Formalités pour ouvrir un kebab a Dakar

Bonjour, j´aimerais ouvrir un Kebab a Dakar. Je suis senegalais mais j ai vecu 10 ans en Europe. Ai-je besoin d´une licence ou d autre formalite?

Si vous avez des tuyaux pour ou je dois ouvrir mon kebab a Dakar, quel quartier, faites le moi savoir svp!! J espère commencer la semaine prochaine !

Salut j'aimerais vrement savoir c quoi kebab

Bonjour tu dois te rendre à l'apix à Dakar ils vont te renseigner pour la création de ton entreprise et les formalités tu peux tout régler en 48 h pour ce qui es du quartier tout dépend de la clientèle que tu vises et des prix que tu vas afficher il y a de nombreux quartiers vivants à Dakar moi si j'ouvrais un Resto je viserai un endroit il n'y a pas trop de concurrence dans ce domaine exemple aux almadies il y a le kebab chez Katia qui est déjà très connu je n'irai pas me mettre en face bien que tout dépend de la qualité que tu proposeras en effet il y a de nombreux restos rapide mais beaucoup pour pas dire tous sont degueulasse enfin c'est mon avis de femme qui est passionnée de cuisine lol voilà si je peux t'aider

Adama sambou77 a écrit:

Salut j'aimerais vrement savoir c quoi kebab


salut Adama

pour moi  Le kebab  ce sont différents plats à base de viande grillée.
le terme kebab désigne aussi des sandwichs à base de viande grillée,qui est composée  du pain,de la viande grillée à la broche coupée en fins morceaux, des  légumes, des
crudités,de la  sauce  Parfois aussi des frites (dans ce cas le sandwich est appelé kebab frites)

Chere Audrey merci de tes precieux conseils! Est ce nécessaire de créer une entreprise pour ouvrir un kebab ou est-ce qu on peut le faire comme indépendant ? Merci de tes conseils vraiment c est super sympa de ta part. Bonne soirée !!

Tu dois ouvrir ton entreprise et te déclarer ensuite aux impôts puis à la chambre du commerce ne t'inquiète pas c'est simple comme démarche mais commence par l'apix ou si tu veux pas te prendre la tête avec ca vois un notaire moi j'en ai un qui me fait tout ca qui est très bien si tu as besoin je te dirais où il est bon tu as moins de frais si tu le fais seul

Chère Audrey, c est super sympa de m aider avec tes bons conseils !!! Oui, si tu peux me passer les données de ton notaire, cela me serait utile. Je te suis vraiment reconnaissante, j ai déjà pris contact avec l Apix qui m a bien aidé! Bonne soirée !

Bonjour eamey,  moi aussi je suis chef d'entreprise et j'ai créé mon entreprise de transport et de déménagement via l'apix.  Par ailleurs je suis ingénieur financier et financier d'entreprise, donc avant de contacter un notaire il faut savoir quelle genre d'entreprise vous voulez créer. Est-ce que tu une SA, SARL, SUARL, une entreprise individuelle...  Et pour la création de certaines entreprises il n'est pas nécessaire de consulter un notaire et faire des frais inutilement.  Tu dois savoir quelle forme juridique tu veux pour ton entreprise.

Bonjour eameye mon notaire est maître yaye nogaye faye c'est une femme qui travail au cabinet ndiaye et Ndiaye avenue mohamed V dans le centre de Dakar tu peux lui dire que tu viens de la part de la société Cap Sienna Mme Badiane bon tu dois savoir que quand tu ouvres une société tu dois avoir un capital sur un compte bancaire d'entreprise sache que tu peux déduire les frais de notaire de ce capital c'est ce que je n'egocie avec le notaire de cette manière le notaire ne te coûte rien et tu n'as rien à faire ils s'occupent de tout après tu peux aussi bien faire ca tout seul à toi de voir moi je délègue car j'habite encore en France et c'est plus gérable comme ca pour moi car quand je viens je préfère m'occuper des mes affaires que de mes papiers bon courage pour la suite j'espère bientôt venir manger un kebab chez toi 😉

Merci bien de ces très bons conseils Falilou! En principe, pour accélèrer les choses, je constituerai une entreprise individuelle. Merci de tes encouragements!! Bonne journee

Merci Audrey pour le contact du notaire ainsi que pour tes bons conseils! Je vous tiens au courant des que cela démarre !! Bonne journée a toi aussi!

Une tres bonne initiative .sera qqe chose de nvelle
Seule la restsuration marche au senegal
Bonne chance

Au. Entre ville de dakar ou aux almadies

Merci Magatte!!

Petit conseil fais un vrai kebab ,,,personnellement à Dakar j'en ai jamais vu ,à part une seul fois un turc a mermoz,mais ils ont détruit son restau, au almadie ,il y en a même un qui s'appelle planète kebab,,, mais se sont pas des vrai comme en Europe

Il faut savoir que dans ce mileu rare sont ceux qui ont formalisé leur activité .

Fais une bonne etude de marché avant de formaliser .

Sinon bonjour les degats .

Bonjour Que veux-tu dire exactement par "formaliser"? Explique-moi en plus de details stp
Merci

En fait , si vous creez votre entreprise ( NINEA , RC ETC ..)  vous devez faire face à des obligations fiscales et des normes sanitaires trés strictes ce qui fera plus de charges ( financieres) .
Donc vous serez obliger de le repercuter sur le prix de vente de vos produits , en ce moment vous ne serez plus competitifs par rapport à vos concurrents  qui ne paient pas les memes taxes et impots  que vous .

Pour moi je vous encourage à venir investir et formaliser votre activité mais ne le faites surtout pas à l'aveuglette. Prenez le temps d'etudier le terrain parce qu'il ya certaines personnes qui achetent selon le prix ( moins chere) et qui represente une part de marché assez considerable.

Il y'a des zones qu'il ne faut jamais investir pace que trop saturé par les kebab (moins chere)
Et des zones (niches) tres interressantes mais dont le coup du loyer et autres sont trés cheres.

Mon derniers conseil est d'innover , de communiquer et de faire du bon kebab et vous ne le regreterai pas .

Bonne Chance

Merci bien! D´accord, j essaie de ne pas me noyer dans les formalites! Merci encore pour les bons conseils.

Chère Audrey
Pourrais tu me passer urgemment le telephone de maitre yaye nogaye faye c'est une femme qui travail au cabinet ndiaye et Ndiaye avenue mohamed V dans le centre de Dakar?
Merci bien!

Je t'envoie un mp

Mille mercis Audrey! Merci au créateur de ce Blog, qui est vraiment très util! Bonne journée à tous

eameye a écrit:

Chere Audrey merci de tes precieux conseils! Est ce nécessaire de créer une entreprise pour ouvrir un kebab ou est-ce qu on peut le faire comme indépendant ? Merci de tes conseils vraiment c est super sympa de ta part. Bonne soirée !!


Bonsoir,

tu peux aussi te rendre directement à la chambre de commerce pour créer ton entreprise. Comme le précise Audrey les démarches sont très simples, rapides et les frais très raisonnable ............

Bonne chance dans la concrétisation de ton projet .......... :cool: