Obamacare - Mais que raconte ce journaliste ?

Je viens de tomber sur cet article ce matin : http://www.parismatch.com/Actu/Internat … 4849#CS1-6

Bon alors je sais, Paris Match ce n'est pas du grand journalisme mais je l'ai lu quand même et je voulais avoir votre avis : on est bien d'accord que le journaliste dit de la me*** non ? "Les Français installés aux Etats-Unis sont tous ou presque concernés par cette nouvelle législation. Problème : de nombreux expatriés sont assurés auprès d'organismes français qui ne disposent pas de l'agrément des autorités américaines."

Je ne connais pas tous les 200.000 expatriés français aux US bien sur, mais tous ceux que je connais ont une assurance Américaine. Où il y a vraiment une majorité de français qui travaillent ici avec uniquement une assurance française ??

Après, en matière de journalisme, Paris Match, ce n'est pas la référence. Il a par ailleurs été condamné en diffamation. http://www.france-guineeequatoriale.org … e-abusive/   , donc je ne pense pas que dire la vérité soit son souci, du moment qu'il est payé à la fin du mois et que Paris Match soit content de lui. L'éthique du journaliste ne semble pas être son point fort.

bonjour
je ne connais pas le journaliste de paris match, en revanche il est vrai que certains Francais habitant  aux USA n ont que la CFE et n ont pas d assurance maladie US.
ceci souvent pour une question de cout, ils reglent les ptits bobos sur place et en cas de maladie grave ils rentrent en France. C est un pari que certains font et ils sont prets a en assurer les risques !!
Bref effectivement avec Obamacare cela devient impossible, il faut avoir une couverture maladie US ou agree par les USA sinon boum amende !

Bonjour,

Contrairement a ce qui est ecrit pu etre dit ou écrit,  Il n'est pas illegal d'avoir une assurance non PPACA compliant . La contrepartie à assumer si on a une assurance non ACA compliant est le paiement de la pénalité.
Compte tenu des différences de couts importants entre certaines solutions américaines et françaises tout dépend donc de ses revenus. Je gagne $ 50,000/an et ma pénalité sera de $ 1,000. Or je paye $ 200 de moins par mois avec mon assurance francaise que tout ce que j'ai pu trouver sur le marche US. Il faut donc faire le calcul et voir ce qui est le plus arrangeant dans sa situation !

Bonne journée,

c.ju a écrit:

Bonjour,

Contrairement a ce qui est ecrit pu etre dit ou écrit,  Il n'est pas illegal d'avoir une assurance non PPACA compliant . La contrepartie à assumer si on a une assurance non ACA compliant est le paiement de la pénalité.
Compte tenu des différences de couts importants entre certaines solutions américaines et françaises tout dépend donc de ses revenus. Je gagne $ 50,000/an et ma pénalité sera de $ 1,000. Or je paye $ 200 de moins par mois avec mon assurance francaise que tout ce que j'ai pu trouver sur le marche US. Il faut donc faire le calcul et voir ce qui est le plus arrangeant dans sa situation !

Bonne journée,


En effet payer la pénalité est des fois plus avantageux. Le montant a d'ailleurs changé, c'est maintenant $695 ou 2.5% du salaire annuel contre les $95 de 2014.

C'est toujours moins cher si tu es en bonne santé.