Vivre au Mexique et voyage aux USA

Bonjour,

Petite question pour quelqu'un de la famille.
Il habite au Mexique depuis 3 ans, il a la double nationalité Franco-Mexicaine. Il a un passeport français. Dans quelques semaines, il doit faire un voyage professionnel aux USA (pour un entretien d'embauche). La question est : comment ça se passe avec un passeport français en habitant au Mexique?
Il doit faire l'ESTA? Mais ils vont lui demander de ressortir de la zone (USA+Mexique) sous les 90j? Ils vont demander un billet retour pour l'Europe ou la France?

Quelqu'un a déjà été dans ce cas?
Merci d'avance

Pas de soucis, il sort du Mexique avec son passeport mexicain et rentre aux USA avec son passeport Français et ESTA (il faut juste qu'il vérifie bien ce qu'il va déclarer: professionnel ou touristique), ressort avec son passeport Français et rentre au Mexique avec son passeport mexicain (un mexicain est obligé de rentrer/sortir du Mexique avec son passeport mexicain / même si dans la réalité il peut rentrer avec son passeport Français).

Pour l'ESTA ce qui importe c'est la nationalité, pas le pays de résidence.
Il n'y a pas de zone Mexique/USA; niveau visas c'est pays par pays.

Je ne suis pas mexicain, mais en effet passer la frontière pour les USA et assez simple avec le passeport français, donc pas d'inquiétude. Et bgab a tout, très bien, expliqué !

je rentre de 9 jours en floride, ma fille est dans le cas nee au Mexique

il faut demander un ESTA

Sortir du mexique avec le passeport Mex, sans oublier de passer par le bureau immigration pour avoir la forme de sortie, garder la partie supérieure de la forme

entrer et sortir des USA avec le passeport français et l'ESTA

Rentrer au mexique avec le passeport mexicain et la partie supérieure de la forme

c'est sans problème

Herman

Merci beaucoup pour ces informations, je lui indique vos reponses!

bonjour
je fais en ce moment la navette entre le MEXIQUE et les USA,et cela depuis plusieurs mois, et je ne rencontre aucun problème du moment que j'ai un billet de retour sur le MEXIQUE.
je suis de nationalité FRANCAISE et sejourne au MEXIQUE d'ou est originaire mon épouse.
salutations

PS: l'esta est obligatoire, mais je pense qu'il vaut mieux donner une adresse en FRANCE pour établir le document ( ce n'est que mon opinion)