Rejoindre un mexicain: quels options?

Bonsoir à tous,

Je suis française et j'ai rencontré par le biais des réseaux sociaux un mexicain. Nous avons beaucoup en commun et le charme a agit... J'aimerais donc pouvoir aller le rejoindre à Puebla pour vivre avec lui. Bien sûr je prévois un voyage avant pour voir comment cela se passe avec lui et confirmer ou non ce projet.
En attendant, je me renseigne sur les différentes options qui s'offrent à moi pour m'installer là-bas mais j'avoue que cela semble bien difficile voir compromis.
Je sais que pour entrer dans le pays dans un premier temps je n'ai besoin que d'un passeport. Je pourrais rester 3 mois renouvelables 1 fois, 6 mois au total. D'après mon novio qui s'est renseigné à l'immigration il faut ensuite que je quitte le pays et je pourrais à nouveau revenir pour 6 mois (3 ois + 3 mois).
Pour rester plus longtemps il me faudrait un visa pour travailler, mais je n'ai bien sûr pas d'emploi prévu là-bas et je voulais en fait travailler avec lui. Mais problème: il a une "entreprise" non officielle...

Je voudrais donc savoir si quelqu'un peut éventuellement me confirmer si ce que je sais est correcte, et ensuite, si il y aurait d'autres options.
J'ai un chien qui sera du voyage, mais avec lui je ne veux prendre aucun risque donc il me faut des options sûres.

Merci à tous,

Camille

Bonjour,

Ce que tu sais est correct. Tu peux dans un premier temps aller au Mexique en tant que touriste pour 6 mois. La tu as plusieurs options:
- Trouver une entreprise officielle qui accepte de faire une demande de visa de travail ( ce n'est pas facile mais c'est tout a fait possible)
- Si jamais tu souhaite étudier il y a le visa étudiant qu' une école locale peut t' aider a obtenir
- Attendre 6 mois, sortir du pays puis revenir en tant que touriste
- Te marier avec ton novio ...

Je t'invite également a consulter le site de l'ambassade Mexicaine qui propose différents types de Visa.

P.S: Pardon je ne veux absolument pas me meler de ce qui ne me regarde pas mais ton histoire est un peu inquiétante. J´habite actuellement dans la ville de Chihuahua avec ma compagne mexicaine, elle me dit d´etre tres prudent avec les annonces sur internet ou les gens qui me contactent sur le web, Ce n´est pas coutume mais il existe néanmoins des cas d' arnaques ou d´enlevements qui touchent généralement les jeunes femmes. Loin de moi l´idée de te faire peur mais ma compagne base ses dire sur son expérience. Alors je ne connais absolument pas ta situation ni ton novio mais juste, fais tres attention a toi, saches avec qui tu vas et ne fais pas trop confiance. Les mexicains sont des gens formidables mais le pays a également une facette sombre qui tache souvent sa bonne image.

Je te souhaite bonne chance et d' etre heureuse avec ton novio !

Saludos

Bonsoir,

Merci pour ta réponse! Je désespérais un peu que quelqu'un me réponde...
Je te remercie également de te préoccuper de mon sort  :top: Effectivement, je suis bien consciente qu'il faut que je sois prudente... mais j'avoue que je ne sais pas trop comment je pourrais avoir plus d'informations sur lui que ce qu'il me dit.
Je ne l'ai pas rencontré par annonce mais par Facebook en réalité, de part notre passion commune. J'ai accepté une demande en amis parce que nous avions des amis communs, mais je lui ai quand même demandé si l'on se connaissait. Il a répondu que non, et pour cause le Mexique c'est pas la porte à côté! Il m'a expliqué qu'il envoyait des demandes aux personnes en rapport avec les chiens, les amis des amis... Nous avons commencé à discuter et le courant est passé.
Je suis une personne assez trouillarde en général et c'est aussi pour ça que je me suis inscrite sur ce forum... Pour voir ce que je pouvais trouver comme infos pour partir en sécurité.
J'ai été assez claire avec lui sur le fait que je ne viendrais pas sans une situation sûre donc entre ce que je sais et les options que tu m'exposes, pour le moment je reste en France.

Merci encore pour ton message et tes encouragements,

Camille

Bonjour,
Effectivement vous devez être très prudente. Je peux vous donner des informations sur votre séjour de longue durée ici . Si vous voulez communiqué moi votre numéro de téléphone ou GSM, c' est compliqué à expliquer par écrit.
Cordialement.
Jean Guy

Bonsoir,

C'est gentil mais je ne souhaite pas communiquer mon numéro de téléphone...