C'est très dur de trouver un emploi

Bonjour a tous.
Je m'appelle Lucie, j'ai 23 ans et j'habite en italie depuis juillet 2015 avec mon copain. J'habite près de rome.
Je suis infirmière mais ici c'est très dur de trouver un emploi sans passer le concours... Je vois que nombreux d'entre vous font traducteur, ca pourrait également m'interesser.. Vous avez des pistes ??
Je souhaite également rencontrés des personnes avec qui partager des sorties, soirées.
A bientot :)

Bonjour Lucie,

Bienvenue parmi nous :)

Pour encourager les membres à vous répondre, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Rome.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour Van0775

Bienvenue sur Expat.com
Pour une meilleure visibilité vous devriez poster votre annonce dans la rubrique Emploi
Je vous invite à lire la Charte du forum
Bonne journée
Cordialement

il est vrai que ce n'est pas facile en italie

Salut Lucie,
Je suis à Fonte Nuova à quelques kilomètres de Rome depuis Juin 2011.
Après avoir du "supporter" une relation à distance pendant 2 ans avec mon amoureux, j'ai décidé d'emménager ici. J'ai travaillé pendant 3 ans dans un magasin de souvenirs dans le centre, zone Fontaine de Trévi mais le magasin est en faillite, et en Juin dernier mon contrat n'a pas été prolongé. Je te laisse mon Facebook si tu veux: Pauline Larsonnier, on peut s'organiser pour se rencontrer. Voilà! :) A plus.

bonsoir,
je suis enseignante dans une école de paysagiste et recherche des stages pour mes élèves d'un mois dans le cadre d'Erasmus +. Pourriez vous me donner quelques infos sur cette filière? y-a-t-il des entreprises privées? qui entretient les parcs et jardins? Est-ce que des étudiants seraient bien accueillis? Mes élèves sont en classe de 1ère et ont déjà plus de 40 semaines d'expérience... Pensez vous que ce type de projets pourraient s'implanter sur Rome? Vous remerciant des infos. Bonne soirée