Mariage-Certificat de célibat

Bonjour à tous,

Bon je ne vais pas être très original..! Je souhaite me marier avec une vietnamienne.
Nous nous connaissons depuis 6 mois (rencontre lors d'un voyage touristique d'un mois), je suis venu la rejoindre au vietnam avec un visa touristique de 3 mois et nous avons pris un appartement pour y vivre ensemble.

Mon visa prend fin d'ici 3 semaines et nous souhaitons entamer la procédure du mariage (je reviendrais après la période d'attente pour les bans .etc).

Mais voila, nous somme bloqués dès le début...
J'ai réunis toutes les pièces dont j'ai besoin pour le dossier à remettre à l'ambassade française de Hanoï.
Mais ma compagne n'arrive pas à obtenir son certificat de célibat.

On lui pose plein de questions sur moi, sur ce que je fais au Vietnam, pourquoi on ne se marie pas en France avec un visa pour mariage (la bonne blague)...

Je savais que ça n'allait pas être facile... Mais là, dès le début on bloque. J'avoue que je commence à m'inquiéter.

Un avis sur la situation? Même si je sais que les habitués de ce forum passent leurs temps à répondre à ce genre de questions..!

Merci d'avance :)

C'est étonnant qu'elle n'arrive pas à avoir son certificat de célibat .
Elle a été mariée avant ?
bien à toi
Eric

Bonjour.
Deux cas de figure:
1/ elle est célibataire, elle fait sa demande de " giấy độc thân " au công an phường de sa résidence.
normalement aucun problème.
2/ elle est divorcée, demande de " giấy ly hôn " également au phường de sa résidence.
Le giấy độc thân est un document administratif, la seule raison de le refuser est que la personne est déjà mariée.
Si le phường persiste dans son refus adressez vous au công an thành phố,
Bonne chance. cordialement.

René

Bonjour
Ne t'inquiètes pas, ce sont les formalités d'ici
Mais tout ce passera bien par la suite, beaucoup comme toi se sont aussi inquiétés au début,
Aujourd'hui tout est dans l ordre.
Et l'amour 💕 vaincra.
Bonne suite.

Bonjour,
Il n'y a effectivement aucun probleme pour obtenir un certificat de celibat.
La seule raison de refus est qu'elle soit toujours mariee...option a creuser...

Merci pour vos réponses rapide, ca fait plaisir.
Je me sent un peu moins seul !

Alors oui elle est bien célibataire, ni divorcée, ni veuve.
Elle a bien fait sa demande de " giấy độc thân " au công an phường de sa résidence.

Mais c'est un tout petit village et d'après elle c'est probablement la première fois qu'une jeune femme veut se marier avec un étranger.

Là ils la font poireauter depuis hier et quand elle insiste, ils lui demandent plein de trucs...

Ha oui,
Les vietnamiens sont très curieux surtout sur la vie de l'autre.
D'autant si tu es blanc, il cherche à savoir si la légende du Blanc qui a une machine qui descend jusqu'àu genoux est vrai ou pas ?
Je te conseille de dire oui, si il y a demande.
C'est surtout pour l'honneur de ta femme,et de sa famille.
LOL

Euh non, pas ce genre de trucs

:lol:

Bonjour,

Alors c'est de l'autre machine spéciale blancs dont ils veulent parler celle qui balance des images de l'oncle Ho avec plein de chiffres dessus !
Bon courage !

Demande a ta fiancée de glisser 50€ en demandant le certificat de celiba aupres de la mairie ou elle habite.
Et voilã, la demarche !
Bon courage !
Alain

Même avis que mes amis il faut savoir donner ,pour mieux recevoir surtout ici !!
Bien à toi
Eric

Wow ok...
M'enfin je veux pas qu'elle se retrouve en tôle moi...
Ici je sais pas quelle attitude adopter.
Yen a qui seraient capable d'appeler les autorités pour ce genre de comportement... Et après un truc pareil on peut dire au-revoir au mariage.

D'après elle ça sera peut-être ok demain.
De toutes façons je tiendrais ce topic à jour.

Merci encore pour vos réponses

Hé, tu mènes ta vie comme tu veux mon garçon.
Ne demande plus rien sur ce blog.
Ici mille personnes sont passées avant toi pour cette même et toujours la même question.
Ceux qui t aident ici, vivent ici depuis des lustres et connaissent bien le système, on gagne rien à te faire voir le chemin.
Maintenant, fais comme tu penses avoir raison.
Tu vas peut-être renverser le mode de fonctionnement de la machine tu seras donc le premier et je t'en félicite.
Bon courage pour la suite.
Cdlt

Euh ca va t'exite pas... Justement je suis nouveau ici, il est normal que je flippe un peu pour ce genre de pratique.

