Comment trouver un appartement a douala ?

bonjour

je cherche un appartement a douala : deido, akwa, bali
ma grosse difficulté est que je ne suis pas a douala mais a yaoundé

a yaoundé il existe un journal de petites annonces immobilières ; existe t il l'équivalent a douala ?

merci pour vos réponses

ps : j'ai posté dans les annonces immobliier

Salut menthol,
Tu peux jeter un coup d'oeil a titre informatif sur les sites kerawa.com et lamudi.cm, il s'agit des petites annonces de particuliers et agents immobiliers, tu peux egalement y poster ton annonce.

Je n'ai jamais experiemente donc je ne peux pas en dire plus, encore attention aux arnaques.

merci pour la réponse
je vais y jeter un coup d'oeil

j'en connais des appartements moderne qui se trouve dans mon quartier. mais domage que mon quartier ne repond pas a vos choix des quartiers que vs aviez cité.

Salut rugall
Je suis intéresser
De quel quartier est il question
A combien peut un studio

juste après ndokoti en allant a l'université privée qui se call I.U.G

Bonjour
Merci du renseignement
Dans quel interval se situe le prix d un studio moderne
d'un standing moyen

bonjour
si tu peux etre plus précis dans la situation géographique, je pourrais envoyer mon agent sur place pour visiter

merci par avance

ken. l'interval du prix de l'appart est de 150 000 cfa, 1an d'avance+caution.  1 salon,2chambre, 2 douche et cuisine avec parking plus groupe électrogène en cas de coupure de courant. Mister Menthol  il serait préferable que vous même vous venez juger l'état de l'appart et non votre agent Immobilier en prennant un Rdv avec moi. puisque c'est vous qui allé y habité et non lui. si votre lieux de travail se situe en ville ds les  quartier comme : Akwa , Bonadjo ou bien Bali, vous serez entre 10 et 15 mn en voiture au cas ou vous êtes véhiculé. je ne saurat exactement vous mieux reféré ça Géographiquement. tous ce que je sqis est que je suis situé dans une Zone Bassa. le quartier se trouve juste après Ndokoti.

Bonjour,
Pourquoi au Cameroun, demande t'on souvent jusqu'à 1 an d'avance de loyer? Et puis, lorsqu'on donne ces 1 an d'avance,  est ce que ça veut dire que pendant 1 an , on paye plus le loyer? Ou alors chaque mois il faudra encore payer le loyer? Merci

Bonne question. @+

loll, ils demandent un an d'avance,et tu recommences à payer après un an.
J'espère que j'ai répondu à ta question.

non juste après tes 1an de loyer payé , la seconde année depend de toi , si tu peux payer 1an ou bien tu commence a payer chaque mois ton loyer. en général c'est la règle des bailleurs ici aux Cameroun

Ok j'ai compris. Je me demandais juste pourquoi un an? Est ce que ça bloque pas les gens pour accéder au logement?je comprends que le proprio cherche une garantie mais bon payer un an d'avance est ce une garantie que la personne pourra ensuite être à jour mensuellement une fois les un an arrivé à terme. Bref si une fois ça, le locataire paye pas son loyer, quelle est la procédure?

haahhhh haaaaa ahhhh mon  :lol:
cher Patrick cmt tu peux poser la qtion devant la réponse ? bah il le bailleur le fou dehor

rugall a écrit:

haahhhh haaaaa ahhhh mon  :lol:
cher Patrick cmt tu peux poser la qtion devant la réponse ? bah il le bailleur le fou dehor


Mdrr Rugall , ça c'est juste le parlé!  T'as jamais entendu des ga qui font 3, 4 mois sans payer et sont toujours dans la maison?  Comment le bailleur fout dehors? Il vient avec des gars baraques et vous font sortir par la force?  Je parle de la voie légale...

La voie légale est de passer par le tribunal d'instance compétent de la ville ou le bien se trouve et demander l'expulsion du locataire.l'idéal est de faire une procédure en référé, qui contrairement a la voie classique permet une instruction du dossier plus rapide et de ce fait une décision de justice.

salut cher Patrick. en prince avec la poussée des immeubles comme des champignons ici a Douala , la plus part des Bailleurs traitent a l'avance avec un Huissier de justice a fin d'évité les tracasserie avec le Locataire. ce qui fait que toi en tant que Locataire tu signe un contrat de bail   avec ton Bailleur :cool:  , tu vois un peu d'ou je veux en venir non ?

Slt moi c audrey,j'aimerai truver sur douala un appart ou une maison pour 4 haut ou moyen standing à bonapriso,bonandjo,akwa
Merci de m faire signe rapidemn si vs avez klk chose....bises.

Salut Tu n'as pas de contact à Douala?

slt audrey! je connais un agent immobilier qui m'a aider à trouver mon studio, je te file son phone si tu veux

slt pat! le vrai problème avec les bailleurs ici est qu'ils ne sont presque jamais en règle avec les impôts. ils établissent des contrats de bail non enregistré et ne pourrons donc pas engager une procédure légale en cas de besoin d'expulsion d'un locataire insolvable, conséquence, ils font appel à des gros bras, l'huissier est là juste pour la déco, question de rendre l'acte légal aux yeux du locataire qui souvent ne connaît pas cette supercherie. n'entrez nul part sans contrat de bail et veuillez à ce que celui soit vrai et légal. à+

Dans l'immobilier je n'ai po de vrais et serieux conctacts
Dc oui ttes les propositions sont les bienvenues .
l numero de tel aussi svp
merci...bises

salut Nanda! voilà les contacts de l'agent A***. dites lui que vous venez de la part de Armand ***l'assureur. il connaît très bien le rayon de bonapriso, bali et bonanjo. *** et ***. bonne chance et n'ayez crainte, il est sympa

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pour la sécurité de cette personne, vous devriez échanger ses coordonnées en message privé ou la recommander dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum