Prise en charge frais déménagement MEN

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un sait ou a compris quelle était le montant de la prise en charge des frais de déménagement (pour ceux qui y ont droit) pour Nlle calédonie?
Quel volume (m3)?, quel %? quelle partie est à notre charge? qu'est ce qu'ils payent?, et qu'est-ce que nous on paye? combien de m3/personne? J'ai essayé de comprendre leur grille mais....pfff pas facile de s'y retrouver dans les explications.
Pour la voiture...qui paye le transport éventuel? combien?
En gros qu'est ce que le ministère paye et qu'est ce que nous on paye....j'essaye de comprendre pour éviter les surprises et voir ce je prends ou pas...
merci de vos réponses...

Bonjour
il s'agit d'un forfait qui dépend de ta situation familiale et qui t'est payé en avril à peu près. Peu importent les dépenses engagées.

http://www.ac-noumea.nc/spip.php?article1614http://www.snes.nc/IMG/pdf/Calcul_IFCR.pdf pour te donner une idée selon la composition de ta famille (attention contrairement à ce qui est indiqué ds le document, la prise en charge pour le retour est maintenant de 80% et plus 100%). Une (petite) partie de ton hébergement provisoire sur place et des tes frais d'acheminement jusqu'à Paris est remboursée, à toi de fournir les justificatifs demandés dans les semaines qui suivent ton arrivée.
Bon courage :)

bonjour

IFCR très simple il s'agit de volume en m3, auquel il faut rajouter la distance ( du lieu de travail au lieu de travail en Nouvelle-Calédonie ex Nouméa). fois un coefficient divisé par un autre.

A savoir que pour un célibataire avec enfant il y a une règle particulière.

Merci pour ces infos, je connais le premier doc du VR mais pas le 2ième

Donc, d'après le 2ième document (calcul IFCR): un agent seul (c'est mon cas)  reçoit 9136 euros peu importe la quantité qu'il apporte avec lui???? (affaires voitures etc...) c'est un forfait fixe et non pas un % basé sur présentation de factures....c'est bien cela? si une personne arrive avec uniquement sa valise il recevra également la même quantité.

Sur le tableau IFCR que Babaz m'a envoyé à quoi correspond la 2ième colonne 80% fr I Euros?

merci encore! je fais cela pour la première fois et ce n'est pas facile de tout comprendre.....

désolée...80 % de I (E)

Bonjour
oui c'est ça..
en gros maintenant il ne faut plus regarder que la colonne 80% puisqu'il me semble que depuis un an, tu ne peux plus toucher 100% d'IFCR (par exemple ton billet aller était pris en charge à 80% mais le billet retour à 100%, maintenant c'est 80% aussi).
En effet, le VR ne te demandera pas tes factures de container. A toi de voir ce qui est le plus intéressant pour toi (container ou vendre et racheter sur place).
Bon courage :)

et pour le retour c'est pareil? on a la même somme? celle de 80%?

Oui :)