Vivre a manchester

Bonjour,

Nous venons d'arriver avec ma copine à Manchester le 27 octobre.
Nous somme un peu perdu quant aux démarches a effectuer pour trouver un travail, logement etc..
Ce matin même, nous somme aller voir des cafés, grande surface pour leurs expliquer que nous cherchions un travail.
Ils nous ont préciser que sans NIN ce n'était pas possible de travailler.
Seulement d'après ce que l'on a vu pour avoir ce numéro il faut prendre rendez vous au job center le plus proche et procéder a une inscription avec un justificatif de domicile, or nous sommes en auberge de jeunesse et trouver un logement sans travail nous semble tous simplement impossible au niveau des prix puisque sans emploi on nous demandes de fournir plusieurs mois d'avance.

Si vous pouviez nous éclairer sur tous ça, nous guider sur les démarches a effectuer en premier lieu, nous vous en serions très reconnaissant !

Cordialement.

Bonjour !

Pour le NIN vous pouvez fournir l'adresse de l'auberge de jeunesse sans probleme ensuite il faut que vous appeliez le numero suivant et vous aurez un rdv dans la semaine ou debut de semaine prochaine :)https://www.gov.uk/apply-national-insurance-number

Des que vous aurez votre rdv ils vous donneront un recu comme quoi vous avez bien fait votre entretien puis vous pourrez reellement commencer votre recherche d'emploi. Regardez sur redds, indeedm gumtree, le groupe facebook "Job in a Click" et les siteweb des grandes surfaces pour augmenter vos chances.

Pour le logement avez vous essaye spareroom ou easiroomate ? c'est entre particulier et les papiers a fournir sont peu nombreux voir quasi inexistant donc tres facile de trouver un logement :)

Bon courage et ne perdez pas espoir !


Germain

Et pour la banque si vous avez besoin Lloyds vous ouvrira un compte avec un piece d'identite, toutes les autres demanderont un justificatif de domicile

Pour le logement un plan interessant pour debuter peut etre aussi les famille d'accueil, on en trouve sur homestay, et un autre site dont j'ai oublie le nom.

Merci a tous les 2 !

pour le NIN nous avons été au Jobcenter plus de manchester et en effet ils nous a répondu qu'il fallait entre 1 et 2 semaine pour avoir un rendez vous.
Il n'y a pas de délai d'attente une fois le rendez vous effectuer pour obtenir le NIN ? Nous pouvons commencer directement des recherches d'emplois ?

En ce qui concerne le logement, nous avons regarder tes sites germain mais beaucoup refuse parce que nous somme un couple.
je vais regarder homestay nous aurons peux être plus de chance.

Merci encore en tous cas

Regarder aussi sur airbnb y'a des bons plan parfois..

J'au nouveau, cependant pas en bien.

La dame que j'ai eu quand j'ai appeler pour avoir le NIN refuse de me donner le fameux numéro comme je n'est pas d'adresse fixe.
Quand je lui explique que je suis aller voir starbuck pour postuler, elle m'a certifiée qu'il me fallait un NIN tout comme la personne du job center, or la, la personne que j'ai eu au téléphone me dit qu'il mente a starbuck que pendant 3 mois  j'ai le droit de travailler sans NIN et que je dois faire la démarche seulement quand j'aurais un logement fixe.

C'est lequel qui se fou de moi dans cette histoire ??
Noous ne savons vraiment pu quoi faire..

J'aurai une petite question à mon tour, y-a-t-il un jobcenter dans le centre ville ? Les plus proches indiqués par google map se trouvent à Salford et sur Oxford Road après l'université, ça parrait étrange

Si mes souvenirs sont bon ils vont t'attribuer ton Job Centre pour le NIN en fonction de ton lieu de residence donc tu n'auras pas la possibilite de choisir.

Je viens d'avoir mon rdv NIN moi il mon dit d'aller au JobCentrePlus de rusholme Cest bien souvent le seul qui fait les NIN maintenant :/
pour la prise de rendez vous tous se fait par téléphone :)

Nous, nous sommes allés au job center de Oxford street. Et en effet on a vu que ces deux la

Salut

Pour travailler sans NI number:
https://www.gov.uk/apply-national-insurance-number (2ème section)

Etant européen on a tous le droit de travailler en angleterre.

Bonjour quelqu'un serais au alentour de handforth ? J'ai besoin de faire des rencontres pour allez mieux car rester seul n'est pas évident par avance merci :)

Une fois que tu as ton rdv pour ton NIN , ça prend 4 semaines pour que tu le reçoives par la poste. Donc l'auberge de jeunesse, oui , mais arrange toi pour ton courrier. Si non tu as le droit de travailler sans. Pour le job, pour commencer vous pouvez aller sur le site de Macdonald ils engagent vite et tu as juste à dire que tu as pris rdv pour ton NIN. Ce n'est pas le job parfait mais ça te permettras de prendre un appart et tu as directement un emplois avec contrat. Bonne chance ;) Si tu as d'autre questions n'hésite pas .

Salut Claire025,

Il est si facile que ça d'être embauché par Macdo ? Même si on a pas d'expérience dans ce domaine et que mon anglais n'est pas super ? Je suis très motivée pour trouver du travail !