J'envisage de m'y installer à ma retraite, besoin de conseils

Bonsoir,
J'ai visiité Sri Lanka il y a une vingtaine d'années et j'en ai gardé un souvenir extraordinaire.
J'envisage de m'y installer à ma retraite d'ici quelques années Je suis de nationalité suisse et j'aurais prochainement également un passeport ressortissant européenne.
Pouvez-vous me donner d'ores et déjà quelques conseils?
Un grand Merci, au plaisir de vous lire!
Martine

J'ai 7ne petite idée mais ça reste d'ordre professionnel mais dites moi ce que bois voulez savoir exactement et je demanderai pour vous .

Bonjour Martine, il y a 20 ans le Sri-Lanka était un pays très différent d'aujourd'hui. Avant de vous y installer il serait peut-être mieux de revenir passer quelques vacances afin de vous faire une idée de ce "nouveau" pays où vivent pas mal de Suisses. Il existe un visa pour les retraités "Dream Home". En gros vous devez déposer sur un compte ici 15.000$ et chaque mois 1500$. Il faut bien vous renseigner. Interdiction de bosser, même bénévolement, sous peine d'extradition, avec ce visa, comme avec le visa touristique d'ailleurs. Bonne journée.

Merci beaucoup pour votre réponse;) bien-sûr avant d'envisager une installation définitive j'ai l'intention de venir passer des vacances plusieurs fois.
Donc au départ EUR 15.000,- et ce que je ne comprends pas bien c'est les 1.500 mensuel?
Cordialement,
Martine

Bonjour Martine, les 15 000 $ (pas €) vous ne pouvez y toucher. Les 1500$ mensuels c'est pour vivre. Vous en disposez comme vous le souhaitez. J'espère que la pluie ne vous fait pas peur car il pleut vraiment beaucoup au Sri-Lanka et pas qu'en période de mousson. Bonne journée.

Bonjour à toutes,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de vos quelques posts sur le forum Sri Lanka afin que vous puissiez mieux échanger.

Bonne continuation, :)
Bhavna