Importance du visa de résidence permanente au bresil

bonjour
je prépare mon voyage pour le brésil dans un mois une semaine et j aimerais savoir avant mon départ quelle est l importance d un visa de résidence permanente au brésil?
Quels sont les pays dans lesquels que je voyager sans avoir besoin si j ai un visa de résidence permanente au brésil?
Merci d avance

"Vous pouvez repéter la questiooooon?"
J'ai pas compris la demande, VIPER ou passeport ?

Oui rien compris non plus. Un pour le Brésil ne concerne que le Brésil

j ai dit que j aimerais savoir:
-quelle est l´importance du visa de résidence permanente brésilien?
-Si j'ai un visa de résidence permanente brésilien, est ce que ça me permet de voyager dans d'autres pays sans avoir besoin d´un visa comme:
- les pays se trouvant dans l´espace Schengen?
-les pays frontaliers au brésil?
merci d'avance

Le Visa permanent permet de résider au Brésil plus des 3 mois du Visa Tourisme. cf. http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/visas.xml
Le Passeport français est plus utile pour voyager en Amérique latine, comme partout. cf. http://www.routard.com/guide_voyage_rub … partir.htm

Cette question est un peu absurde, pardonnez-moi. Un visa de résidence permanente au Brésil vous donnera tout ce que son titre contient, c'est à dire l'autorisation de demeurer au Brésil.
Mais permettez-moi de vous dire qu'il vous faudra certainement plus d'un mois et une semaine pour l'obtenir, dans mon cas entre le dépôt du dossier complet et le visa, j'ai attendu 6 mois.
D'après vos questions je pense que vous n'êtes pas français ni même de l'union européenne, dans ce cas là vous devez suivre les règles liées à votre nationalité et votre passeport.
Donc, non le visa permanent au Brésil ne donne à ma connaissance pas tous les droits pour passer les frontières des pays frontaliers, avec des réserves car j'ai passé la frontière argentine uniquement avec mon visa brésilien. Et en tous les cas il n'a aucune valeur dans l'espace Schengen.
Cordialement.

PS: Il faut bien noter également que le visa permanent au Brésil ne vous donne pas le droit de travailler, si vous voulez le faire, il vous faudra demander au ministère du travail, et croyez-moi, à moins que vous soyez dans l'urgence liée à un statut particulier (réfugié, demandeur d'asile ou autres), l'autorisation n'est pas facile à obtenir.

Depuis qu'il faut une autorisation pour travail avec un visa permanent. J'ai un visa permanent rapprochement familiale et je n'ai même pas eu besoin de faire une demande au ministère du travail. J'ai fais comme un brésilien normal.

Et qu'est ce que fait un brésilien normal ?  :cool::/

Ok! Pour toi demander une carte de travail qui sera automatiquement délivré. On vous donnera une autorisation pour travailler de suite.

Et oui c'est simple maintenant certaine démarche.

Ok merci du renseignement, c'est pas ce que la police m'avait dit il y a 3 ans quand j'ai reçu le visa et comme j'avais auparavant eu toutes les peines du monde pour obtenir un visa sans être marié ... effectivement les formalités semblent s'être simplifiées. Ça veut aussi dire qu'on peut ouvrir une entreprise perso ?

Bonsoir
Je suis nouveau sur ce forum
J'ai besoin d infos sur immigration au bresil