Existe-t-il une équipe de Rugby féminine ?

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Marie, j'ai 25 ans et je suis originaire du sud de la France. Je vais prochainement venir vivre à Wallis pour un an afin de réaliser un Volontariat de service civique sur les forêts.
J'ai déjà voyagé et vécu dans des pays très différents (Irlande, Brésil, Guyane, Nouvelle-Zélande, Australie) et donc je suis heureuse d'avoir l'opportunité de venir à Wallis.
Je me tourne vers vous car je cherche des informations concernant la vie sur l'île, même si j'ai déjà pu lire différentes conversations sur le sujet sur le blog.
J'avais une question pour Sileneo en particulier, puisque tu sembles bien connaître la vie sur Wallis =). J'ai cru comprendre qu'il y avait du rugby mais je n'ai pas réussi à trouver des informations sur le club local. Étant une grande fan de rugby je voulais savoir si il existe une équipe de rugby féminine sur l'île?
Merci d'avance et à bientôt

:up:

bonjour, bien je vois que vous avez voyagé , vu d'autres cultures , donc vous  vous adapterez vite a la vie a wallis , pour répondre a votre question, il y a bien du rugby a wallis , mais cela reste encore du loisir, il n'y a pas de club proprement établit. c'est plus apparenté au niveau scolaire. Mais Wallis possède tout de meme une équipe féminine. C'est le top des tops ,ça manque de souffle , un manque cruel de technicité, d' entrainement ..... de tout quoi !!!  ah j'oubliais, a part ces manques, la puissance a l'etat pure est innée a wallis . Si vous voulez jouer au rugby, c'est pas difficile, les rencontres et entrainements se déroulent le mercredi apres midi , le vendredi soir et le samedi...Il n'y a que 2 terrains a wallis looooooool, vue l'immensité de l'île , c'est compréhensible hahaha. Pour participer au jeu , c'est pas le parcours du combattant , il vous suffit d'aller voir un des moniteurs et de lui demander, en gros ça se passe comme ça.Ils sont plus axés sur le rugby a 7. Le stade olympique lol, c'est pas dur a trouver, il suffit de suivre la route et si vous rencontrez des ostrogoths courir  derrière un ballon c'est que vous êtes arrivez, si c'est pas le cas, c'est que vous n'êtes pas  a Wallis. Voila en résumé, si désirez des infos plus précises , n'hésitez pas . A la prochaine ;;;;;

Bonjour Sileneo,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Ce n'est pas un soucis s'il n'y a pas de club  établit, du moment que je peux courir avec un ballon ovale ça me va!
J'imagine que le plus simple est de ramener mon équipement de métropole plutôt que d'en racheter sur place (chaussures, shorts, protège dent etc).

bonjour, oui il est preferable de venir avec son equipement, par ce qu'a wallis ils ne conaissent pas le protege dent lool
mais vous trouverez toujours une equipe pour jouer