la fiabilité, on m'a conseillé les Japonaises, même avec de fort kilométrages.


On m'a dit la même chose! Et surtout pas une américaine lol ... Bon finalement on a choisi un Ford Explorer et on en est très contents ;-)

dobybay a écrit:
stevenmika a écrit:

Sinon, pour la fiabilité, on m'a conseillé les Japonaises, même avec de fort kilométrages.


On m'a dit la même chose! Et surtout pas une américaine lol ... Bon finalement on a choisi un Ford Explorer et on en est très contents ;-)


C'était vrai dans les années 80'... les voitures Américaines récentes, c'est a dire fabriquées dans les années 90" jusqu'a nos jours, n'ont pas grand chose a envier aux autres marques, qu'elles soient Japonaises ou Européennes.