Tain mais internet ca rend hargneux c'est pas possible.

On ne dit pas ca.
Yen a qui seraient capable d'appeler les autorités pour ce genre de comportement

Cool Patrick 😜😜😜😘😘😘haha tes hormones chauffent hehe .
Le pauvre est un peu déboussolé .
T'inquiète ygjk ta future elle connaît ca .
Allé courage
Bien à toi
Eric

Bonjour,
Effectivement, si ca coince il faut suivre le conseil qui vous a ete donne.
Ici, un billet glisse discretement facilite et active les demarches et il n;a jamais fait aller personne en tole, au contraire il te vaut la reconnaissance de l'administration.
Et si elle n'est pas mariee et que ca coince toujours, c'est surement pour cette raison la...comme le dit Eric, il faut donner pour recevoir...

Et bien finalement ma compagne à finie par avoir le certificat.
Elle ne m'a pas dit comment... donc je me demande si elle n'a tout simplement pas fait ce que vous me disiez de faire..!

Merci encore pour vos conseils et messages sympa, ça fait plaisir.

PS : pvinhxa, j'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit, donc si je t'ai offusqué... je te pris de m'en excuser.
Je suis nouveau au Vietnam mais je côtoie des vietnamiens depuis toujours (toute une histoire entre mon père, le Vietnam et la médecine!) dont la plupart sont des opposants au régime... Du coup toute ma vie j'ai entendu des histoires vraiment dures... ce qui me rend un peu flipper ici pour ce genre de sujet.

Mais je ne voulais pas sous-entendre quoi que ce soit.

ygjk a écrit:

Et bien finalement ma compagne à finie par avoir le certificat.
Elle ne m'a pas dit comment... donc je me demande si elle n'a tout simplement pas fait ce que vous me disiez de faire..!
voilà qui est bien et qui finit bien et c'est super ... je suggère une bonne bière pour fêter l'événement et enterrer les prises de têtes, le tout est de savoir que personne ne tire sur personne mais au contraire souhaite aider les camarades dans l'embarras ...
bonne soirée aux amis du VN....
Merci encore pour vos conseils et messages sympa, ça fait plaisir.

PS : pvinhxa, j'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit, donc si je t'ai offusqué... je te pris de m'en excuser.
Je suis nouveau au Vietnam mais je côtoie des vietnamiens depuis toujours (toute une histoire entre mon père, le Vietnam et la médecine!) dont la plupart sont des opposants au régime... Du coup toute ma vie j'ai entendu des histoires vraiment dures... ce qui me rend un peu flipper ici pour ce genre de sujet.

Mais je ne voulais pas sous-entendre quoi que ce soit.

Cher ami,
suis content pour toi, et pour vous.
Je reçois tes pensées et en suis très sensible.
Simplement, il faut comprendre que nous tous ici sommes bénévoles, avec un certains temps vécu ici, nous cherchons tous à aider,  transmettre les ficelles de la vie courante d'ici, un européen ne peux pas y croire.

Juste une de tes phrases m'a profondément touchée, "dénoncer à la police"
Non ici, en dehors du consulat qui surveille tous nos échanges, nous ne sommes pas à balancer les compatriotes.

Bref, on efface tout, je vous souhaite que du bonheur et beaucoup de réussite dans votre vie amoureuse.
CORDIALEMENT

Ah ok je comprend mieux ta réaction...
Tu pensais que je parlais d'une éventuelle personne sur le forum. Absolument pas.

Merci pour ton message, bonne continuation à toi aussi.

Bonjour,

"pourquoi on ne se marie pas en France avec un visa pour mariage (la bonne blague)..."
Pourquoi tu dis ça ?
C'est ce que j'ai fait & je ne suis pas le seul...

Bon courage,
Henri.

Bonjour,

J'ai toujours entendu dire que le visa mariage était que très rarement délivré.

Salut,

"J'ai toujours entendu dire que le visa mariage était que très rarement délivré."
C'est vrai que le montage du dossier est fastidieux & que même quand le dossier
est OK, il peut être refusé à la 1ère demande... Et accepté à la 2ème présentation du même dossier  :unsure !
Sans doute une manière de s'assurer de la motivation réelle du couple...
je connais personnellement plusieurs couples mixtes qui en ont fait l'expérience.
Donc je dirais "rarement délivré" à la 1ère demande  :mad:
Bon courage,
Henri.