Travailler en suisse

Bonjour,
J'ai l'intention de me rendre en suisse afin de prouvoir chercher du travail.
Actuellement,je ne travaille pas depuis un mois,j'ai une famille composée de trois enfants;pourriez vous
me donner des infos sur les règlements pour trouver un travail sans attendre beaucoup de temps.
J'ai des amis qui vivent dans le canton cham.Je suis français ainsi que mes enfants et mon epouse,mais je ne compte pas m'installer avec eux.Je compte faire des allez et retour.

Déjà, mettez sur votre CV l'adresse de vos amis, car c'est toujours mieux d'avoir une adresse en Suisse, mais sachez que c'est très difficile de trouver un travail, même pour des résidents. Priorité nationale... Et surtout, tout dépend de vos compétences... Si elles sont trop communes, on prendra un Suisse...

Et surtout, en étant cinq, vous devez avoir un très bon salaire pour subvenir aux besoins de tous ou que votre femme trouve elle aussi un travail.

Pas forcément une bonne idée de ne plus avoir d'emploi si vous avez démissionner exprès, parce que c'est vraiment pas gagné...

Bref, bon courage.

Merci pour vos infos,mais il m'en faut d'autres.
Là,actuellement,je vis en France,pensez vous avec l'adresse de la personne cela suffira pour trouver du boulot?
Moi ,comme j'ai deja visité la suisse le canton cham,je vois que les gens parlaient que la langue allemande,je voiyais que dalle,je comprenais rien du tout.Est ce posible de travailler avec la langue française pour un début;ensuite,je me mettrai à jour pour la langue suisse ? Ma famille restera en France,je rentrerai toutes les deux semaines en france pour voir ma famille.