Comment utiliser son portable au JAPON ?

bonsoir  ,
au mois de JANVIER 2016 , je prévois de venir faire un séjour de 2 semaines . y'a t'il possibilité de mettre une puce rechargeable dans mon portable , et que je puisse recharger lorsque j'en ai besion . quelles sont les possibilités en matière de téléphonie au JAPON .
     Merci d'avance pour votre aide .
        cordialement .
          Sabaidee.  :)

Salut,

Si tu as un telephone debloque, c est tres simple, il te suffit d acheter une carte SIM pour une utilisation de 2 semaines a 3 mois.
Tu ne pourras pas telephoner, mais tu auras acces au datas (3G/4G). Tu peux en acheter a l aeroport ou dans n importe quels magasins d electronique (BIC CAMERA...).

Si tu veux absolument telephoner, c est plus compliquer car tu dois au prealable t enregistrer sur un site web et envoyer tout un tas de document (et je ne pense pas que ce soit compatible avec un visa touriste)

Si tu possedes un telephone bloque deux solutions :
- achete un telephone debloquer avant de partir
- loue un telephone a l aeroport

neoraph , bonjour .
merci pour votre réponse . donc si je comprends bien pas possible de passer ou de recevoir un appel de FRANCE ? il sera donc uniquement possible d'utiliser internet sur son mobile ? je ne comprends pas pourquoi le JAPON emploie des manières aussi restrictives concernant la téléphonie ? bien sûr il me faudra utiliser  SKYPE / MESSENGER / LINE afin d'avoir la possibilité de voir et de converser avec un proche , mais comment font les touristes qui n'ont pas tous ces moyens pour appeler leurs proches ?
      cordialement .
              Sabaidee .

je ne saurais vous repondre, vous devriez poser toutes vos questions a NTT Docomo, AU, SoftBank ou Yahoo Mobile, lol
Au Japon, tout coute tres cher et le moindre service est payant. Vous voulez voir votre consommation sur internet? Pas de probleme, il faut payer. Vous voulez le service SMS. Pas de probleme, il faut payer.
De meme, pour ma part, j ai le service de telephonie, mais je dois payer si je veux appeler (a la seconde)

C est tres different de la france ou pour une vingtaine d euros (ou plus ou moins), on a tous les services, tout compris en illimite. Bref culture differente et ca me fait bien rire que les gens vivant en France se plaignent des services de telephonie.

Bref pour revenir a vos soucis, pour deux semaines, mon conseil est de ne pas vous embetter. Utilisez Skype sur internet, pas besoin de souscrire aucuns autres services.

Merci neoraph
   cordialement .
     Sabaidee