Logement

Est ce qu'il est facile de trouver un logement?
Quels sont les endroits sympas où habiter?
Les prix?

Déjà, privilégiez Bruxelles et la Wallonie, les deux régions francophones de la Belgique. Les Flamands n'aiment pas les francophones. Et en général, c'est plus cher.

Bruxelles a les prix standard d'une grande capitale européenne. La Wallonie est moins chère mais les provinces de Liège et de Luxembourg sont bien plus jolies avec les Ardennes, que le Hainaut, ancienne région industrielle, comme le Nord de la France.

Mais avez-vous un emploi??? Parce qu'on ne peut pas se loger en Belgique sans avoir un contrat de travail (à moins d'être riche)...

Merci Steffi pour votre retour
Je cherche sur Bruxelles
J'ai besoin d'avoir vraiment des précisions sur les coins sympa! Mais comme vous êtes en France vous ne pourrez peut être pas m'aider!
J'y vais en expat, je reste dans la même compagnie rejoindre le siège se trouvant à Bruxelles

Menkara a écrit:

Merci Steffi pour votre retour
Je cherche sur Bruxelles
J'ai besoin d'avoir vraiment des précisions sur les coins sympa! Mais comme vous êtes en France vous ne pourrez peut être pas m'aider!
J'y vais en expat, je reste dans la même compagnie rejoindre le siège se trouvant à Bruxelles


J'y suis pas mais, et je pense que phiphiemar et autres seront d'accord avec moi, il me semble qu'Ixelles est un coin très sympa et très vert avec beaucoup de français.

Je trouve inadmissible de lire des propos aussi honteux : les flamands n'aiment pas les francophones. Monsieur gardez vos e périmé ces malheureuses pour vous et ne dégoûtez pas les gens.
Vos propos sont rascistes et déplacés.
Les flamands sont des personnes comme les autres cher monsieur il y en a comme vous des grossiers et des autres courtois polis et bien élevés. 

Monsieur je vous invite à consulter le web site immoweb.be dans  lequel  vous avez toutes les opportunités de location. La région que je vous conseille personnellement c est WATERLOO, Rode Saint GENESE Uccle Boisfort.  Je ne connais pas votre budget. Mais je sais que e le centre de Bruxelles est assez cher.
Bonne chance. Et n'écoutez pas toutes  les âneries des personnes limitées qui osent s'épancher  à des conseils. ... Elles sont justes lamentables et primaires. .

Bien le bonjour à tous,

Bon si nous recadrions un peu la situation...

- Menkara,
Habiter sur Bruxelles-ville est tout aussi cher que de vouloir habiter dans Paris intra-muros. La plupart des gens recherchent dans les régions avoisinantes. Donc si vous voulez avoir une courte distance domicile-travail, regardez en région flamande. Ou si vous êtes prêt à passer du temps dans les transports en commun, regardez du côté de Namur-Liège.

- Khaffane,
Vous avez entièrement raison. Mais que voulez-vous, ce n'est pas facile d'apprécier à sa juste valeur un pays qui a trois communautés linguistiques différentes avec tout ce que cela apporte au niveau découverte.

- Stefifi,
Et oui, tu as encore dégainé trop vite comme je te l'avais déjà dit. La proposition sur Ixelles est logique car le français "lambda" est habitué à se regrouper avec d'autres pour recréer un village gaulois... Je m'en suis rendu dans beaucoup de pays par lesquels je suis passé.
Le flamand n'est pas raciste dans sa globalité contrairement à ce que les médias et certains politiciens font croire. Mais il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Quand tu vas t'installer ailleurs, il est normal d'apprendre les us et coutumes de l'endroit. Dans le cas contraire où est l'intérêt de s'expatrier...

Donc en tant que belge francophone ayant étudié à Anvers en flamand, je souhaite à Menkara la bienvenue en Belgique

- youtube.com/watch?v=Ifxx8WlIerQ