Envoie d'une voiture au Cameroun

Bonjour à tous,

Je souhaiterai dans les prochains jours envoyer une voiture au cameroun, et à ce sujet avoir l'avis des uns et des autres quand à leurs expériences sur le sujet. Si vous avez des contacts fiables je suis preneur... Merci d'avance

Bonsoir,
Il y a eu dernièrement une conversation à e sujet.
Ce que j'ai retenu, que votre voiture soit d'une certaine marque, afin de facilement la réparer ou simplement  l'entretenir.
Qu'elle soit de moins de 7 ans, plus avantageux pour les frais de douane.
bonnee soirée

veuillez consulter le site de la douane camerounaise pour les renseignements fiables

Bonjour Monsieur KEMPLO, je me présente, je me prénomme LUC BERNARD, *****

Vous savez, importer un véhicule nécessite d'abord une certaine étude car ne faite pas venir au pays un véhicule que vous ne pourrez pas dédouaner, à dire, un véhicule qui va à l'encontre de vos moyens, à ce que je constate j'imagine que vous aspirez importer un véhicule pour une première fois. Ne paniquez pas, n'ayez crainte il faut juste vous renseigner, c'est bien mais il faut etre en contact avec un professionnel, et sachez tout deja que comme dans toutes les professions, il y a toujours pleins de charlatant qui vous dirons si, qui vous dirons, et surtout trop de malhonnètes et des bandits si je puis les appeler ainsi.

  Prenez votre temps, voici comment vous pouvez vous en sortir par ordre de procédure selon les questions suivantes
:

1- quel type de véhicule souhaiterais-je importer ?
ayant trouvé le véhicule, avant de l'acheter ou l'acheminer,cherchez d'abord à avoir une cotation, appelée vulgairement devis estimatif, et ceci par un professionnel, un connaisseur mais faites très attention car un devis trop moins chère n'est pas une garantie, pour dire que certains déclarants sachant qu'il faut par exple 1 200 000 c cfa pour dédouaner votre véhicule, le ramènera par exemple aà 900 000 f cfa ceci pour prendre le dossier et celui qui vous a fait la vraie et bonne cotation a 1200 000 f cfa, va se retrouver entrain d'etre traité je cite " TU ES TROP CHER" pourtant c'est la bonne et lorsque le dossier est remis a celui de 900 000 , vous allez subir car imaginer la suite.

2- Après la cotation, posez-vous la question à savoir " ai-je des disponibilités pour pouvoir dédouaner mon véhicule ?" c'est vous même qui aurai cette réponse. Car, sachez que votre véhicule 11 jours après l'arrivée du véhicule vous commencer à payer les pénalités en douane comme comme chez l'armateur, c'est à dire, le stationnement chez l'armateur et le DÉPÔT TARDIF en douane, surtout en ce qui concerne le parc BOLLORE, 30 jours après l'arrivée du véhicule, l'amende en douane vous revient le 1 er mois a 100 000 ensuite, 200 000 après 2 mois etc...; il est bien qu'on essaie souvent de jongler ces amendes lorsqu'il y a possibilité;

3-  après ces deux questions principales en ce qui vous concerne, dites vous que vous ne devriez pas avoir un budget exact car il peut avoir un décalage en moins dans ce cas vous etes sans stress, mais aussi en plus dans ce cas si l'on vous a dit 1 200 00  et que vous avez prévu un peu pus, vous verrez que vous ne serez pas trop stresser,

OK, je vais m'arrêter à ce niveau si vous voulez d'autres informations ou alors etre guider et avoir plus de conseil de ma part voici mon whatsapp ******* contactez moi ou alors *****,
En plus j'ai lu un commentaire ou quelqu'un vous conseillait d'aller dans le site douane, croyez moi, le site de la douane ne peut pas vous être vraiment utile essayez et vous verrez,vous aurez pleins d'infos certes mais celle-ci ne  vous aideront vraiment pas, adressez-vous à un professionnel même pas moi mais à quelqu'un d'autre d'honnête qui fait dans la déclaration.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité - la publicité est interdite + merci d'éviter de partager vos coordonnées sur un forum public
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : la publicité gratuite est strictement interdite - merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour, voici un lien où un sujet identique que le votre a été traité et normalement il ya dedans toutes les informations qui pourraient repondre a vos interrogations
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=525204
bonne journee

bonjour! je crois que vous devriez suivre les conseils de Mr Loucass qui semble être du domaine. il n'est pas très aisé de dédouaner au Cameroun sans être guidé.

Bonsoir Mr GREGONY, vous avez tout compris, et j'y ajouterai meme que, si meme votre frere veut vous envoyer une quelconque marchandises sou douane, rassurez-vous de votre capacité d'auto-financement à pouvoir ourvoir au dédouanement.