Aller vivre à murcie et creéer un commerce

bonjour nous sommes nouveau, nous sommes un couple avec trois enfants vivons sur la région de Lyon
on est restaurateur depuis 20 ans nous venons de vendre pour aller vivre en Espagne vers Murcie avec le projet        d'ouvrir une pâtisserie croissanterie salon de thé.

que pensez-vous de ce projet ?

pour les enfants plutôt école française ou espagnole?

Bonjour nous sommes dans le même cas que vous.avez vous finalisés votre projet?

Bonjour, avez vous franchis le cap ?
Nous partons fin août sur Murcie voir de la famille installée dans la région.
Il est vrai que pour nous français trouver du bon pain en Espagne, c'est compliqué !
Nous nous aimerions s'installer dans cette région, pourquoi pas ce lancer dans le food truck ou autre...
Si vous voulez nous donner de vos nouvelles...
A bientôt

J'ai une splendide boulangerie/brasserie sur la place la plus réputée e la Costa Blanca la plage de l'Arenal à Xabia ou Javea selon qu'on parle valencien ou pas.

Elle est neuve (juin 2014), le matériel ultra moderne aussi et nous la vendons car il nous a pris l'idée stupide de divorcer.

En Espagne on vend pas une affaire, mais un traspaso c'est à dire tout de qui se voit :
Un emplacement
Un droit au bail
Le mobilier
Les machines.
Comme ça, pas de surprises, pour ma part, je trouve cela plus intelligent qu'en France.

Je sais bien que les français font toujours référence au C.A mais ici non car tout le monde sait qu'ils sont tous faux et archi faux. Et oui, c'est le sport national, votre asesor (mi avocat-mi comptable) vous expliquera, ce sera votre conseiller en gestion obligatoire car bien sûr vous ne connaissez rien au droit du travail espagnol, aux déclarations fiscales espagnoles aux aides éventuelles, aux banques, etc...
ATTENTION VOUS CHANGEZ DE PAYS. Ce qui se passe en France se passe rarement en Espagne.

Alors oubliez comme vous faisiez en France et adopter (vous n'avez pas le choix) le mode de vie espagnol.

Nous vendons donc le traspaso 230.000€. À saisir vite. ***

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Vous pouvez placer une annonce sous la rubrique Petites Annonces - Commerce à Vendre. Nous encourageons les membres à échanger les coordonnées uniquement en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum