9200 étrangers arrêtés pour dépassement de visa

J'ai repris le titre de THAILANDEFR du MERCREDI 28 OCTOBRE 2015 qui diffuse cette nouvelle...

Au pays du sourire, on ne joue plus avec les visas... On fait la grimace

j'ai bien bien regardé cet article , au cas d'un dépassement  pour un ou deux jours ,comment cela se passe ? avez vous vécu  cette expérience auparavant ?

En cas de petit dépassement, généralement, on paie l'overstay et çà passe..

En 2 ans, la Thaïlande a bien durci ses conditions d'accès aux visas et aux séjours dans le royaume : Après les visas run, les visas ED, c'est la chasse aux overstays...

Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'il adviendra ensuite de toutes ces personnes en situation irrégulière. Quoi qu'il en soit, je trouve cette politique tout à fait normale, c'est un exemple que d'autres pays particulièrement en Europe pourraient et devraient suivre.

En France on leur donne l'AME pour les remercier d'etre en dehors de la loi, plus simple a obtenir qu'une CMU pour un regulier.
Si un ou 2 jours de depassement ca passe sans probleme mais c'est inutile, vous pouvez prolonger a l'immigration de 30 jours puis 15 jours puis 7 jours en payant 1900THB a chaque fois.
Etant en depassement il ne faut surtout pas se faire arrete ou remarquer (style accident, bagarre...)
C'est quand meme pas difficile de respecter les dates autorisees en s'organisant a l'avance.

merci ,
encore une question ;
60 jours + 30 , après peut on obtenir un peu plus
pour moi tout dépend si la prolongation démarre bien après les 60 ou le jour de la demande des 30 supplémentaires
je suis cadré par mon billet A/R
et j'aime être en règle bien sur ,

A partir du 30eme jour, vous pouvez demander pour 1900bahts 30 jours supplementaires qui demarreront quoiqu'il en soit a partir du 60eme jour donc vous aurez 90 jours a coup sur. Ensuite vous pouvez refaire une demande au bout du 75e jour et demander 15 jour etc... Renseignez-vous sur ce dernier point lorsque vous irez faire l'extension de 30 jours mais je ne vois pk ca aurait change. Eux ils sont contents ca met les farangs en regle et ca leur fait de l'argent.

Sur les deux photos qui montrent les farangs en overstay on remarque que les noirs et les blancs sont séparés .
Mais ils ont tous le même tee shirt ...

C'est exact..

Mais au-delà des tee-shirts, il faudrait quand même finir par dire que la Thaïlande n'est plus du tout un eldorado pour des personnes en recherche d'une nouvelle vie à moindre frais. Cette époque là est bel et bien révolue : en voici encore une preuve.

Donc, messieurs les touristes, fêtards, routards, sexards, post babacools désargentés, évitez la Thaïlande : elle ne veut plus de vous.

Encore une couche?
Les propriétaires  doivent désormais déclarer les locataires étrangers à HuaHin:
http://www.thaivisa.com/forum/topic/866 … paign=news

Et oui... La Thaïlande commence aussi à serrer les boulons un peu partout.
Ils sont vraiment en train de scier la branche sur laquelle ils étaient assis depuis tant d'années.

Ce qui faisait le charme de la Thaïlande, c'était sa douceur de vivre. On était heureux d'y retrouver une vie sans règlements à la c.. à chaque coin de rue. Tout cela disparait petit à petit

En même temps, la Thailande ne ramasse pas que la crème en matière en touristes, vu les articles sur Thaivisa récurrents d'inculpation pour usage ou détention de drogue, fausse monnaies, piratage de distributeur et CB... Sans parler des suicides chelous et histoires sordides et glauques. Ca vient d'un peu partout du monde, et depuis trop longtemps. Un coup de balai n'est peut être pas inutile, mais comme d'habitude, c'est ceux qui se conduisent correctement qui se sentent un peu plus oppressés. Avec un régime autoritaire c'était à prévoir.

Chickenfoot a écrit:

Encore une couche?
Les propriétaires  doivent désormais déclarer les locataires étrangers à HuaHin:
http://www.thaivisa.com/forum/topic/866 … paign=news


Ce n'est pas nouveau !
C'est la loi pour toute la Thaïlande (pas seulement à Hua hin)...sauf que cela n'était pas vraiment appliqué !

Ps : On a une loi similaire en France, également non appliquée

AnonymeB a écrit:

...Ce qui faisait le charme de la Thaïlande, c'était sa douceur de vivre. On était heureux d'y retrouver une vie sans règlements à la c.. à chaque coin de rue. Tout cela disparait petit à petit


Les règlements existaient mais n'étaient pas appliqués... A présent ils le sont et ce n'est peut-être pas une mauvaise chose pour le pays...

Normal ! on devrait faire comme ça en France...
Que ceux qui ne sont pas réguliers aillent en Syrie....
La Thaïlande a tout compris...pas nous

Chickenfoot a écrit:

En même temps, la Thailande ne ramasse pas que la crème en matière en touristes, vu les articles sur Thaivisa récurrents d'inculpation pour usage ou détention de drogue, fausse monnaies, piratage de distributeur et CB... Sans parler des suicides chelous et histoires sordides et glauques. Ca vient d'un peu partout du monde, et depuis trop longtemps. Un coup de balai n'est peut être pas inutile, mais comme d'habitude, c'est ceux qui se conduisent correctement qui se sentent un peu plus oppressés. Avec un régime autoritaire c'était à prévoir.


régime autoritaire ?? ah bon ?? tu y va un peu fort, en tout cas , la Thaïlande est un pays ou on a plus de liberté qu'en France  et moins de cons qui nous font royalement chier  !!!
Et puis des mecs chelous ou histoires sordides, c'est dans tous les pays, donc il faut aussi arrêter de se focaliser la dessus
Amazing Thailande

A partir du 30eme jour, vous pouvez demander pour 1900bahts 30 jours supplementaires qui demarreront quoiqu'il en [i]soit a partir du 60eme jour donc vous aurez 90 jours a coup sur. Ensuite vous pouvez refaire une demande au bout du 75e jour et demander 15 jour etc... Renseignez-vous sur ce dernier point lorsque vous irez faire l'extension de 30 jours mais je ne vois pk ca aurait change. Eux ils sont contents ca met les farangs en regle et ca leur fait de l'argent.[/i]

Pas d'accord avec vous ...en ce qui concerne l'Immigration de Pattaya du moins...autre part je sais pas !
Si vous arrivez en Thaïlande avec un Tourist Visa de 60 jours, quelques jours avant l'expiration de vos 60 jours pour 1900 Bahts pour recevez 30 jours supplémentaires.

Depuis l'attentat de Bangkok, cette loi est appliquée : obligation de déclarer les locataires (vacanciers ou autres). pas besoin de vous déplacer à l'Immigration, vous pouvez envoyez les identités de vos locataires par internet. Il y a un site spécial...
Première phase : savoir qui est qui et loge où....
Deuxième phase : les propriétaires de nombreux condos paient ils les taxes sur les locations ????

30 jours qui démarrent quand ? c'est important de le savoir et d'en être sur surtout !!!

Si vous vous présentez à l'Immigration après le 55e jour (attention aux Week End et/ou jours fériés) de votre Tourist Visa de 60 jours, l'extension de 30 jours commencera le 61eme jour.
Exemple :
arrivée en Thaïlande le 15 octobre avec un Tourist Visa de 2 mois : visa valable du 15.10 au 14.12.
Vers le 10.12 passage à l'Immigration : + 30 jours soit du 15.12 au  14.01

Bonjour,

j'ai l'intention de venir chez mon ami qui va m'accueillir à la fin de la semaine, je sais où ça se situe mais ne connais pas l'adresse exacte, il faut donc que je lui demande l'adresse exacte à déclarer sur le document d'entrée sur le territoire?
Merci

simple, clair, précis ;-)

Je maintiens, il faut venir entre le 30eme et le 60eme jour pour faire l'extension de 30 jours, elle demarre quoiqu'il en soit au 60eme jour. Il ne faut surtout pas venir avant le 30eme jour c'est tout.

okimmel a écrit:

Je maintiens, il faut venir entre le 30eme et le 60eme jour pour faire l'extension de 30 jours, elle demarre quoiqu'il en soit au 60eme jour. Il ne faut surtout pas venir avant le 30eme jour c'est tout.


Pour ton info Katai travail ou travaillais encore il y a peu à l'immigration  à Pattaya donc qui vais je croire entre toi et lui?

Je l'ai lu a Bangkok en faisant une extension, je pense que c'est ecrit sur le formulaire, il faudrait verifier, je ne l'ai pas invente :)

J'ai bien spécifié dans ma 1ère réponse que je parlais de l'Immigration de Pattaya. 
Chaque Immigration a (en théorie) les mêmes lois mais des applications différentes...

A Pattaya si tu te présentes entre le 30e jour et le 50e jour de ton Tourist Visa de 2 mois, on va te dire de revenir plus tard...

Pilouthai a écrit:

Les règlements existaient mais n'étaient pas appliqués... A présent ils le sont et ce n'est peut-être pas une mauvaise chose pour le pays...


Oui, c'est une évidence, mais dans l'ensemble, 2014-2015 aura été 1 année de changement important en matière de politique d'immigration en Thaïlande. Il y a un durcissement certain par l'application des lois existantes mais aussi avec de nouvelles mesures comme la suppression des visas touristes multiples entrées depuis la France ou l'augmentation des conditions financières d'accès aux visas, etc...

L'état actuel de l'économie thaïe préoccupe les Militaires qui avaient promis de redresser le pays .
Ils découvrent notamment que le surendettement des familles devient critique pour le taux de croissance ....etc...etc...Avec les fameux " travailleurs à zéro baht " ( l'ouvrier thaï gagnant  10 000 baht qui doit rembourser chaque mois 15 000 baht ) ils  cherchent à rassurer la population ...en mettant la pression sur les farangs qui viendraient manger le riz des Thaïs (lol.)

Bonsoir,
La croissance du pays est en berne, la dette des ménages augmente de jour en jour, cela n'est pas un bon présage pour l'avenir de l'économie thaïlandaise.
Le fait de ces grandes annonces médiatiques n'est qu'un rideau de fumée, je ne sais pas si cela est propre à rassurer la population.

Je confirme ce que dis pby92, KATAI travaille à l'immigration de Pattaya, donc quand c'est blanc, c'est blanc !!!
en espérant qu'il y reste encore longtemps , car c'est un interlocuteur de très bon conseils

Bjr,
À Hua Hin il nous recommande de venir entre 30 et 15 jours avant la date de renouvellement !!
Cdlt
:cheers:

Trop tard,malheureusement,Tamerlan,pour ce qui est d inspirer a l Europe et particulierement  a la France ,la politique d immigration de la Thailande et pour quelques annees...Cela fait tres longtemps que nos politiques de tous bords  le savent...(Je pense que grace aux ambassadeurs qui se sont succedes au fil des annees a Bangkok,ces memes politiques etaient quand meme au courant des conditions pus que stictes de l immigration en Thailande).Je ne pense pas qu un seul pays europeen demande  un deposit de 12000 euros a un mari pour qu il puisse rester avec sa femme  pour un visa de seulement un an a renouveler.Et ou les retrates de 60 ans se limitent a 600 baths par mois et a 800 baths pour un handicape sourd-muet...

André :
tu trouves que c'est un modèle en Thailande :
800 000 immigrés clandestins reconnus par l'administration Thaie....
Birmans, Laotiens, cambodgiens etc...qui leur rendent services...pas chers et au black...malléables etc...et au besoin qu'on accuse de tous les maux...si besoin est...(Crimes de Koh Tao , il y a un an...)

l'auteur des attentats de Bangkok en Aout dernier est entré en soudoyant l'immigration à la frontière...
Toute l'immigration est corrompue...( et s'il n'y avait que cela !!!!)

Pourquoi ils controlent les occidentaux : pour le pognon .......uniquement....

Tous les immigrés frontaliers n'ont pas un rond et viennent en Thailande bosser pour quelques centaines de Baths....
ou aussi ????  poser des bombes ............dans le Sud ,,,ou à Bangkok ...

Allons , une fois de plus comparons ce qui est comparable...

De toutes façons, il y a toujours eu des clandestins ici, comme partout ailleurs sur la planète et tu n'empêcheras jamais certains abrutis illuminés d'accomplir des actes barbares et odieux ....

Les clandestins les arrangent car considérés comme citoyens de seconde zone , aucuns droits , et soumis à des travaux que les Thaîs ne veulent pas faire ( bâtiment...etc...)
L'esclavage a été aboli il y a pas si longtemps.
Les Thaîs comme les Vietnamiens  ne veulent absolument pas d'immigration...et aucun étranger ne deviendra un citoyen de leur pays ...( sauf exception ,services exceptionnels rendus au pays d'accueil  ).Le  système absurde du droit du sol ou celui des naturalisations de masse comme en  France n'existe pas et n'existera jamais ,leur culture étant basée pour partie sur le culte des  ancêtres donc sur la race .

Bonjour a tous,

Je suis belge expatrié à Bang Saphan - Prachuapkhirikhan et je viens d'être contrôlé à domicile par la police locale.
Ils m'ont demandé mon passeport, mon permis de conduire Thai et mon attestation de domicile.
Je leur ai aussi montré mon "yellow book" qui atteste mon adresse officielle.
Je précise que j'ai le visa retraité non-immigrant 0 durée 1 an car marié à une thaïlandaise.

Ils m'ont demandé photocopie de tous ces documents, une photo d'identité (dont j'ai toujours une demi-douzaine de photos en réserve) et ensuite ils ont pris ma photo ainsi que celle de mon épouse thaï.
Ensuite j'ai complété un document émanant de leur bureau de police. L'officier de police a expliqué à mon épouse que ce document permettra de compléter leur banque de données à mon sujet.
Tout c'est très bien passé, dans la bon humeur et le sourire des policiers.

Après cela, les policiers sont allés visiter mon voisin allemand, et j'ai appris que, il y a quelques jours, les policiers ont évincé un expatrié suisse habitant le même village que moi depuis plusieurs années, et qui se croyait au-dessus des lois. Bien mal lui en a pris !

Voici donc un fait qui confirme la volonté du gouvernement Thai de renforcer les contrôles des farangs, à bon entendeur de tous ceux qui essayeraient l'overstay. Je ne le conseille à personne.

Cordialement
Jean-Marie / Bang Saphan

Merci de votre témoignage, bien intéressant.
Ce doit être assez désagréable de se faire contrôler ainsi chez soi par la police.
Une fois encore, les gens qui restent dans les clous font les frais des comportements borderline ou illégaux.

Intéressant témoignage effectivement.

Pour ceux qui peuvent, le visa mariage protège au mieux dans la mesure où l'enquête au départ est très stricte mais bon, il faut être marié...
Pour les autres il existe pas mal de visas pour rester dans les clous et la police, même si elle fait des contrôles n'est pas là pour mettre dehors les gens dans les règles.

Bonjour,
Oui c'est un peu inquiétant en les voyant débarquer ainsi, mais lorsqu'on à la conscience tranquille et qu'on sait pertinemment qu'on est en règle avec ses papiers.
Et lorsque le visage des policiers ce radoucit, et que l'épouse leur sert de l'eau fraîche et un café "3 in 1", la tension retombe bien vite.
Après tout ils ne font que leur boulot ..... Rien à leur reprocher

Seulement si en Europe nous etions aussi stric, de toute facon il y a des regles dans tous les pays alors il faut les appliquer.