Permis de conduire

Bonjour a tous,
J aurais voulu passer mon permis en colombie. Je suis residente avec cedula de extranjeria depuis plus d un an.
J avoue ne pas avoir fait mes recherches sur place (sta marta ou riohacha) je voulais tout d abord avoir un temoignage.
Alors si qq un sait qq chose sur les modalites, le prix voir le lieu. Je suis preneuse.
Merci au forum d exister et merci aux participants.
Bien a vous !

Tu vas dans une auto école  et tu fais 20 heures de conduite accompagnée (ou tu achètes 20 heures...) puis tu "révises" le théorique par internet/ L'examen théorique est une blague, tout juste s'ils ne te corrigent pas tes fautes. Tu fais ensuite la paperasse au SIM (pour Bogota en tout cas, enfin, le service de la mobilité) et au bout de 2 semaines tu peux aller chercher ton permis tout neuf.
Il y a également un test medico-psychologique. Pour pouvoir passer les tests medico-psychologiques il va falloir que tu ailles dans une notaria pour faire authentifier ta "huella digital" vu que sur les Cedula de extranjeria il n'y a pas de "huella digital", ils t'exigent cela! Attention il faut aller dans une notaria qui utilise un appareil de prise d'empreinte numérique